Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (93/157) > >>

Bapi:
Hello les filles,

Apparemment vous semblez toutes très occupées ! (Ah bon ?  ;))
J'espère quand même qu'il n'y a pas de (trop) méchants microbes ? Et que le moral est (assez) bon ?

Chez nous ça suit sa route...
Je suis très contente de ma nouvelle tête. J'avais les cheveux en bas des omoplates, et là ils maintenant juste en dessous des épaules (+ des mèches). Je crois que la coiffeuse a eu des scrupules à couper, à se demander si je ne regretterai pas par la suite. Moi je n'aurais pas dit non à 5cm plus court, mais c'est déjà bien ! ça fait quand même 15-20cm en moins. Je crois que ça leur fait beaucoup de bien, ils étaient un peu abîmés. Et ouf, les loulous m'ont quand même reconnue le soir  :P  ;D

Sinon E. continue de progresser dans la marche, il en enchaine 15-20 pas, puis d'un coup, pouf ! Il atterrit sur les fesses ! Mais apparemment les parents de la crèche l'ont bien remarqué et pour beaucoup ont fait la remarque aux référentes de la section ! C'est apparemment le premier à se lancer comme ça ! La maman d'un petit Valentin, qui est le plus âgé de la section (fin décembre 2014) est "désespérée" qu'il ne s'y mette pas plus lol ! Bon chez nous y'a quand même de la marge avant les balades à pieds lol ! Enfin pour ça il lui faudrait des chaussures...

Tiens, nouvelle question ! Après la question des chaussons, celle des chaussures !
Les mamans étant déjà passées par là, des marques à recommander ? Des critères pour choisir les chaussures ?

Bon courage les girls.

Aude43:
Coucou à toutes,

Moi non plus, mes loulous ne sont tjs pas baptisés, le déménagement a modifié ts les plans. En ce qui concerne les parrains/marraines, j'aurais aimé choisir mes sœurs ms comme mon mari ne les aime pas..... Il a dc choisi pr ns ! Je ne sais pas qd le baptême aura lieu ms de tte façon il n'y aura ni repas, ni dragées (encore une déception pr moi) car on n'a pas les moyens en ce moment (et pas que).
Pr les chaussures, mes petitous ont marché à 10 mois et demi ms n'ont eu des chaussures que deux mois plus tard, question d'argent encore certes ms la vendeuse de chaussures ns a dit que c'était parfait. Il ne faut pas leur mettre trop de chaussures. Il faut être sûr qu'ils maîtrisent la marche et qu'ils ne privilégient plus le quatre pattes. Elles sont de marque espagnole, en cuir, bien adaptées aux bébés. Il y en avait de deux sortes : des plus lourdes qui s'abîment moins si jms on fait encore un peu de quatre pattes et des plus légères. Sinon, la dame m'a dit que pr les trois premières paires de chaussures, il fallait revenir ttes les 8 semaines vérifier la taille du pied car ça grandit vite à cet âge-là !
Félicitations à tous vos petits loups qui progressent de jour en jour, je pense au petit Martin notamment. Tu vas voir Bapi, s'il fait déjà 20 pas, ds une semaine, il marchera ! !
Gros bisous et bonne soirée.

Aude43:
Rectificatifs : il manque le mot tôt, ne pas mettre de chaussures trop tôt.
Et pr être sûre qu'ils ne les rejettent pas, pdt une semaine, il faut leur mettre une demi-heure à une heure par jour, pas plus.
Et Bapi, j'ai oiblié de mettre E. pr parler de ton adorable trésor. Du coup, on croit que je parle de Martin jusqu'à la fin ! Boulala qu'est-ce qui m'arrive ?! Lol

Méla45:
Merci Aude pour le conseil des 8 semaines. Je me posais justement la question.  Nous avons investi dans des chaussures il y a qq semaines.  J'avais demandé conseil au kiné de Martin.  Il m'a conseillé deux  marques:baby botte ou little mary. Il m'a dit en tout cas chaussures hautes à lacets jusqu'à deux ans.
Je ne leur mets pas toute la journée.  Juste 1ou 2 ou un peu plus. Ils les ont très bien accepté.  Mathilde essaie même de les mettre toute seule. ..trop mimi.

Bapi. Bravo a E. Pour ses pas...il va encourager son frère.
Contente que ta nouvelle coupe te plaise.  Ça fait du bien un peu de changement. ..quoique que depuis plus d'un an on en connaît du changement les filles! !!

Aude.  Je suis triste de lire que ton mari ne te laisse pas le choix de la moitié des parrains marraines.  Ce sont aussi tes enfants.  Peut être pouras tu organiser un petit appertif avec du fait maison (même si c'est du travail) pour donner un côté un peu festif à ce jour particulier. J'ai l impression que ton mari te "vole" beaucoup de moments magiques avec tes loulous. Ça m attriste beaucoup et aimerai pouvoir t apporter un peu de réconfort.

Je pense bien à toi.

Bonne nuit les filles. Oui je sais.  Je vais me coucher avec les poules.

Nathalie66:
non pas avec les poules car moi aussi je vais y aller lol

Bapi :    #mamangagacompletementassumee  j'adore  ;D

et merci pour le conseil de la micro kiné, quand j'aurai fini mon stage je vais y regarder de plus près.

Sinon pour les chaussures, des qui tiennent bien le pied, je vous conseille avec fermeture éclair sur les côtés, plus faciles à mettre que des lacets où il faut écarter à chaque fois et surtout plus rapide à mettre quand il y a 4 pieds à chausser. Moi j'avais pris à la halle aux chauss* (il y a 11 ans) ils en avaient des jolies et de bonne qualité. Ca grandit vite et ça dure pas très longtemps.
Récemment on a pris à Orchestr* avec la carte ça vaut le coup aussi.
Après pour les plus férus de net, sur les ventes privées, faut tomber sur une bonne occasion.

Bonne nuit les mamans  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente