04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:18:49
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241853 fois)
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 18 Août 2015 à 11:09:25 »

Je souhaitais vous poser une question: quand vous parlez de semaines, c'est en terme de SA ou SG?  En SA je suis à 29 et je suis à +11 kg......pourtant je ne fais pas d'excès, je mange normalement mais il est vrai que le manque d'exercices et de sport doit se faire sentir    . Je suis un peu sur la même courbe que toi bine3en1! Ça rassure!

On a une DPA proche, je suis à 30SA, et j'ai pris 9 kg, donc je pense qu'on est toutes à peu près dans la norme !

Faut prendre en compte le poids des bébés (les miens doivent bien être à 1,5kg chacun là, donc 3kg de bébés) , des placentas, du liquide amniotique, et du volume de sang qui augmentent. Donc au final, on n'a pas pris tant de "vrais" kilos que ça !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 18 Août 2015 à 11:12:52 »

Bienvenue aux nouvelles !
Pour celles qui ont peur des vergetures, j'en suis à +3kg et j'en ai depuis deux semaines   mais bon, c'est comme ça et ça s'estompe avec le temps... Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas avoir de prise, du coup je me fais une raison.

Pour l'allaitement, on pense acheter un fauteuil de ce style http://www.sophiality.com/maison/deco-mobilier/fauteuil-poang-ikea_421
Avec un coussin d'allaitement, je pense que ça peut le faire. Je vois aussi le côté pratique, économique et surtout c'est une expérience qui m'a toujours tentée. J'ai juste des biberons que l'on m'a donné au cas où.

J'ai des douleurs ligamentaires depuis hier et l'un des jumeaux me donne des coups dans le col. Et j'ai eu des douleurs type règle douloureuse pendant quelques minutes. C'étaient des contractions ? (Je ne les sens pas jusqu'à présent et je n'avais encore pas eu mal au dos depuis le début).
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 18 Août 2015 à 11:16:07 »

Msr B, des vrais pilotes !  Souriant
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 18 Août 2015 à 11:31:22 »

Contente pour les bonnes nouvelles Nynyfa !
Et bienvenu aux nouvelles! Profitez bien de cette grossesse malgré les petits désagréments.
Moi aussi je vais tenter l'allaitement, mais sans me donner la pression.
Farfalla J'ai acheté un fauteuil poang aussi mais je ne l'ai pas encore monté  

Ce matin test de glycémie fait! J'ai fait mon mini malaise comme je le prévoyais, mais c'est passé assez vite. Plus qu'à attendre les résultats !  

Et comme vous toutes, j'ai peur des vergetures. ... Mais bon tant pis si ça arrive  

Petiteprune et MrsB trop beaux vos loulous!
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 18 Août 2015 à 11:35:29 »

Pour celles qui ont peur des vergetures, j'en suis à +3kg et j'en ai depuis deux semaines   mais bon, c'est comme ça et ça s'estompe avec le temps... Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas avoir de prise, du coup je me fais une raison.

Pour les vergetures, j'en ai depuis mon 2e mois de grossesse ...

Je vous conseille un truc, c'est l'huile d'avocat ! Vous trouverez ça au rayon des cosmétiques bios. C'est totalement naturel, ça nourrit et renforce l'élasticité de la peau. Je me masse le ventre avec cette huile matin et soir, et mes vergetures s'étendent peu malgré mon gros bidon ! Et elles sont roses claires, pas violettes, elles s'estompent déjà.

Comme c'est de l'huile, il faut bien sûr masser pendant de longues minutes, mais c'est ça qui fait son efficacité, contrairement aux crèmes qui pénètrent immédiatement, mais n'apportent pas grand chose ...
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1850 le: 18 Août 2015 à 11:56:28 »

Pour celles qui veulent lire des témoignages d'allaitement  Clin d'oeil Clin d'oeil
allez voir ce fil !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1851 le: 18 Août 2015 à 11:58:01 »

et l'huile de rose musquée marche aussi très bien pour les vergetures. Les miennes se sont bien estompées et j'ai continué de bien badigeonner après l'accouchement  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 18 Août 2015 à 12:01:46 »

Farfalla, moi j'ai su que c'était des contractions car je sentais des douleurs entre des crampes intestinales et des règles douloureuses.... J'allais à la toilette et rien ne se passait... Ce qui m'a aussi alertée c'est que c'était à répétition ... Toutes les 5 min environ... Par contre je n'ai jamais eu le ventre dur!
J'ai aussi prévu le même fauteuil de chez Ikea et le cousin d'allaitement ... On verra bien si l'allaitement fonctionne! Je dois dire que mon homme ne semble pas super pour, j'ai l'impression qu'il veut m'aider à les nourrir au biberon Clin d'oeil)

C'est chouette pour la prise de poids, on est plutôt synchro;))) c'est vrai que pour les vergetures moi j'utilise de l'huile d'amande douce le soir (j'en mets une bonne couche) et le matin plutôt de la crème pour ne pas trop abîmer mes vêtements .... Et je dois dire que pour le moment je ne vois encore rien! Je croise les doigts car mon ventre est de plus en plus tendu!!!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 18 Août 2015 à 14:30:50 »

Coucou les filles! Bah en ce qui concerne le vergetures effectivement quand on doit en avoir on en a. Un petit conseil cependant,  le jour de l'accouchement évitez  de traîner trop longtemps dans le bain sans huiler votre ventre.  C'est  super efficace le bain chaud pr les contractions mais malheureusement c'est  aussi ce qui à fait  craquer mon ventre.  Pas une seule vergeture de toute là grossesse et le jour J j'ai  passé ptet 3heures dans l'eau  Je suis répartie en speed parce que j'ai  perdu les eaux dans mon bain (bien entendu je n'ai pas pensé à m'oindre d'huile mdr) et une heure après  mon doudou regarde mon ventre avec une grimace et me dit "bébé.... c'est  tout rouge... " euphemisme!!!  Ça  avait éclaté !!!  Heureusement ajd  elles sont super discrètes et très basses.  J'en ai qui sont mm dans la culotte mais bon comme vous voyez faut faire attention jusqu'à la dernière  minute mdr
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 18 Août 2015 à 14:35:01 »

Bienvenue aux nouvelles recrues  Sourire ! En tout cas vous avez des parcours pas évidents qui forcent le respect.

Ils sont trop choux vos petits mecs les filles ! Ils ont l'air à fond dans leur truc et ne se préoccupent pas beaucoup du photographe, c'est mimi.

Je vais essayer les huiles dont vous avez parlé pour les vergetures parce que de mon côté c'est une catastrophe. Il n'y a presque plus que ca sur mon ventre XD. Tout ce que j'espère c'est qu'elles vont redevenir blanches après la grossesse.  J'ai acheté les huiles de pharmacie de marques bien connues mais c'est comme si je ne faisais rien.

Demain premier cours de prépa à l'accouchement en individuel, j'ai hâte. J'espère juste que ca ne sera pas trop théorique vu le thème (le développement du foetus). On est pas mal renseignés sur le sujet donc j'aurais préféré plutot une séance apprenez à maitriser vos contractions sans paniquer et sans défaire le bras de votre compagnon.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 18 Août 2015 à 14:43:14 »

Au fait bienvenue aux nouvelles  et félicitations pour ces grossesses merveilleuses et difficiles dont on ressortira toutes hyper fières ^^!
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 18 Août 2015 à 16:02:43 »

vous avez parlé pour les vergetures parce que de mon côté c'est une catastrophe. Il n'y a presque plus que ca sur mon ventre XD. Tout ce que j'espère c'est qu'elles vont redevenir blanches après la grossesse.  J'ai acheté les huiles de pharmacie de marques bien connues mais c'est comme si je ne faisais rien.

J'ai testé des échantillons de l'huile Weleda et des produits Mustela, et franchement je les ai trouvé bof. J'ai acheté ensuite un flacon d'huile d'avocat naturelle à 6 euros (Lovéa) en supermarché sur conseil d'une amie (pour mes vergetures + sur les seins que je masse aussi) et je trouve ça plus efficace ! Comme quoi ...
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1857 le: 18 Août 2015 à 16:48:13 »

J'utilise l'huile weleda pour ma part. J'ai essayé de trouver de l'huile d'avocat au supermarché tout à l'heure et il n'y en avait pas Triste
J'avais testé la marque Teane aussi et ils proposent plusieurs soins pas trop mal et qui selon certains avis fonctionnent pas mal (notamment sur les vergetures déjà apparues). Mais bon, on ne sait jamais vraiment quoi croire au final !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1858 le: 18 Août 2015 à 17:14:51 »

Bienvenue aux nouvelles  Souriant Bisou
Je repasse ce soir  Bisou je vous ai lu en diagonale
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 18 Août 2015 à 17:39:57 »

Au fait les filles qui a déjà sa poussette?
Et pr les déjà maman l'evolutwin de red castle vous en pensez quoi? J'étais  moyennement pr en avoir un en haut et l'autre en bas mais elle m'a  l'air assez bien faite dans l'ensemble et je ne peux pas me permettre celles côte à côte
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: