Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (23/157) > >>

Aude43:
Coucou,

Une question : qd on commence à diversifier, est-ce normal que les bébés aient la diarrhée ?
Ou dois-je arrêter les légumes et recommencer ds qqes tps ?

Bonne soirée :)

karima302009:
Depuis quand tu as commencé ? Aude

Aude43:
J'ai commencé le 30 juillet avec une petite pomme-de-terre ds le biberon le 30 juillet puis je leur ai donné de la carotte le 1er août et la pomme le 3 août. La diarrhée a commencé le 4. J'ai arrêté la pomme-de-terre ce jeudi et la pomme hier du coup. J'ai juste continué la carotte. Le caca de ce matin était normal quoique plus collant qu'avant et en fin de journée, très liquide. Seulement un de mes bébés à la diarrhée. Le second fait des cacas normaux bien que collants aussi.

Méla45:
Bonsoir Aude
j'ai commencé la diversification mardi après un rdv avec la puéricultrice de la PMI. Elle m'a conseillé de commencer par les légumes la première semaine ( haricots verts, courgettes et carottes) en les introduisant un à un, deux jours de suite chacun pour voir les éventuelles allergies et intolérances. Elle m'a dit d'attendre pour les pommes de terre.
Pour les fruits, elle m'a conseillé d'attendre une semaine après les légumes en commençant par les pommes poires et abricots bien mûrs.
Elle m'a conseillé d'introduire des céréales pour bébé sans gluten dans le bib de 20h....miracle plus de bib à 23h minuit!
Mes enfants ont des selles plus fréquentes mais plus consistantes. Pas de diarrhée.
Si ça persiste pour tes enfants, il faut peut être que tu consulte.  Il y a peut être une intolérance et attention à la déshydratation.
Tiens nous au courant.

Aude43:
J'ai suivi ce qu'a dit la pédiatre tout en trouvant bizarre effectivement de commencer fruits et légumes en même temps.
Ça marche très bien avec un de mes bébés qui ne voulait plus boire son lait. La diversification lui a rouvert un peu plus l'appétit (notamment la petite pomme-de-terre dans le lait) Mais le second a la diarrhée, pas lors de toutes les selles mais quand même, ça m'inquiète. Je ne lui donne plus que de la carotte et pourtant..... Je ne lui donnerai rien aujourd'hui même si je pense que c'est la pomme qui a dû le travailler.
Concernant les céréales, elle m'a dit qu'on les conseillait aux bébés qui avaient bcp d'appétit et qui avaient du mal à se rassasier. Les miens ne mangent pas grand chose. Par exemple, hier avec la chaleur, ils n'ont vu que 110 à chaque biberon et 160 au dernier !
Le premier biberon du matin, ils ne mangent pas gd chose alors qu'ils devraient avoir faim !
De plus, ils prennent 3/4 d'heure pour boire leur lait (sans le finir). Après, j'arrête car 10h de biberons par jour pff.. Par moments, je ne peux plus les voir ces biberons lol.
Bref, c'est compliqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente