Petits poussins et mères poules de mars 2015
Méla45:
Oh Bapi...que je te comprends. Le lundi matin je stresse toujours un peu d être seule avec eux toute la journée. .et si ils sont insupportables et si ils ne veulent pas dormir et que j'ai même pas 5 minutes pour moi et si il pleut et que je ne peux pas les sortir et si Mathilde hurle pendant la séance de kiné de son frère (du vécu. ..à en faire pleurer tout les bébés de la salle d attente. ..) ... en fin de journée, je suis épuisée mais heureuse d'avoir passer la journée avec eux et commence à redouter ma reprise à temps plein et me dire qu ils vont me manquer et que la semaine va être longue pour eux à la crèche.
Pour les repas du soir, moi aussi je me pose la question de passer aux vrais repas mais je suis aussi trop épuisée pour changer maintenant une organisation qui marche. Peut être fin mars pendant mes vacances chez mes parents.
Je repasserai pour vous raconter la crèche.
Bises
Méla45:
J'ai un peu honte de mes derniers écrits...surtout par rapport aux mamans qui gère les loulous h24 comme toi Zude. Je t admire. J aime les lundi passés avec eux et le reste de la semaine je culpabilise de travailler. Ah pas facile de tout Consilier...
Aude43:
Petit message rapide pr dire ô combien je te comprends Bapi.
Je gère quasiment ts les repas tte seule et depuis que mes petits anges ont neuf mois, ils en ont marre de la cuiller. Ils font des prr avec la bouche et j'en ai partout ! Sans parler qu'ils veulent tjs que je leur donne le biberon avec lequel ils jouent depuis le début quasiment (ils n'ont jms été accro au lait et c'était l'angoisse tt le temps, la peur qu'ils n'aient pas bu la quantité de lait minimum nécessaire chaque jour !! En sachant que mon mari refuse de compter ds cette quantité nécessaire yaourts et fromage..... Pff)
Bref. Mes astuces pour les repas : il faut occuper tes adorables bébénous. Moi, je leur donne des morceaux d'avocat, des pâtes, de la viande hâchée, des petits morceaux de fromage. Ils sont contents, ils mangent avec leurs doigts (ou jettent par terre parfois lol ) et comme ça j'arrive à glisser une cuillère par si, une cuillère par là.
Pr le lait, oui tu peux en mettre ds la purée, ds les desserts style riz au lait ou semoule.
Je dois partir ms dès que je peux, je viendrai répondre aux autres messages pour lesquels je te remercie.
Bonne nuit
Aude43:
Dsl Méla, je n'avais pas vu tes messages. Tu n'as pas à avoir honte. Ce sont tes ressentis et ils sont importants. Tu as raison de les exprimer.
Bonne journée à toutes, je reviendrai plus tard.
Bapi:
Merci les girls !
Moi aussi je suis bien consciente qu'à côté des difficultés de certaines, moi c'est peanuts... Si seulement mon cerveau intégrait cette donnée sans jamais l'oublier...
En fait j'ai un pb avec les cris et pleurs, avec les moments qui manquent de sérénité. ça me met la pression. Ok là on doit s'adapter à l'évolution alimentaire des loulous ! Si seulement ils savaient patienter un peu, je crois que je le vivrais beaucoup moins mal. Depuis le début de toute façon je ressens la frustration +++ du fait d'avoir des jumeaux et de devoir en permanence me partager entre eux 2... Et toujours la fatigue comme nerf de la guerre ! je crois qu'on est capable de beaucoup mieux encaisser quand on est reposée à minima !
Bon ce matin biberon sans incident pour les 2... Merci les loulous ! :)
Merci pour les astuces les filles !
Enfin tout ça encore une fois les non parents de jumeaux ne s’imaginent pas ce que c'est ! Je me dis que c'est dommage quand même de stresser des futurs moments passés seule avec ses enfants... :-\ Avec un seul je suis persuadée que je ne me sentirais pas si dépassée ! Enfin, encore un travail de lâcher prise à faire, car de toute façon, ces moments on les passe, on arrive à faire tout ce qu'il y a à faire pour les loulous, donc à part se pourrir la vie en amont, appréhender ne nous apporte rien... de constructif en tout cas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente