Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (105/157) > >>

Tatane:
Salut les filles,

pour le déménagement, ça s'est vraiment bien passé globalement car 2 filles sur 3 ont tout de suite vu leur avantage: immense parc bébé dans le salon, grand couloir pour crapahuter, possibilité de s'isoler quand une pleure et que les autres dorment... Un des bébés a quand même souffert les premiers jours et faisait des crises de nerfs plusieurs fois par jour, les bras les bras les bras, et que maman s'il vous plaît. Dur dur mais quelques jours seulement. On a laissé la grande dans sa maternelle, malgré un petit trajet de 20-25 minutes à pied 2 fois par jour, de façon à ce qu'elle garde ses repères, mais là pour les vacances elle est au centre de loisirs de sa future école et s'est déjà fait des nouveaux copains, donc on prépare la rentrée prochaine en douceur. Le gros plus: on a confirmation de places en crèche juste à côté de l'école de la grande pour septembre. Le quotidien sera vraiment facilité.

Côté immobilier, difficile de généraliser, Bapi, mais j'ai quand même déjà acheté 3 apparts à Paris et j'en ai vendu 2, alors ce que j'en tire comme conclusion, c'est qu'il faut du courage pour tout faire entre particuliers, car beaucoup d'annonces sur le P @ P et le bon C sont à des tarifs exorbitants, et de votre côté pour vendre par ce biais, il faudra supporter un milliard d'appels d'agents immo + des millions de visites pour peu d'offres. J'exagère à peine, il y a du vécu derrière! Du coup, passer par une agence, même si ça fait un peu mal au coeur, ça fait gagner beaucoup de temps et même un peu d'argent. Mieux vaut éviter les grands groupes centur Y  etc, chercher une agence de quartier bien installée. Ca négocie raide en ce moment, vous pouvez faire des offres à moins 10 ou moins 15% et les agences acceptent souvent de baisser largement leurs honoraires. Et ne pas mettre votre appart sur mandat en exclusivité, l'exclusivité de fait, oui, car toutes les agences utilisent seloger/ c, mais ne pas être bloqué par un mandat qui les laisseraient trop à l'aise  ... Si vous achetez avant de vendre, ce qui me paraît préférable à Paris, précipitez-vous chez un courtier pour avoir des bonnes conditions d'emprunt: en allant voir son banquier, on n'est jamais aussi bien servi car c'est très pointu, surtout pour le relais. L'avant-dernière fois, j'ai fait le test: 3 banques négociées par nous et un courtier, il y avait plus de 15 000 euros de différence entre nous et lui !

Il y a encore beaucoup de vos messages sur lesquels j'aimerais rebondir, mais je manque de temps.

Je pense à vous les filles !

Bises

Bapi:
Bon courage Méla pour la sacrée période marathon !
Fais comme tu peux pour les réponses, le temps doit cruellement manquer en ce moment !? Tu as quand même pu poser des jours pour déménager et préparer le déménagement ?
J'espère que les vaccins se sont bien passés aussi ? Ils vont peut-être être bientôt tranquilles aussi de ce point de vue là ?

Tatane, merci pour tes infos !!!
Tu as sûrement raison pour l'agence de quartier, ça peut être une piste à explorer. Vous aviez quoi comme critères vous ? Nous ce serait un 4 pièces (3 chambres), pas trop bizarrement agencé, pas de RdC, ascenseur si étage élevé (mais en même temps on ne veut pas de charges trop élevées, genre pas plus de 150€ / mois si le chauffage n'est pas compris dedans, ici on s'oppose à l'arrivée d'un ascenseur qui serait un peu cage à poule), un minimum lumineux (si possible avec ensoleillement direct au moins à un moment de la journée) donc si possible pas exposé plein nord, si possible une cave; Ensuite le reste serait du bonus, mais une place de parking serait top aussi. Et je pense que ma très jolie liste au Père-Noël serait utopique pour un budget autour de 400 000 €, voire même un peu moins... (ouai, je balance...) Je ne sais pas si tu as laissé faire l'agence ou si tu as aussi beaucoup regardé ce qui se faisait... Bref, ça me semble pas gagné dans un quartier pas pourri sur Paris  ::)

Bon, sur ce je pars en WE...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre "rencontre", enfin la naissance de notre couple avec le chéri (bah oui, on n'est pas marié) : 9 ans ! On va se dépêcher de coucher les petits pour se faire une 'tite bouffe entre nous. Je crois que ce sera jap'

Bon WE les filles !

Aude43:
Coucou les filles,

J'ai pris du retard, je vais essayer de répondre aux mieux à tout ce qui a été dit.

D'abord, j'espère que tout va bien chez vous.
Ça y est, Mathilde vadrouille ? Tu dois être fière Méla ! Sinon, pas trop de perturbations avec le déménagement ?
Nathalie, c'est courageux de vouloir reprendre l'hôtel resto ms franchement c'est un super projet ! Tu ns diras si vs vs lancez.
Tatane, comment va ta "grande" fille ?
Et toi, Bapi, comment vont tes petitous ? Et les biberons ? Franchement oui, le lait entier a changé ma vie lol. Les biberons sont bus rapidement, parfois un peu long c'est à dire 20 min le soir ms fini les deux heures à lutter pr leur faire boire un maximum ! Là, ils sont tous finis, avec ou sans céréales ! Je pense dc qu'ils préfèrent le goût du "vrai" lait.
Sinon, ton dernier message m'a fait énormément sourire. Je me suis dit : c'est dingue on a plein de points communs ! Moi aussi, j'adore les perles. Avant je faisais des figurines ou animaux. J'adorais aussi en faire avec des scoubidous. Je faisais aussi des bracelets brésiliens. Le tricot, je m'y étais remis avec ma mère pdt la grossesse qd mon mari était parti aux USA (7 mois de grossesse, j'avais apprécié d'ailleurs !). Bon, par contre, dure dure la reprise. J'avais bien fait rire ma mère car moi je rajoutais des mailles lol. Ma mère tricote super bien. Elle m'avait fait plein de petits gilets pr les bébés. Je leur avais mis à la maternité. Ils avaient eu bcp de succès auprès des sages femmes et des auxiliaires puéricultrices (très bon souvenir de la mater entre parenthèses, une super équipe :) ). Et tt comme toi, j'ai hâte de pouvoir attaquer les coloriages. Je languis aussi la peinture, la pâte à sel, ce genre de choses :). Autre point commun : j'aurais bien aimé tenir une chambre d'hôtes.
Bref lol. Je suis tt à fait d'accord avec tes propos également sur la trace écrite. Vu ce sûil m'a dit, c'est clair que maintenant je ne m'amuserais pas à écrire qqch qui pourrait servir contre moi plus tard.
Je suis d'accord aussi concernant le divorce. Mes parents n'ont jms divorcé question de génération et de principes catholiques. Ils ont passé toute leur vie à se crier dessus, se faire des réflexions. Je ne les ai jms vus heureux et j'ai passé des w-e pourris toute mon enfance. Alors oui, s'ils avaient divorcé, je pense que ç'aurait été mieux pr tt le monde.
Méla, je me dis aussi qu'il faut prendre le tps de réfléchir, qu'il peut évoluer avec les enfants qui grandissent. Ms d'un autre côté, qd je vois son égoïsme et qu'il me dit "je suis narcissique", j'en doute aussi. Et puis, même s'il change d'attitude un jour et qu'il m'aide plus avec eux, arrêtera-t-il pour autant de me critiquer sur ma manière de changer les couches, de passer l'aspirateur etc ? Est-ce normal qu'il refuse que je retourne en France avec les bébés car il déteste mon père et qu'il estime que je dois arranger la situation alors qu'il sait très bien que ce n'est pas possible et qu'il veut seulement que mon père se mette à ses genoux pr l'humilier ? Bref là encore. Puis j'en ai marre d'être rabaissée et de ne pas me sentir libre de faire ce que je veux. Toute ma vie, ça a été ça, même au boulot ! Je me faisais bouffer par les collègues car je ne savais pas dire non dc je me retrouvais avec des projets à réaliser qui ne m'intéressaient pas, c'était tjs moi qui remplaçais les collègues absents. Après, il fallait supporter le mépris de certains élèves et des parents : vs êtes tjs en vacances, et vs n'avez pas mis à jour le cahier de texte sur internet, et vs n'avez pas répondu au mail que je vs ai envoyé hier, et les copies d'il y a deux jours, tjs pas corrigées ? Sans parler des coups de téléphone le soir, des mots d'excuse debiles pr justifier l'absence de travail de leur enfant (roi) ztc etc. En même temps, j'adorais mon métier aussi surprenant que ça puisse paraître ms lourd parfois aussi. Tu vis, tu manges, et tu dors travail.
Méla, je peux imaginer aussi qu'en tant que notaire, tu ne quittes jms vraiment le travail.  Pas évident de gérer toutes les situations délicates auxquelles tu es confrontées !
Par contre, pr répondre à ta question, oui malgré tt j'aimerais bien reprendre le travail et retrouver une vie sociale ms bon n'étant pas ds mon pays, pr faire reconnaître les diplômes et tte la paperasse. Puis tt est cher, y compris les crèches. Et enfin, mon mari (une fois de plus) estime que tant que les enfants ne savent pas exprimer avec des mots où ils ont mal etc, il faut que je reste avec eux. Puis comme ses sœurs lui tiennent le même discours (qui trouvent lamentables qu'on mette ses enfants à la maternelle) et qu'elles ont de l'influence sur lui, il est conforté ds ses positions.
Tiens d'ailleurs, l'autre fois il m'a dit : " je sais que tu es malheureuse ici " ms pas plus. Ça s'est arrêté là. Après il a reparlé de lui, son travail ( il travaille seulement depuis février. Il ns a fait déménager à la va vite en septembre pr son boulot sans se renseigner sur les lois ici. Ms l'Irlande n'est pas ds Schengen et lui étant non européen, il lui fallait un autre visa qu'il n'a eu qu'en décembre ! Du coup, il avait perdu le travail puis après en a retroucé finalement ds la même boîte. Ms imaginez la situation ds laquelle il ns a fait vivre ! Plus du tout d'économie pr moi, ses sœurs ont dû ns aider aussi et j'ai dû faire un emprunt pr pouvoir manger ! Monsieur ne pouvait pas faire d'emprunts car il était tjs ds le rouge à sa banque en France !) et après, il me trouve négative par rapport à la situation ? En plus, de le voir passer son temps au lit et se plaindre d'être fatigué non mais là grrrrr. Et encore vs ne savez pas tout ! Ms tt ça fait qu'aujourd'hui je ne peux plus accepter encore d'autres galères, critiques etc.  
Dsl pr ce long roman et merci pr votre compréhension. Comme tu le dis Bapi, ça me fait du bien et m'aide à cheminer.
Sinon oui mes petitous sont hyper débrouillards et là encore qd je le dis on a parfois du mal à me croire. J'envoie des vidéos pour prouver que je ne mens pas ! C'est dingué qd même !!
En ce qui concerne les sièges Bapi, le dossier se plie et la tablette vient de poser/ranger dessus. Tu te retrouves avec un rectangle ds les mains. Franchement, ça ne prend pas bcp de place. Tu les glisses derrière les sièges de ta voiture.  
Merci pr les infos sur la dme. Mon ami Google m'a appris plein de choses et effectivement je me retrouve ds ce qui est dit même si ce n'est pas moi qui ai choisi cette méthode ms mes enfants lol. Hier, ils ont mangé de la roquette avec de la mozzarella par exemple avec leurs petites mains et leur fourchette. Ils étaient tt contents. Et je reconnais que même si j'en ai partout après, les voir manger ds le calme, sans s'énerver, ça me fait un bien fou. Je suis moins stressée. Pourvu que ça dure ! Ils ont découvert aussi les pruneaux et ils adorent ! Ils sont constipés les pauvres en ce moment et comme ds les compotes, c'est tjs mélangé avec de la pomme..... En plus, je les ai trouvés dénoyautés dc ça c'est cool aussi, du travail en moins lol.

Pour terminer, en ce qui concerne la sieste, ils sont en train de la faire ds mes bras et je pianote dc sur mon téléphone pr vs faire ce long roman, seul moment où j'ai la tranquillité pr le faire. Ça a tjs été compliqué de leur faire faire la sieste tt seuls. Bon je leur avais donné de mauvaises habitudes. Ms depuis qqes mois, j'avais réussi à progresser ds ce domaine. Je les laissais pleurer ds leur dodo puis ils se calmaient assez rapidement. Ms voilà, mon mari travaillant à domicile, ça a tt cassé. Du coup, comme les pleurs le dérange et si je reste en bas, les bébés ne dorment pas ce qui est mauvais pr eux, je fais la sieste avec eux puis c'est tout ! Je ne peux rien faire, je n'ai pas 5 minutes pr moi (rien que pr prendre une bonne vraie douche) ms au moins j'ai une heure pr me reposer et vs écrire lol.
D'ailleurs, ils commencent à bouger. Ils ne devraient pas tarder à se réveiller. En tt cas, ils m'ont bien tenu chaud ( il fait super froid ici ).
Je vais dc vs laisser. Vs avez assez à lire de toute façon, après il y aurait overdose.
Bisous à toutes.
À très bientôt.

Aude43:
Bon anniversaire à vous Bapi !!!!!!!!!!!! Et bonne soirée :).

Méla45:
Un petit message rapide pour te soutenir Aude.
Et bon  anniversaire Bapi.
ici mode déménagement activé. 
A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente