Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (112/157) > >>

Lylith:
Bapi : je viens de recevoir les dates de ma formation !!!! Réserve-toi le 27 septembre !!!! (je vais tenter de me refaire 2 jours sur place, sinon c'est trop juste)

Nathalie66:
Citation de: Méla45 le 16 Mai 2016 à 20:17:58

Il en reste une part nath? ::)

il en est resté une part jusqu'au dimanche mais après mes enfants sont passés par là.
La génoise avec le Nutell* c'était trop bon lol

J'osais pas le couper effectivement mais j'avais à la fois hâte de savoir si l'arc en ciel était dedans et ce que ça donnait. C'est tout le risque de ces gâteaux on ne sait pas à l'avance si l'intérieur va permettre d'entendre un "waouah" .

Sinon aujourd'hui ici c'était repos, ça me fait drôle de voir mon bébé marché tout le temps, même quand il tombe il ne fait plus de quatre pattes. Quand il est en pyjama je ne l'entend plus arrivé. La journée en chaussures je l'entend gambader. Il est aussi de plus en plus autonome et peux passer plusieurs dizaine de minutes à jouer (ou faire des bêtises, il adore enlever les livres et les cd de la bibliothèque).

Tatane:
Salut les filles,

je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles même si je n'en donne pas si souvent. Pleine d'admiration pour ce gâteau arc-en-ciel !!! Et Bapi ton récit de la matinée catastrophe avec caca partout m'a permis de pleinement m'identifier... Eh oui, il y a des jours comme ça chez nous toutes je pense !
Aude, je compatis sincèrement pour les conflits autour de l'alimentation, je pense comme toi que l'on risque des troubles alimentaires graves si on force les bébés à manger. Et ça doit être très dur à vivre pour toi aussi.
Question poids, comme certaines on est plutôt dans la stagnation, on enchaîne les rhumes, pied-main-bouche, angines etc, avec les nuits hachées et les bébés grognons. Pourtant, je trouve que les filles mangent très bien, bib de 250-280 le matin, purée légumes-viande de 250 + un demi -yaourt à midi, au gouter un mélange  yaourt-compote de 250 et le soir purée de légume de 250 avec 5 doses de lait en poudre, et à chaque repas il y a un peu de pain ou biscuit.
Ma grande va bien en ce moment, il y a eu les vacances et les ponts, son père a eu plus d'attentions pour elle aussi je trouve, du coup elle ne passe plus tout son temps à réclamer maman et ça permet à tout le monde de se détendre un peu...
Je m'inquiète un peu pour le développement moteur d'une de mes poupettes. Elle se met tout le temps debout mais perd beaucoup l'équilibre, même à 4 pattes parfois, et quand je la tiens par les mains pour lui faire faire quelques pas, elles a les jambes très raides, façon pantin. Je suis impatiente de pouvoir en parler avec la neurologue et la kiné du CAMSP, d'ailleurs ça tombe bien, RDV cette semaine. La deuxième est plus costaud, plus habile, et j'ai l'impression que si elle ne marche pas, c'est plutôt pour attendre sa soeur, car il ne manquerait pas grand chose. Pour le 4 pattes, elles ont vraiment commencé ensemble, en tout cas, alors qu'on voyait bien déjà que l'une était plus mûre que l'autre depuis un bout de temps.  Vous avez déjà eu cette impression que l'un attend l'autre pour se lancer ?

Bises

Méla45:
Contente d'avoir de tes nouvelles Tatane.
Pour ta question. Ici Mathilde n'a pas attendu son frère mais a aussi adopté sa façon de sautiller sur les fesses quand il a commencé alors qu'elle faisait déjà du 4 pattes à l'époque.
Maintenant elle marche très bien alors qu'on sent Martin plus fragile et moins stable. Il n'a jamais fait de 4 pattes et ne marche pas.
Mais j'ai lu sur le forum ce type de témoignages.

Notre situation de maman de jumeaux nous force à comparer les deux alors que chaque enfant a sa propre évolution et son rythme.
Alors avec les antécédents de prématurité on se pose forcément beaucoup de question.

Ne reste pas avec tes doutes et parle en au camsp. Ils sont là pour vous ça.  Je pense sincèrement que les parents sentent ces choses là et que les professionnels de la santé devraient plus les écouter.  as des rdv régulièr avec le pédiatre du camsp pour faire un point global sur tes poupettes? pour nous c est début juin pour Martin(A ton agenda bapi ;) ...je te taquine.  Tu ne m en veux pas?).

Ici nuit ultra pourries pour Mathilde.  J'ai l impression qu elle a
peur. (Du noir? Mais elle a une veilleuse) ou de sa chambre (15 jours après le déménagement?). Bref elle est inconsolable et on ne dort plus. Elle est capable de hurler pendant 1h non stop. .
la nounou nous dit qu elle dort très bien la journée. . Tu m étonnes vu ses nuits elle est fatiguée.

Bonne soirée

Nathalie66:
Tatane contente de te lire.

Ici les jumeaux avaient évolué sans attendre l'autre. Le quatre pattes effectivement il y avait eu 5 minutes d'écart mais pour la marche 3 mois. Tu as raison de demander conseil si tu as des doutes sur l'apprentissage d'une de tes puces.

Pour ce qui est du réveil nocturne ici aussi de grosses crises notamment avant hier. Mon mari a fait quelques recherches sur internet et m'a parlé de terreur nocturnes. Des crises de larmes qui ne se calment pas et qui peuvent durer longtemps (ici 1h). Il m'a précisé qu'il fallait éviter de prendre bébé dans les bras, pas si facile mais bon. Apparemment en période d'apprentissage de la marche ça peut apparaître plus fréquemment.
Je n'en sais pas plus je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches.

et merci pour le gâteau  ;)

Ici tout va bien, grèves pour les grands aujourd'hui donc à la maison. Et cet après midi j'accompagne mon 3ème pour une sortie avec un apiculteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente