04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:12:00
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242123 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 18 Septembre 2015 à 12:12:41 »

Laurianne je comprends j'avais eu le même problème avec mon rdv d'anesthésie. Essaies de voir si ton docteur ne peut pas insister pour avoir une radio avant. C'est ce que j'ai fais et bizarrement on m'a trouvé de la place avant  Clin d'oeil. Les secrétaires ont souvent des consignes à respecter et elles ne prennent pas forcément en compte la donnée grossesse gémellaire.

J'ai vu ma kiné/ostéo juste après mon rdv SF de ce matin. Je suis beaucoup plus tranquille avec l'option césa maintenant. Un siège sur J2 plus gros que J1 avec des poids comme ceux des loulous elle m'a assuré que ca serait assez lourd niveau suites de couches. Donc autant en rester à ce que dit mon doc.

Oula ca m'a l'air d'être toute une préparation pour faire voyager les loulous en voiture ! Un trajet long pour vous dure combien de temps ?

Pour les chevilles et autres parties du corps qui gonflent, mis à part la gravité malheureusement plus grand chose ne fait effet. Mais comme toi Bine je trouve mes pieds plus gonflés après le passage en ballerines. Alors quand je sors pour pas longtemps je garde mes bonnes vieilles tongs  Clin d'oeil
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2851 le: 18 Septembre 2015 à 12:39:23 »

Pourtant c'est la sage femme qui a appelé j'attend de voir le courrier dans 2 ou 3 jours voir la date qu'il me propose et si c'est trop loin je rapelle rai moi même !
Quesque que tu entends par de lourdes suite de couche ? en vb ou en cesa ?! Dsl j'y connais rien Xs

Je viens de descendre ma chienne et cette couillone ma foncer dessus et je suis tombé à moitié sur le côté droit et le dos mon poignet à servi d'amortisseur pour le côté bref je me suis mise dans tout mes états je suis enfin calmé, vous croyez que je dois consulté parce que le stresse ma donné des nausées j'ai pas mal au ventre et les bébés bougent bien, jsuis toute seule jusqu'à 20h15...
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2852 le: 18 Septembre 2015 à 12:46:27 »

oui essaye d'insister un peu ...  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour les pieds gonflés, pas grand chose a faire a part surelever un peu les jambes ... N'as tu pas de bas de contention ?? Tu devrais t'en faire prescrire !!!

Pour les trajets en cosy comme M@rion, je laisse habillé pour les trajets courts .. 20 min ...
quand je sais que ce sont de longs trajets et que je ne vais pas devoir sortir le bébé toutes les 2 secondes je le déshabille  Souriant

je vous montre mes dernières créations !!
tapis à langer nomade, pochette et organiseur mural !!!  je m'amuse bien  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 18 Septembre 2015 à 12:57:34 »

Laurianne, a priori je te dirais que si les bébés bougent bien, ça doit aller. Après est-ce que tu serais plus tranquille en appelant la maternité ? Fais attention à toi.

Pour les pieds et jambes gonflés, rien de tel que de garder les pieds surélevés. Après, ça fait un moment que j'ai enlevé mes bagues, même mon alliance. De toutes façons, à l'hôpital ils demanderont probablement à enlever les bijoux en cas de césarienne.
Le jet d'eau froide ou le bain fait du bien également.  La piscine aussi pour celles qui peuvent encore bouger.

Merci pour vos réponses les filles. Je me faisais les mêmes réflexions.

C'est nul quand les maternités / hôpitaux ne veulent pas prendre en compte les spécificités des grossesses gémellaires. On ne demande pas une faveur, mais juste un suivi adapté aux circonstances !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 18 Septembre 2015 à 12:58:44 »

Petiteprune c'est très joli !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 18 Septembre 2015 à 13:02:17 »

Petite prune c'est très jolie, fais attention on va te passer des commandes si sa continue 😊😊😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 18 Septembre 2015 à 13:04:31 »

J'oubliais : monitoring ce matin. Utérus très contractile mais les loulous n'arrêtaient pas de bouger (genre bosses de 4-5 cm d'un côté puis de l'autre, coups de pieds...) du coup la SF a préféré arrêter le monitoring pour ne pas stimuler davantage l'utérus et laisser plus de place aux bébés pour qu'ils tapent moins dans mon utérus. Comme d'habitude, je n'ai pas eu mal, ventre souple.... Bref, je continue à être dans le flou à ce niveau là.

Par contre je suis hyper crevée aujourd'hui (et pourtant j'ai bien dormi !). Repas et dodo !
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 18 Septembre 2015 à 13:11:45 »

J'oubliais : monitoring ce matin. Utérus très contractile mais les loulous n'arrêtaient pas de bouger (genre bosses de 4-5 cm d'un côté puis de l'autre, coups de pieds...) du coup la SF a préféré arrêter le monitoring pour ne pas stimuler davantage l'utérus et laisser plus de place aux bébés pour qu'ils tapent moins dans mon utérus. Comme d'habitude, je n'ai pas eu mal, ventre souple.... Bref, je continue à être dans le flou à ce niveau là.

Par contre je suis hyper crevée aujourd'hui (et pourtant j'ai bien dormi !). Repas et dodo !
Au monitoring mon utérus est très  contractîle pourtant les plus petites contractions je ne les sens pas mon ventre reste assez souples par contre quand il y en a une grosse je sens bien que sa fais une grosses boule toute dur et le sang me montent à la tête comme une bouffé de chaleur si sa peut t'aider à reconnaître les contraction les plus intense !
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 18 Septembre 2015 à 13:16:09 »

Super les filles pour les échos,  monitos,  anesthésiste charmant etc...!  
Moins pour les soucis de prise de rdv, de mains et pieds gonflés, de chute et autres! Lauriane j'espère que ton malaise passe sinon mieux vaut consulter.
Je suis agreablement étonnée personnellement de n'avoir aucun problème de gonflement et autre, je n'ai pas de bas de contention non plus. Jambes lourdes oui quand il faisait 30° mais c'est tout. Bon courage à celles qui ont ces soucis (en plus des autres!)

Petiteprune j'adore trop ce que tu fais!!! J'ai une machine à coudre toute neuve et je n'ai pas pris le temps de m'y mettre, et maintenant je suis alitée snif! Tu achètes où tes tissus?
Bisous  Bisou

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 18 Septembre 2015 à 14:00:12 »

bonne sieste farfalla Souriant Souriant

Pilgreen j'espere que tu pourras vite utiliser ta machine Clin d'oeil
pour les tissus je vais essentiellement chez Eurod!f et Tissu$ Myrtill€ mais il y a des sites en ligne trés sympa !! en attendant tu peux essayer de te mettre au tricot ou au crochet ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

avez vous acheté ou prévoyez vous d'en avoir, un album de naissance ??
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 18 Septembre 2015 à 14:07:58 »

Laurianne en fait les suites de couches lourdes ca serait par VB. Bon en césa aussi tu me diras. Désolée j'étais pas super claire ^^.

Petiteprune tu prends les commandes pour celles qui savent pas se servir de leurs 10 doigts ?  Tire la langue

Ca donne envie d'aller dans les mater informer les soignants de notre vécu et des recommandations, mais en tant que non médecin on risque de se faire refouler sec 
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 18 Septembre 2015 à 14:21:19 »

Salut les filles!!! Ou la la, j'ai tenté de lire toutes les pages mais les discutions vont bon train.... C'est super! Ca pipelette!!!

Petiteprune: c'est vraiment super joli
Laurianne: j'espère que tu remets de tes émotions et que ça va mieux
Moi aussi j'ai les pieds qui gonflent, mais ça me paraît normal et raisonnable. Donc je fais avec et j'essai de surélever les jambes le plus svt possible.

Les News: me voilà passée dans le club des "assignées a domicile" voir même "assignées au canapé"!!!! Lol
Bcp de contractions depuis lundi, ma SF m'a conseillé d'aller faire un monitoring (j'en avais pas encore fait!) à la maternite et voir si le col avait bougé. Verdict: le col est passé de 39 (a 32sa) a 26 (a 34sa). Du coups ils ont voulu me garder une nuit pour surveillance, m'ont donner un traitement pour diminuer les contractions.mais vu que j'habitais à côté de la maternite et que mon homme est en repos, ils ont accepté que je rentre. L'infirmière doit venir me faire une injection, j'ai commencé le traitement mais pour l'instant je contracte encore bcp. J'espère que ca va se calmer!!!! Sinon je devrais rester à la maternite et ca me motive pas ....

Pour celles qui contractent bcp, c'est comment pour vous? Moi je suis déjà a 12 contractions depuis ce matin, les durent 45 sec ou plus d'1 minute. Pas tres douloureuses mais le ventre est hyper dur, ça fait des bosses là où sont les bébés....j'en ai des que je me lève pour manger par ex, et quand les jujus bougent bcp.
JB qui est en transverse bougent énormément, conséquence ou cause de la contraction?
Vous en pensez quoi?

Bonne sieste les filles!
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 18 Septembre 2015 à 14:27:05 »

Effectivement 12 contractions depuis ce matin ca commence a faire bcp ... surtout si elles jouent sur le col. Reparles en bien à ta SF, mieux vaut sous surveillance étroite pour gagner du temps  Clin d'oeil Clin d'oeil courage  Bisou Bisou

pour les commandes je n'en suis pas là encore, et j'ai encore pleins de projets et peu de temps Tire la langue
Journalisée

pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 18 Septembre 2015 à 14:58:28 »

Petiteprune merci pour les sites, je verrai ça  (peut être ! )quand les filles seront nées  (et qu'elles commenceront à faire leurs nuits... et que je n'aurais pas encore repris le boulot... bon je ne sais pas si c'est compatible ! )
Alitée j'ai même du mal à utiliser mon téléphone alors je n'imagine pas me mettre au tricot ou au crochet malheureusement. .. je me sens diminuée au possible! Aucune position ne m'est confortable 
Pas d'album de naissance de prévu pour l'instant mais ça peut changer!

Manureva tu es comme moi pour le nombre de contractions, plus que la normale, donc la surveillance est de mise. Après tu es prise en charge donc il faut juste bien suivre les recommandations /traitements et ça devrait aller! 34 SA tu tiens le bon bout  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 18 Septembre 2015 à 16:47:53 »

Merci pour les conseils pour les pieds gonflés! mais bon déjà que je dors quasiment assise à cause du brûlant, maintenant avec les pieds relevés, je dors en V! Lol! C'est juste que je stress un peu puisque ma mère et ma belle-sœur ont fait une crise de pré éclampsie .... Donc j'ai négocié un rendez-vos plus tôt avec mon gynéco qui par 1 semaine à l'étranger ...

Faites quand même attention avec vos contractions! Faut pas les négliger!

Petite PRune, une vraie artiste! Faudra nous donner des cours quand nos bbs seront beaucoup plus grands;)))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: