03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:40:46
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240466 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1755 le: 13 Août 2015 à 12:12:33 »

Je reviens de mon rdv mensuel, le premier à l'hôpital avec le professeur qui m'avait suivi pour les garçons. Tout va bien, col ok, arrêt prolongé jusqu'au bout, il m'a déjà fait la feuille pour le congé pathologique aussi. Prochain rdv le 11 septembre,  gynéco matin et écho l'aprèm. 

Pas de binôme pour moi, s'il y a quoi que ce soit mes copines septembrettes vous préviendront !  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 14 Août 2015 à 06:04:52 »

Coucou les filles !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais je vous suis toujours !
Je profite de mon insomnie depuis 3h du matin pour venir faire un tour !

Alors je suis également partante pour les binômes, évidemment.

J'ai aussi deux petites questions pratiques pour les "déjà mamans".

La première, est-ce que les biberons de petite taille ont un réel intérêt ? Je vois des biberons de 120mL par exemple pour les nouveaux-nés, j'ai quand même l'impression que ça ne durera pas bien longtemps ! Un biberon plus grand avec une tétine naissance adaptée, ça convient quand même ?

Ensuite, à quelle fréquence vous changiez les pyjamas des bébés ? Le body, comme c'est un sous-vêtement, forcément on le change tous les jours voire plus s'il y a eu des débordements, mais le pyjama, vous le changiez aussi tous les jours ? Vous habilliez vos bébés ou vous les laissiez aussi en pyj' la journée pour le côté pratique ?

Bonne journée !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1757 le: 14 Août 2015 à 07:11:24 »

J'ai aussi deux petites questions pratiques pour les "déjà mamans".

La première, est-ce que les biberons de petite taille ont un réel intérêt ? Je vois des biberons de 120mL par exemple pour les nouveaux-nés, j'ai quand même l'impression que ça ne durera pas bien longtemps ! Un biberon plus grand avec une tétine naissance adaptée, ça convient quand même ?

Ensuite, à quelle fréquence vous changiez les pyjamas des bébés ? Le body, comme c'est un sous-vêtement, forcément on le change tous les jours voire plus s'il y a eu des débordements, mais le pyjama, vous le changiez aussi tous les jours ? Vous habilliez vos bébés ou vous les laissiez aussi en pyj' la journée pour le côté pratique ?

Pour les bibis,  les petits ne durent en effet pas longtemps. J'en avais quand même quelques un que j'ai ensuite utilisé comme biberon d'eau. Mais des grands avec tétine adaptée ça ira très bien!

Pour les changes, alors les pyjamas c'était au moins un par jour au début si je me souviens bien,  les body pareil sinon plus. Et pour ma part, j'ai commencé à habiller les garçons quand ils ont eu 2 mois, ils mettaient alors du naissance / 1 mois. Je trouvais que jusque là ce n'était pas nécessaire car vu le temps qu'ils passaient à dormir, ils étaient bien mieux en pyjama,  mais ça c'est selon le choix de chacune  Sourire
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 14 Août 2015 à 08:32:57 »

Miharu: je t'aurais répondu pareil que marion Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1759 le: 14 Août 2015 à 10:03:42 »

Pas mieux comme réponse. J ai fait exactement pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1760 le: 14 Août 2015 à 10:12:47 »

pareil Sourire
1 pyj par jour  + 1 ou 2 bodies.
Habillé en rares occasions pour les sorties, mais là ce seront des bébés d'hiver alors à mon avis beaucoup en pyjama 
et pour les bibs je n'ai jamais acheté de petits car allaités les 2 premiers mois.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 14 Août 2015 à 10:15:19 »

cool M@rion pour ton rendez vous, tout va bien, c'est le principal  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour moi prochain rendez vous le 20 aout ... c'est long !!

je suis à 28sa, j'espere aussi qu'il me fera mon papier pour le congé patho en avance pour début septembre. J'ai peur qu'il ne me le propose pas et je suis naze ! 

je récupère mes bouchons ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 14 Août 2015 à 10:56:04 »

Super pour tes loulous petiteprune !

Comme je te comprends pour le 20 août ! Il faut que j'attende le 31 pour ma part... Avec les vacances ça fera un mois et demi sans écho, je ne suis pas habituée... Si je demande à la SF de me faire écouter les cœurs, vous pensez qu'elle acceptera ?

Ce week-end il faut que je fasse le point sur tous les vêtements que l'on m'a donné pour faire le complément quand mon mari sera en vacances fin août.

J'espère que tu pourras faire une Tite sieste Miharu.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 14 Août 2015 à 11:05:17 »

1 mois 1/2 sans rendez vous, oui, c'est un peu long 

t'as SF est surement équipée d'un monito pour écouter le cœur des bébés, n’hésite pas a lui demander. Elle est là pour t'accompagner et te rassurer !

je suis en train de chercher des idées de couture pour le bébé ... vu que je débute, il me faut des trucs pas trop dur, mais au moins ça m'occupera quand je serai en arrêt ! pour l'instant j'ai fait des bavoirs  Tire la langue
Et j'aurais bien voulu faire un peu de déco pour la chambre, y'a des trucs vraiment sympas à faire !

un de mes bavoirs loool
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 14 Août 2015 à 12:17:41 »

Sympa le bavoir ! Tu nous montreras les idées déco si tu en fais ?

Et oui, c'est long un mois et demi...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 14 Août 2015 à 12:48:34 »

Super poids !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 14 Août 2015 à 13:38:16 »

super Makellie !!! beau poids aussi, c'est cool  Clin d'oeil Clin d'oeil vous faites du bon boulot les filles  Clin d'oeil

eh oui je vous montrerai la ptite deco que je vais faire pour la chambre du loustic  Sourire
on vient de mettre le lit !
mais sans deco, ni rien, c'est un peu tristoune pour le moment !!

Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 14 Août 2015 à 14:13:15 »

Super poids Makellie Sourire !

Farfalla: en effet un mois et demi sans écho c'est très long. La SF pourra surement te rassurer et faire un petit check up rapide.

Petiteprune tes meubles sont sympas ! La chambre a l'air claire et lumineuse. J'espère que tu auras ton congès patho rapidement.

Merci des conseils des déjà mamans Sourire. Je vais prévoir un peu plus de pyjama par bébé (5 pour le moment).

C'est vrai que mine de rien la fin approche à grands pas. La consultation anesthésiste c'est déjà maintenant ? J'avais cru comprendre que normalement c'est au 8e mois, mais vu qu'on accouchement un mois avant en général ;;

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 14 Août 2015 à 14:19:22 »

Ici, je dois prendre RDV le 1er septembre pour une consultation début octobre normalement. Au cas où je préciserai le type de grossesse et le terme quand j'appellerai.
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1769 le: 14 Août 2015 à 15:01:29 »

Cc réveil d'une nuit de 23 à 13h avec petite coupure déjeuner entre 8h et 9h comment dire sa fais du bien mais du coup je suis complètement à l'ouest ^^
Hier passage de la sf à la maison monitoring ok quelques petites contractions mais rien d'affolement je venais de faire mon ménage donc normal les coeur battent bien il vont très bien, elle m'a prescrit du fer (enfin ^^) et du gaviscon pour mes remontees acides ! Mardi matin consult du 7eme mois avec sf de l'hôpital (j'espère que mon col sera encore solide au moins jusqu'à déménagement que je puisse un minimum ranger à défaut de ne rien pourvoir porter) et écho avec la premiere gygy du départ que j'ai pas vu depuis les 22sa j'ai hâte 😊

Sinon j'espère que tout le monde va bien avec ses orages et ce mauvais tant (sa me déplaît pas au moins il fait moins chaud ^^)

Makellie super poids pour tes filles, si sa continue on va faire des bébés de 3 kilos 😀

Petite prune jolie chambre avec la deco ce sera au top 😊pour ton congé patho tu réclame moi c'est ce que j'ai fais je l'avais demander en avance aussi !

Farfalla c'est vrai que un mois et demi sans écho sa fais long quand même il aurait pu te faire une écho avec une autre gyneco en attendant que l'autre revienne de vacances (moi c'est ce qu'il font c'est pour cela que je  est deux)

Lalanoute pour le rdv anesthésiste moi il me l'on calé le 17 septembre donc je serais à 33 sa à peu près si sa peut te donner une idée !

Petite questions quand est ce que vous commencer à préparer la valise de la maternité au moins pour les bébés et combien de sac parce que sur la liste y'a une liste pour la salle de naissance et une pour le séjour je veux pas arriver non plus avec pleins de valises j'ai toujours tendances à en amener trop ^^

Ah et aussi j'ai pas vraiment envies d'allaiter mais mon chéri me fais un peu culpaliser de ne pas vouloir donner mon lait aux enfants mais tirer mon lait me paraît encore moins naturelle que de donner le seins alors est ce possible de faire une tête de bienvenue mais pas plus parce que vraiment dans l'allaitement y'a rien qui m'emballe et tirer mon lait me donne encore plus l'impression d'être une vache que l'on trait...
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: