Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (78/157) > >>

Aude43:
Enchantait* pardon

Bapi:
Bonjour les filles,

Aude, je te lis avec beaucoup de tristesse ! Courage ma belle ! Il y aura des jours meilleurs, c’est évident ! Le problème reste de savoir quand… C’est ça le plus dur je trouve finalement, on est prêt à encaisser quand sait qu’il y a une date de fin, qu’à un moment donné et connu ça va aller mieux, un peu comme un prisonnier qui compte les jours jusqu’à la libération. Quand c’est l’inconnu, c’est beaucoup plus difficile de tenir je trouve.
En tout cas tu as le droit de craquer, tu as le droit d’en avoir marre, d’avoir envie d’envoyer paître ton mari, d’envoyer la terre entière se faire voir, de mettre tes enfants sur «pause » (mais punaise, il est où ce bouton ?)… En plus tu es isolée, réellement physiquement. Moi aussi je me sens très seule depuis la naissance des loulous, alors que j’étais plutôt indépendante (sauvage… ? ;) – me reconnais plus… – ) mais je ne suis pas en plus complètement éloignée géographiquement des miens… Je ne les vois pas souvent, mais je ne me dis pas non plus qu’il y a une mer qui nous sépare, qu’on n’est même pas dans le  même pays. Ça doit en rajouter une couche psychologiquement je pense. Bref, n’importe qui à ta place en aurait gros sur la patate… Tu es une maman warrior ! Vraiment !

Oh ton mari… pfff, encore bien envie de lui botter les fesses franchement… Il fait vraiment partie de cette catégorie de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, au sujet de l’éducation des petits. Je faisais partie de ces personnes avant d’être maman moi-même ! N’ayant pas d’entourage proche avec des petits en bas âge que tu vois quotidiennement ou presque, franchement j’étais bien loin du compte de me représenter l’impact dans une vie, dans une journée même ! Donc ses réflexions, sur le lavage de main… Bref, j’en reste coite tellement je trouve ça, petit, hors sujet, déb***. Je ne sais pas quoi répondre à ça à part essayer de te communiquer une double dose de courage et de patience…
D’ailleurs, pauvre petit G (lequel ? ;)), tu as réessayé, est-ce que les maux de ventre ont recommencé ? Et son frère a l’air de mieux digérer ? (tiens tiens, mais alors ton lavage de main n’aurait été efficace que pour l’un des 2 !? ;D Hou je suis médisante !!! ) Il a peut-être besoin d’un peu de temps chouchou pour s’habituer au nouveau lait, quitte à ce que dans un premier temps tu ne lui donnes qu’1 bib’ sur 2 / 3 ou 4 de lait entier, en conservant temporairement les autres bib’ en lait 2ème âge ou de croissance ? Et sinon, tu peux peut-être essayer du lait ½ écrémé au lieu du entier pour voir ? Tu ne perds rien à essayer…

Pour l’anniversaire, je comprends que ton petit cœur de maman se serre, vraiment ! Mais tu as fait ce que tu as pu avec les moyens du bord et c’était surement très bien ! Tu leur as fait un gâteau avec tout ton amour, tu as pensé et vécu leur anniversaire, tu leur as mis des ballons colorés et une bougie (que tu as surement dû souffler toi-même en leur souhaitant les plus jolis des anniversaires futurs ;)). Finalement c’est tout ce qui compte pour eux ! Les jouets, j’imagine qu’ils en ont déjà, même si ce n’est peut-être pas la profusion. Après ils avaient besoin d’être entourés, et tu étais là pour eux, c’est l’essentiel. Ils sont trop petits pour percevoir d’autres manques matériels, ne t’inquiète pas de ça pour eux ! Moi c’est pour toi que je m’inquiète et suis déçue que tu n’aies pas pu avoir le 1er anniversaire que tu aurais souhaité pour tes loulous. Eux ils t’avaient toi, mais toi, même si bien sûr tu as tes fils, tu es malgré tout bien seule.

Est-ce que tu peux quand même parler à ta famille régulièrement, par téléphone ou skype ? Et de préférence quand ton mari n’est pas là, histoire de pouvoir vraiment vider ton sac (même s’il faut faire attention aux petites oreilles qui trainent…) ?
Sinon n’hésite pas à venir et revenir là pour exprimer ton ras le bol ! On est là ! Même si certains jours on peut être un peu moins présente que d’autres.

Pour la marche tu as raison ! Oui je me doute que quand ils marchent, ce n’est pas forcément dans la même direction et donc c’est double boulot de surveillance ! En fait c’est surtout pour se faciliter les sorties, mais bon, en fait perso c’est de manière générale que j’ai hâte qu’ils évoluent un peu car là je trouve qu’on tourne un peu en rond. Mais ce sentiment est aussi dû à moi, ma baisse de régime momentanée qui fait que j’ai du mal aussi à me donner à 200% et trouver des idées d’occupation, pas juste à leur évolution du moment pas assez rapide à mon goût…
Mais bon, pour toi, dans ta situation, peut-être que ce n’aurait pas été plus mal que tes fils soient un peu moins pressés de marcher ! Comme tu es un peu seule au bataillon pour t’occuper de tes loulous…
Et « koala attitude forever » ;) ;D

Les filles, pour le bouquin, comme Méla j’ai peur de pleurer à chaque page… Je suis assez sensible, et ne suis pas vraiment moi en ce moment (ou alors c’est mon nouveau moi auquel je dois m’habituer… ça c’est de la réflexion lol !) C’est assez moche de dire ça ! C’est clairement mettre un mouchoir sur la misère extérieure… Mais là en ce moment je ne m’en sens pas capable. Je vais essayer dans un premier temps de remonter durablement la pente pour ma famille. Je sais que de s’obliger à regarder pire parcours que le sien aide à relativiser ses soucis, mais il y a des moments où on est davantage capable d’encaisser que d’autres, enfin je trouve. Là j’ai bientôt fini mon bouquin, je vais essayer de me retrouver un roman pour m’évader, mais qu’on puisse aussi lire en pointillés sans que la lecture générale n’en soit trop pénalisée.

Citation de: elodiearguin le 04 Mars 2016 à 08:55:57

...
Ici aussi tout le monde est ramollo !!! otite pour mes loulous et à la même oreille mais pas le même antibio par contre car l’inflammation diffère.
...


Elodie, la poisse ! Comment ç ava après ce WE ? La santé est-elle meilleure ? Et dire que toi tu gardes tes petits, qu’ils ne sont pas en collectivité… Mais ne vont-ils pas nous lâcher un jour tous ces virus, microbes & Co ???
Et j’espère que tout le monde va retrouver la pêche au plus vite, maladies mises à part ! Allez les filles, on est plus forte que ça ! ça va passer ! (#positiveattitude)

Citation de: elodiearguin le 04 Mars 2016 à 08:55:57

...
J'en ai marre de ce temps pourri qui empêche toute sortie sympa avec eux.... vivement le printemps!
...

A Paris on alterne entre moments de giboulées, averses, etc… et quelques belles éclaircies ! Il faut vraiment avoir de la chance et devoir sortir au bon moment. En tout cas le truc positif c’est les journées qui s’allongent vraiment je trouve. Moi je suis très sujette aux impacts de la luminosité sur le moral, donc franchement, là au moins on va dans le bon sens.

Bapi:
Citation de: Méla45 le 03 Mars 2016 à 19:50:28

...
Bonjour les filles. ..ouha je suis impressionnée par ton loulou et votre programme Nathalie! Il mange déjà comme vous....je me dit qu'on est vachement en retard nous! En même temps chez nous le soir en ce moment c'est plutôt bol de céréales!
...
allez je vais me mouvoir jusqu'à mon bol de chocapic ;D
...


Méla, toujours pas de chocapics chez nous, mais mis à part le choix des céréales, franchement on est dans la même mouvance chez nous ! lol ! Du repas ultra-simple car franchement pas la foi de faire mieux… Il va falloir que ça revienne quand même !
Après je pense que c’est surtout Bastien qui est bien en avance ;) il faut dire qu’il en a des frangins pour lui montrer l’exemple ;) Tant mieux, apparemment pas de problème d’alimentation en vue, toujours ça de moins à gérer ! ça viendra bien chez nous aussi ! En même temps nous on les assiste vraiment, à part les boudoirs, morceaux de pain ou bouts de pomme, on leur donne toujours leurs purées en les empêchant au max de toucher avec les doigts, car trop galère à passer son temps à nettoyer… Pourtant je sais que c’est mieux de les laisser découvrir… Bref, rien n’est parfait, on fait au mieux.

Citation de: Méla45 le 03 Mars 2016 à 19:50:28

...
Un peu comme vous, envie de rien en ce moment pourtant la livraison de la maison est dans 3 semaines et le déménagement est fixé le 4 mai...Bonjour les soirées cartons! !!
...


Bon bah je crois que la motivation est générale ! lol ! Il faut croire que c’est juste une mauvaise période à passer. Ça va mieux sinon toi avec le papa ? Moi je touche du bois, pas trop de prise de tête en ce moment. Je pense qu’on est tous les 2 conscients des difficultés de l’autre, donc on se ménage un peu pour l’instant.
Et pour les cartons… bah je compatis, franchement je n’aime pas ça. Je ne sais pas si j’aime encore moins les faire ou les déballer d’ailleurs lol ! Mais disons que tu as la carotte de la maison derrière ! Une amélioration de votre quotidien avec plus d’espace ! ça va être chouette ! Même si évidemment ça ne va pas se faire tout seul… Courage !

Citation de: Méla45 le 03 Mars 2016 à 19:50:28

...
J'ai trop peur des microbes avec leur prématurité etdonc je culpabilise de ne pas assez les sociabiliser.
Lundi visite de la micro crèche pour septembre.  Ça va leur faire du bien.
...


Mais non, ne culpabilise surtout pas ! Tu fais ce qu’il y a de mieux pour eux vu leur parcours ! Tes enfants n’étaient pas prêts à avoir trop de contacts trop tôt, mais je ne m’en fais pas pour eux, ils vont se rattraper ! Tout petits ils vont vite se faire à voir d’autres enfants, j’en suis sûre ! Ce n’est pas une année de perdue, c’est un temps à consolider leurs défenses ! Du positif pour eux, n’en doute pas !
Tu vas donc avoir à nous raconter cette visite ! ;) :D

Citation de: Méla45 le 03 Mars 2016 à 19:50:28

...
Je rigole pour le livre Bapi. ..j'ai ressorti le livre de la maternité jamais terminé mais toujours pas le courage le soir de lire plus de 2 pages.
...


Quel livre dis ?? ;)

Citation de: Nathalie66 le 03 Mars 2016 à 18:52:11

...
Oh Bapi zut je n'ai pas percuté que tu étais si proche quand on était sur Paris une prochaine fois ou si tu viens dans mon coin.
...


Nathalie, une prochaine fois j’espère ! Là c’est vraiment bête, mais franchement moi non plus je n’ai pas percuté ! Pourtant c’est moi qui y habite à Paris :P Mais rendez-moi mes neurones !!!

Citation de: Nathalie66 le 03 Mars 2016 à 18:52:11

... Pas contre le soir le bouillon avec les petites lettres de l'alphabet il a adoré, surtout les lettres.
...


C’est pas trop galère à lui faire manger du bouillon ???

Citation de: Nathalie66 le 03 Mars 2016 à 18:52:11

...
L'avantage c'est que pour les bib il prend du lait normal donc plus rien à préparer.
Il ne prend le bib que le matin et pour l'eau. Ce matin un de ces frères lui a fait gouter de l'oasis c'était rigolo c'était dans un vrai verre.
...


Oui mais si la bouteille est entamée, j’imagine que tu la conserves au frigo ? Dans ce cas tu lui donnes froid ? Tu ne réchauffes pas ? (que de questions existentielles… lol !)
Chez nous aussi ils ont déjà goûté aux jus de fruits, même à une gorgée de coca (houlala… c’est mal, très mal, mais quand même c’était du déca…) qui les a un peu surpris avec les bulles mais ils en redemandaient lol ! Enfin on en a pas donné qui venait juste d’être ouvert, mais où les bulles avaient déjà bien diminué lol !
Et à la crèche ils les habituent à boire de l’eau au verre, donc ils savent boire au verre, ne sont pas surpris de le voir approcher, mais nous on n’a pas trop l’habitude et c’est pas évident d’incliner le verre comme il faut, pour ne pas leur tremper le cou aussi !

Citation de: Nathalie66 le 03 Mars 2016 à 18:52:11

...
Pour en revenir à nos vacances chez Mickey, on a fait avec Bastien small world (le monde des poupées), le labyrinthe d'Alice, le monde des contes, le manège de chevaux de bois, le show des voitures dans le second parc. Et quand on attendait on le laissait un peu sortir et soit marcher à quatre pattes ou marcher en le tenant.
... Et bien sur on a regardé la parade et lui aussi dans les bras ou sur les épaules de de papa.
Bref de supers souvenirs effectivement.
....

Et Bastien a eu l’air de bien profiter du spectacle ? La parade il l’a regardée avec intérêt ? Et le carrousel, il a apprécié le mouvement ? A Noël j’aurais voulu leur faire faire un tour de manège sur nos genoux aussi, ce n’est pas ce qui manque à Paris à cette période, mais il y a toujours des microbes qui trainent, à ce moment-là c’était la gastro… :-\

Citation de: Nathalie66 le 03 Mars 2016 à 18:52:11

...
Bon ici les vacances sont presque finis, l'impression d'en avoir profité mais de ne pas avoir fait grand chose aussi, c'est bizarre.
...


Bah, ‘pis t’avais prévu de laisser les loulous dans la famille quelques jours, et finalement ça n’a pas pu se faire, donc je pense que tu devais un peu compter sur ce break qui n’a pas eu lieu en fin de vacances… La prochaine fois j’espère pour toi !

Linda, comment va Lola ? Elle s’est remise de son épisode de fièvre ? Viens nous rassurer !

Bapi:
Bon sinon nous E va voir le pédiatre, là il doit y être avec son papa. Eruptions de boutons, un peu comme pour son frère (qui a eu le virus pieds-mains-bouche), et en même temps il y en a moins et je ne trouve pas forcément que ça ait la même tête. Il a commencé par rougir au niveau des joues samedi soir, ça n’a pas tout de suite été des boutons. Donc j’ai pensé aux dents (on passe des nuits pourries en ce moment, il a mal chouchou. L’anneau de dentition réfrigéré et le paracétamol soulagent un peu, mais assez temporairement.) car à chaque fois qu’il y a une poussée ils ont tous les 2 la peau du visage qui s’abime, et puis ça passe. Alors oui il a quelques boutons aux poignets, mais c’est dans de tellement plus petites proportions que L ! Et je trouve que les boutons du visage sont vraiment différents. Pourtant à la crèche ce matin, la directrice adjointe qui est aussi infirmière m’a limite prise pour une demeurée à parler des dents pour expliquer les petits boutons… Mais eux dès qu’il y a un cas de quelque chose dans la crèche ils focalisent  fonds dessus et limite il faudrait qu’au moindre symptôme chaque enfant l’ait attrapé… Si on les avait écoutés, ils auraient déjà eu chacun 2X la bronchiolite, alors qu’ils ne l’ont pas eu du tout… (à chaque fois le pédiatre rigolait à moitié en nous disant que les loulous faisaient juste leurs dents) Il faudrait aussi qu’on voit le pédiatre toutes les semaines d’ailleurs si on suivait leur rythme de recommandations… Bref, en ce moment les rapports avec la direction de la crèche, ce n’est pas ça, et ça me fatigue. Moi je n’aime pas faire de vagues, je préférerais qu’on se fonde dans la masse (avec des jumeaux ? ahah ! la bonne blague !) mais ce n’est pas le cas ! La semaine dernière elles me sont tombées dessus à 2 quand je suis arrivée (bizarre, le papa n’a jamais le droit à ça ! ce traitement m’est résevé…) et ont failli me refuser L. La veille on n’a pas été récupéré L (donc E aussi, forcément on ne va pas en laisser un sur place si on vient chercher l’autre, il ne comprendrait pas, donc c’est forcément plus d’organisation qu’avec un seul) aussi vite qu’ils auraient souhaité. Il faisait un pic de température, j’ai eu le droit à des « s’il fait des convulsions on appelle le samu… » Ah bah super ! Donc en fait les convulsions c’est mieux s’il les fait avec moi ? Mo ije préfère qu’il n’en ait pas du tout ! Bref, moi je culpabilisais déjà de ne pas pouvoir venir aussi vite que possible, et eux en rajoutent une bonne couche… Il est monté à 39,7 à la crèche, je pense qu’ils avaient peur pour leur responsabilité… On me parle du bien-être de l’enfant, ça je l’entends, mais tout dans leur discours en revenait à des conséquences pour eux, pas pour L… Et puis on me culpabilise parce que je ne déboule pas aussi vite qu’ils auraient voulu (pourtant au boulot je n’étais pas trop à ce que je faisais, bien sûr que je m’inquiétais pour L…) car ayant été arrêté pas mal de jours pour moi les 2 semaines précédentes, ça devient délicat de manquer certaines réunions… C’est vraiment une situation inconfortable pour moi. D’un autre côté, ils savent que L n’est pas en forme, ils prennent la température, 38,2 et bah non, ils ne donnent pas de doliprane car ça n’atteint pas les 38,5 du protocole. Mais ça, comme c’est écrit comme ça, que c’est pour tout le monde pareil, que l’enfant soit déjà un peu malade ou pas, ça ne les choque pas. Donc ils ne reprennent la température que plus d’une heure plus tard (on m’a sorti que le pauvre il en avait marre qu’on lui prenne la température toutes les 5mn… heu à la maison aussi je l’aurais embêté avec ça pour son bien, je ne comprends pas là…) et là elle est montée à 39,7… et là ils se décident à donner le doliprane… Ils ne se disent pas à un moment que si le doliprane avait été donné à 38,2 il ne serait peut-être pas monté à 39,7 ??? Bref, eux ont toujours raison… Et moi qui culpabilisait déjà de l’amener un peu patraque, redoublement de culpabilité… Le truc c’est que moi je l’observe aussi à la maison, la veille il avait eu de la température, mais le soir, avec le bain elle était retombée à 37, il a apprécié son bain, a bien mangé, a joué volontiers avant de dormir, a passé une bonne nuit… Bref, oui le matin il avait un peu de fière mais c’est quand même fréquent avec les petits dès qu’ils combattent un truc ! ET même quand il y a juste une poussée dentaire aussi d’ailleurs !  Donc si son comportement ne m’alerte pas sur d’autres points, bah même si je préférerais qu’il soit complètement au top, je l’emmène quand même. Je ne pense pas que son état va empirer comme ça !
C’est suite à ça que j’ai eu le droit à un accueil musclé le lendemain matin dans la section. Honnêtement, je sais que je suis un peu fragile en ce moment, donc d’autres auraient peut-être moins pris à cœur cet épisode, mais moi j’ai été obligée de sortir 5mn de la section pour reprendre mes esprits, elles ont réussi à me faire pleurer devant mes loulous quoi ! Et heureusement que j’étais exceptionnellement seule dans mon bureau toute cette journée car je n’ai fait que pleurer entre 2 urgences à traiter… Et cete journée là L n’a plus du tout eu de température, donc c’était vraiment un épisodes passager, qui n’aurait peut-être pas eu autant de répercussions s’ils avaient donné du doliprane un peu plus tôt, mais non, ça c’est hors sujet, ça ne peut être que la faute des parents…
Donc ce matin, en voyant E avec ses boutons, appel de la puer au bureau des directrices qui débarquent à nouveau à 2 (avant ça n’était jamais le cas, toujours à 1…), prêtes à me le refuser, je le sens bien. Mais moi les 2 journées d’hier E les a passées au top, il a bien joué, mangé, pas du tout de température ! C’est juste les nuits qui sont un peu compliquées avec les dents, mais encore une fois, ça ça n’a de conséquences que pour les parents (donc on s’en fou). Drôle d’atmosphère dans la section, je finis par partir après un bisous aux loulous puisqu’on ne me dit rien de plus. Je suis persuadée que juste après mon départ E a dû être déshabillé, inspecté, température prise… Ce qui en soit ne me dérange pas, mais qu’on me le dise quoi… Vraiment, je me sens pointée du doigt, alors que j’essaie de faire au mieux… même si ce n’est jamais assez…
Vivement qu’ils n’aient plus de trace de leurs boutons, que cette étiquette « attention, virus inside » (bénin mais bon, visible) leur soit décollée…
Voilà pour le dernier épisode pas drôle en date chez nous… On a tellement l’impression de ne pas assurer une cacahuète dans ces cas-là, alors qu’en même temps on se débat ! Pas facile… Aller, j’arrête de me plaindre ! J’espère que ça va bien chez vous les filles !

Bapi:
Hello les filles !

Bon bah nouveaux "petits coups" au moral... Enfin ça va quand même je vous rassure !
Mais voilà, je crois que les loulous commencent à sérieusement se lasser du biberon. Bon, rien de dramatique, ils aiment les yaourts, purées, compotes... adorent les boudoirs et le pain... (peut-être une erreur d'ailleurs de leur en avoir trop donné ces dernières semaines)

Le truc c'est que le bib', je leur donnais dans le transat, ils le réceptionnaient tout seul et le buvait de façon autonome. Teeeeeellement pratique. Le matin, je prépare le 1er, je l'installe avec son bib devant les dessins-animés et je peux préparer le 2ème.
Le soir je donne le bib' aux 2 en même temps après le bain, et ça fait un court moment de répit pour préparer leurs habits du lendemain, les bib' du lendemain matin, amener les tototes dans le lit et les veilleuses pour la nuit...

Mes loulous sont aussi très impatients avec la bouffe, donc leur donner un repas à la cuiller quand on est 1 seul adulte présent, c'est juste l'angoisse... Ce midi on a fait patienter E. ... au moins... 2 minutes !!!  :o et il s'est mis dans un état... spasmes du sanglot, obligé de le câliner pour calmer pour qu'il prenne sa purée ensuite... Bref...
Il y avait grève, et pour une fois le papa était en congé, donc il me dit, t'inquiète, je gère ! (cool  ;D) Mais j'ai quand même posé ma matinée pour l'aider pour le dej... J'ai tellement bien fait... !
Et dire qu'habituellement il bosse les samedi... Je vais me retrouver seule avec eux le midi...

Voilà, nouveau grain de sable dans l'engrenage et j'angoisse !
Il faut qu'on trouve un truc ! Car faire un coup une cuiller l'un, une cuiller l'autre, c'est le bazar avec eux... et franchement, le bib' du matin et du soir sont bien pratiques, rapides à préparer pour ces repas où ils sont plus particulièrement affamés...
Et il faut qu'ils mangent une quantité suffisante à chaque repas, qu'ils aient leur dose de produits laitiers mini de la journée. ça avant on ne se posait même pas la question, on savait qu'ils l'avaient de fait ! Là il faudra faire attention.
On va peut-être essayer la soupe, coupée au lait s'ils refusent encore le bib' ce soir.

Mais voilà, c'est encore le fait qu'ils soient 2 à gérer avec des gestes qui prennent du temps qui me stresse...  ???

Bon désolée, c'était encore le grand vidage de sac...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente