Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (86/157) > >>

Bapi:
Citation de: Méla45 le 21 Mars 2016 à 20:38:37

Merci Bapi. Je peux avoir un bisous guérisseur pour moi aussi? J'ai aussi la crève de Martin...
je suis épuisée ce soir après cette journée marathon.
...

:-*

Ils sont pour tous ceux qui en ont besoin les bisous guérisseurs  ;)

Et sinon Méla, qu'a dit le toubib, qu'a ton petit martin finalement ?
Au fait, je n'avais pas rebondi, mais bravo à Mathilde pour ses quelques pas !  :D

Pour l'instant ça fait quelques jours que tout le monde va bien niveau santé chez nous, alors on profite, car on ne sait jamais combien de temps durera cette accalmie...  ;)

Sinon nouvelle petite déconvenue pour moi ce matin avec la crèche... Rien d'important, mais de manière générale je vois que je suis très sensible à la déception. Quand on m'annonce que quelque chose est possible et qu'en fait ça ne l'est pas. Un petit travail à faire sur moi-même, car de toute façon ces situations ont vocation à se représenter... Autant que j'apprenne à les gérer mieux que ça.

Tiens j'en sors du positif : je suis vraiment très, très, très contente du pédiatre que l'on a choisi. Ma SF m'avait donné une liste de pédiatres que les parents qu'elle côtoyait recommandaient régulièrement, j'ai choisi sur quelques critères, mais ça aurait pu tomber sur un autre. Il ne conviendrait pas à tout le monde, il n'est pas hyper exigeant, pointilleux (genre une fois il était en congés et j'ai dû en consulter une autre qui m'a regardée sévèrement parce que je n'avais pas le temps de passer de la crème hydratante plusieurs fois par jours sur la peau de mes loulous qui était un peu sèche, je ne le faisais qu'une fois après le bain... ça c'est trop d'exigence pour moi, définitivement... Même si depuis, surtout le WE je les crème plusieurs fois par jours, mais c'est le jugement qui m'a dérangé...), il n'a pas d'affinité particulière avec l'allaitement,  mais il est bienveillant, et clairement a parfaitement conscience qu'on ne peut matériellement pas réussir à faire la même chose avec un bébé qu'avec des jumeaux... Et c'est l'ancien chef de service pédiatrie de l’hôpital où j'ai accouché (qui n'a plus de service pédiatrie depuis un moment), plutôt rassurant, même si c'est vrai qu'il n'a "plus d'âge" et n'est peu-être pas complètement actuel sur certains points...

Une autre maman de la crèche a un peu plus de mal, car il ne répond pas assez précisément à ses demandes. Elle aurait souhaité qu'il la guide beaucoup plus pour la diversification, et c'est vrai que lui ne donne que les grandes lignes, ne va pas lister tous les ingrédients, et toutes les quantités exactes... (pour les protéines par exemple) Mais chez nous ça nous a suffit. Après il a apparemment été un peu maladroit en répondant à cette maman que c'était fréquent que les mamans qui allaitaient soient très exigeantes sur l'alimentation et souhaitaient un cadre plus strict... Bon, je reconnais que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire à cette maman... !

En tout cas à contrario, le médecin de la crèche, je ne l'aime pas !!! Là ça y est, mon avis est tranché même si ce n'est habituellement pas mon genre...

Bon désolée pour le pavé ! Je me rends compte que c'est vraiment thérapeutique pour moi !

Tatane:
Salut les filles,
bon, à peine avons-nous mis un pied à la halte-garderie, que les puces ont chopé une belle gastro/ rhume, que nous avons ensuite subie les unes après les autres. Ouille. Ma grande a été encore plus malade que les bébés, est restée à la maison lundi et mardi, et pour moi qui me précipitais aux toilettes toutes les 5 minutes, ça a été dur de gérer tout ce petit monde.
Le papa semble avoir réchappé, ouf.
De mon côté, c'était la grosse goutte qui a  fait déborder le vase, je me sens hyper déprimée de reprendre le boulot, de mettre les filles en collectivité (on m'avait conseillé "au printemps" mais je n'ai pas pu changer ma date de reprise en fonction de la météo, et d'ailleurs je n'avais pas le choix du tout, en cas de prolongation je me faisais virer).
Si je me raisonne, ça va, je trouve la halte-garderie très sympa, très différente de ce que je connais de la crèche avec ma grande, les puers sont aux petits soins, elles viennent même m'aider à débarquer les filles et à les rhabiller, ambiance familiale.
Bises

Aude43:
Petit couvou rapide.
Tjs débordée comme d'habitude avec des bebes qui ne dorment pas bcp la nuit, qui ne font pas bcp la sieste et qui grimpent et sautent sur le canapé, je n'ai pas 5 minutes pr moi.
J'ai bien lu tous vos messages malgré tout et pense bien à vous. Bon courage pr ttes celles et ceux qui sont malades.
Bapi, j'avais eu droit aussi au ventilo qd mes bouts de choux avaient eu la bronchiolite à l'âge de trois mois, les ronflements ne passant pas.
depuis, ils ne me l'ont plus refait. Touchons du bois ! Ms en tt cas, ne t'inquiète pas pr tes petitous. Ils ne feront pas d'asthme pour autant.
Il faut que j'y aille. Plein de gros bisous à toutes.

Bapi:
Citation de: Tatane le 23 Mars 2016 à 16:24:22

...
De mon côté, c'était la grosse goutte qui a  fait déborder le vase, je me sens hyper déprimée de reprendre le boulot, de mettre les filles en collectivité
[...]
 en cas de prolongation je me faisais virer...
...

Ohlala Tatane, c'est rude ça ! C'est malheureusement vraiment trop répandu comme comportement professionnel. Même si légalement je ne vois pas bien comment on pourrait justifier ton renvoi, mais le mal serait fait de toute façon, à venir retravailler plus tard dans cette ambiance, sachant ce que pense ta hiérarchie, ce serait ingérable. Même si j'imagine aussi que tu dois bien leur en vouloir aussi là !
En tout cas nous ici, sachant par quoi tu es passé, on te comprends... C'est dur de se retrouver face à un tel dilemme, tu voudrais pouvoir préserver encore un peu la santé de tes filles qui ont eu un parcours particulier, le temps que les vrais beaux jours arrivent, et en même temps il faut bien pouvoir la faire vivre ta famille...

Courage ! Tu fais vraiment au mieux de ce que tu peux, ne l'oublie pas. Là c'est comme tu dis vraiment la goutte d'eau de trop... des enjeux différents de ce que tu as vécu mais l'accumulation n'est pas facile à encaisser. Il faudrait pouvoir breaker de temps en temps, pour pouvoir souffler un grand coup, recharger les batteries pour repartir affronter le quotidien. Tu en aurais la possibilité, confier la marmaille au complet un WE ? Bon je me doute de ta réponse puisque de mon côté je n'ai pas cette carte joker mais bon... j'essaie  ;)
Parce que Ok, c'est plutôt la reprise du boulot dans ces conditions qui te mine, mais peut-être que souffler un temps aiderait un peu ton moral, globalement ?

En tout cas, ce qui est sûr c'est que nous on est toujours là pour les coups de moins bien  :P

Citation de: Aude43 le 24 Mars 2016 à 11:31:43

...
mes bouts de choux avaient eu la bronchiolite à l'âge de trois mois, les ronflements ne passant pas.
depuis, ils ne me l'ont plus refait. Touchons du bois ! Ms en tt cas, ne t'inquiète pas pr tes petitous. Ils ne feront pas d'asthme pour autant.
...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Aude ! Même si j'aimerais tellement aussi pouvoir lire qu'il y a un peu d'amélioration chez toi !
Courage !!!

Et oui tu as bien raison, croisons les doigts, pas de raison que nos loulous soient asthmatiques chroniques à vie vu leur parcours pour l'instant  ;)

Citation de: Méla45 le 21 Mars 2016 à 20:38:37

...
bref vivement les vacances la semaine prochaine! !! J ai hate depuis septembre.  A  mon  tour de me faire chouchouter par ma maman...
...

Méla, tu ne bosses pas le samedi, il ne me semble pas ?! Alors J-1 / J-1,5 avant le WE et les vacances  :D
Comment ça va se passer ? Tu pars dans ta famille, à 4 ? Ou ta mère vas venir chez vous ?

De notre côté RDV samedi chez le coiffeur pour les loulous... ça promet ! Enfin chacun son métier hein ! Apparemment la coiffeuse, une amie de ma BM, se sent capable de couper les cheveux de mes tornades... on verra bien  ;) ça leur ferait du bien en tout cas ! E. à une mèche à la Justin Bieber (ça s'écrit comme ça ?  ;D) qui lui tombe dans les yeux, et  L. a une "drôle d'implantation (pauvre chouchou, un tourbillon / épi juste sur le devant, au niveau du front  :o ça promet pour l'adolescence...) du coup les cheveux plus courts lui allaient beaucoup mieux, quand la mèche devant était relevée plutôt que tombante sur le front (même si lui ça ne lui arrive pas dans les yeux).

On restera dormir le samedi soir, peut-être aussi le dimanche soir chez la BM. En tout cas, même s'il y a toujours les loulous à gérer, au moins pas de ménage, elle gère les repas, et il y a beaucoup plus d'espace que chez nous !!! ça sera presque un break  ;)

Bon courage les filles ! à toutes, même les silencieuses en ce moment !  ;)

Nathalie66:
Ha bien justement Bapi je commençait à me dire que je devais couper les cheveux de Bastien mais mon mari me dit que c'est trop tot.
Je vais lui dire que je ne suis pas la seule à vouloir le faire :-)

Bon sinon je suis en stage depuis mardi à Emmau*, c'est très sympa de découvrir ce monde associatif et on mesure toute la chance que l'on a quand on rentre chez soi sauf quand on y retrouve une maison sans dessus dessous car chéri gère Bastien mais peu à côté. Mais il y a un peu de mieux chaque jour. Ce soir j'ai ralé un peu ça devrait s'améliorer encore. Je vous explique pas dans  6 semaines, s'il se bonifie chaque jour, je vais retrouver une maison étincelante en rentrant le soir (j'ai le droit de rêver) lol

Bon aller je vais me reposer car demain et jusqu'à samedi boulot (je suis en semaine du mardi au samedi c'est pas mon rythme habituel mais ça peut être sympa aussi, enfin ce week end comme lundi est férié je ne verai pas de différence les loulous seront là tout le temps).
Et vous quoi de Neuf  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente