04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:14:12
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241161 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 09 Septembre 2015 à 22:29:43 »

h
Oui Nynyfa, va falloir que le papa t'aide au moins pour le repas, là tu es clairement en MAP et je suis surprise qu'ils ne t'aient pas gardée en hospit, et je t'assure que la néonat non seulement c'est dur psychologiquement, mais en plus ça sera difficile de gérer ta puce et les jumeaux hospitalisés. Alors vraiment, reste alitée +++++++++ pour te donner le plus de chances d'éviter un accouchement prématuré.
Tu ne peux pas trouver une place chez une nounou ou en crèche pour ta grande ? Une aide de la famille ? Amis ?

Je vais lui demander ça dès ce soir pour le repas . Et sisi, ma fille est en crèche familiale donc dès que le papa fini assez tôt il peut aller la chercher et c'est lui qui s'en occupe après (la crèche est jusqu'à 19h). Mais s'il fini à 18h c'est trop juste...
 Heureusement j'ai la meilleure nounou du monde je l'avoue, cette semaine comme le papa ne peut pas venir la chercher elle me la dépose chez moi (et pas en bas des 3 étages hein, elle me la monte à la maison <3 c'est un amour !!). Je dois juste m'occuper d'elle une petite heure. La dernière fois je lui ai donné le bain mais ça m'a fait contracté donc aujourd'hui je me suis contentée de lui faire des câlins et comme elle était fatiguée c'était facile !

Par contre la semaine prochaine elle aura un bébé donc elle ne pourra pas me déposer ma puce. J'espère que le papa pourra arriver à l'heure sinon il faudra que je descende   ou qu'il la récupère  vers 19h - 19h10??? A voir !
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 09 Septembre 2015 à 22:37:49 »

Petite Prune et Muguette, aujourd'hui j'ai été beaucoup plus sage et j'ai réussi à rester allongée presque toute la journée (levée/ assise max 1h).  Je crois que c'est le fofo qui m'aide à tenir parce qu'honnêtement sans ça je ne vois pas comment je pourrais faire... je m'ennui !!

Summers super pour le RDV anesthésiste  moi c'est le 13 octobre juste après mon écho. Par contre je ne suis pas allée à la réunion sur la péridurale pour ma première et je ne compte pas y aller cette fois non plus. 3h à écouter quelqu'un disserter sur ses bienfaits et ses risques me paraît hautement ennuyant et déprimant 

Muguette j'espère qu'il va un peu mieux ton loulou et qu'il se repose bien. C'est toujours difficile de voir nos enfants souffrir, alors être opéré (même pour pas grand chose) ça doit vraiment pas être facile. Je t'envoie plein de bisous de soutien et de réconfort Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 09 Septembre 2015 à 22:42:26 »

Au fait , je me suis dis que pour m'occuper sans trop bouger je pourrais commencer à rédiger les lettres et préparer les formulaires qu'il faudra envoyer à la naissance. Mais la je me sens un peu pommée, j'ai l'impression qu'il y a trop d'organismes à contacter entre les aides au ménage(qui faut-il contacter parce que ma pmi ne voit pas du tout), les primes à la naissance(caf, mutuelle, CE ou autre), rattachement des enfants à la sécu etc etc ?

Est ce que vous savez s'il manque des choses et les papiers exacts que nous sommes censés leur envoyer ? Ce serait sympa de prendre de l'avance pour que le jour J tout soit rapidement expédié et traité ... En plus ça me donnera l'impression d'être utile...

Au fait, très joli le doudou  Clin d'oeil
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 09 Septembre 2015 à 22:49:27 »

Il avait une hydrocèle au testicule droit (eau dans le testicule lié à un canal non fermé) tout s est bien passé mais a mal réagi à l'anesthésie générale et a donc beaucoup vomi au réveil.(y compris sur mon mari et dans la voiture  )

Pauvre chaton...
Soigne le bien  Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2509 le: 09 Septembre 2015 à 22:56:36 »

Alors la Nynyfa jsuis comme toi niveau paperasse, sa me déprime même j'ai l'impression qu'il y des tonnes de lettres à faire et je suis pas très doué en plus je vais demander les talents de ma maman 😅 comme un bébé xd
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 09 Septembre 2015 à 23:00:40 »

Lol ça promet alors !! En plus j'ai oublié LE truc important : la crèche !!! Pour prendre en compte nos demandes ils ont quand même besoin de savoir qu'ils sont nés 
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 10 Septembre 2015 à 00:06:05 »

Nynyfa, c'est bien que tu te sois reposée aujourd'hui.

Muguette, j'espère que ton petit va mieux. Bon rétablissement à lui.

Ça oui, les papiers, ça va être toute une histoire, je le sens !

Sympa le doudou !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2512 le: 10 Septembre 2015 à 10:33:12 »

Coucou...
Pour la caf normalement ils ont bien enregistré déjà la grossesse et pour tous les organismes on ne peut rien faire sans l'acte de naissance.
Mutuelle et secu pour le rattachement.
Boulot surtout pour celles dont les employeurs versent des primes et SFT pour les fonctionnaires Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 10 Septembre 2015 à 13:02:26 »

Nynyfa, continue à te reposer c'est le plus important pour vous 3;)))

J'adore le petit doudou;)  j'aurai tellement aimé pouvoir m'occuper pendant les heures de canapé mais je sais pas vous, mais moi je m'endors des que possible:( (c'est certainement la progestérone que je prends pour les contractions et les nuits qui sont mauvaises...) Moi qui voulait rattraper mon retard au niveau de mes lectures .... Je reprendrais mes romans dans 2-3ans environs;)))

Muguette, j'espère que ton fils va mieux aujourd'hui?  c'est pas gai les anesthésies, je suis comme lui, je ne supporte pas!!!

Courage pour la paperasse! Moi je dois dire que mon homme prend certaines choses en mains et que ce n'est pas trop désagréable Clin d'oeil

Bonne apm! Gyneco ce soir, j'ai hate Clin d'oeil))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 10 Septembre 2015 à 13:06:47 »

Au fait, je vais faire des photos de grossesse chez un photographe ce dimanche avec mon homme (j'avais reçu un bon cadeau pour mon annif de mon frere et ma belle-sœur) .... Qui en a déjà fait? Avez-vous des conseils au niveau des accessoires, des tenues, des positions, ....? On doit apporter 2 tenues différentes mais comme je ne rentre plus dans grand chose et que je n'ai pas envie d'acheter pour le peu de temps qui reste ... Je n'ai pas trop d'idées Triste en plus il faut que mon homme et moi soyons raccord...
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2515 le: 10 Septembre 2015 à 13:37:23 »

Cool pour les photos.
C'est une bonne idée. Moi je te conseillerai juste de prendre des habits unis. Car les motifs cassent les lignes Sourire

Bon gynéco et bonne sieste Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2516 le: 10 Septembre 2015 à 13:43:26 »

Coucou les couveuses !

Tant mieux si tu as pu te reposer et reste alitée Nynyfa. J'espère que je ne t'ai pas paru trop dure dans mes propos, mais vraiment, j'aimerais qu'aucune d'entre vous ne connaisse la prématurité 

Muguette,  comment va ton petit homme?

Cool pour les photos, j'aimerais bien faire une séance grossesse + famille aussi, faudrait juste que je me ' bouge rapidement. ..

32SA aujourd'hui...  et bébé n'a toujours pas de prénom...   
Écho demain!   Sourire
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 10 Septembre 2015 à 13:43:44 »

Salut les filles!

Echo des 32 sa aujourd'hui (je suis à 32 demain), les filles font 1.7 et 1.8 kilos, et tout va bien.
Césarienne programmée le 12 octobre, elles sont en siège......

A plus!
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 10 Septembre 2015 à 14:50:46 »

Coucou les files et merci beaucoup pour votre soutien   Bisou Bisou

Non Marion ne t'inquiète pas, je crois que tu es plus à même que moi de connaître les risques et je trouve ça bien que nos marraines soient là pour nous les rappeler.  Clin d'oeil En plus la SF à domicile qui est venue me voir ajd m'a dit la même chose et m'a demandé de tout annuler sur les deux semaines à venir de manière à ce que je réussisse à atteindre au moins les 32sa. Elle aussi me disait que la prématurité était dure à vivre et encore plus qd on s'en veut après en se disant qu'on aurait du se reposer un peu plus, remettre certaines choses à plus tard ou déléguer ...

Vous m'avez reboosté le moral et j'arrive à me dire que ce que je fais c'est pour mes deux petits choux et leur grande soeur parce que ce serait réellement difficile pour tout le monde s'ils arrivaient en avance et avaient besoin de grands soins 

Félicitation Makellie, encore un pallier d'atteint : fin de la grande prématurité  Clin d'oeil Tu te sens prête pour cette césa programmée ?

Bine je trouve que la plus jolie tenue sur une femme enceinte c'est legging de grossesse et debardeur long et strech qui met en avant le joli bidon (avec des couleurs adaptées à notre teint  )
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 10 Septembre 2015 à 14:59:50 »

Les filles, je passe vous faire un petit coucou du fond de mon lit ...

En plus de mes deux migraines et du malaise de ce week-end, j'ai encore eu la migraine hier, puis des vomissements ce matin après une sieste, et re-migraine cet aprèm' ...
J'en ai raz-le-bol, je suis claquée ! Pleurs
Mais je vois pas l'intérêt de retrouver aux Urgences si c'est pour encore m'entendre dire que "tout va bien" ...

Nynyfa, REPOS ! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: