05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:49:10
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242385 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1305 le: 15 Juillet 2015 à 12:32:18 »

Lananoute  que dit ton medecin par rapport à ta prise de poids, tu as pris combien de kilos ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 15 Juillet 2015 à 13:53:51 »

Pour ma prise de poids elle est satisfaisante pour le moment. Le régime de la diététicienne porte ses fruits. Mais je faisais pas mal d'exercice à coté et la ca va disparaitre du fait de ma canapette obligatoire la majorité du temps. J'ai pris 7 kilos depuis le début de la grossesse (j'étais montée à 8/9 et j'ai reperdu grâce au bassin olympique). Mais je suis déjà bien bien ronde.

Denal: Merci pour l'astuce. Je l'utilise et c'est vrai que ca soulage pas mal le dos !

Sinon la tuile. Notre vieille voiture a décidé de s'arrêter d'un seul coup dans la rue la plus pentue de la ville ! Heureusement qu'il n'y avait personne et que j'ai pu faire marche arrière et me garer plus ou moins bien sur la bande de stationnement inoccupée. Je voulais juste prendre la voiture pour la changer de place toutes les 48h comme on doit le faire à Chartres.
Fumée blanche et plus aucune réponse de madame ! Le pire c'est que la révision a été faite il y'a 2 semaines !! 200 euros dans le vent. Vu qu'elle a 15 ans et que c'est notre 3e batterie en un an je pense que si la réparation dépasse 500 euros ca sera la vente pour pièces direct.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1307 le: 15 Juillet 2015 à 13:55:32 »

7 kg c est correct Lananoute  Clin d'oeil
Pas cool pour la voiture 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 15 Juillet 2015 à 15:16:26 »

Sympa la chambre des bébés !

Mince pour la voiture, Lananoute ! J'espère que ce n'est pas grave.

Je suis dégoutée ; je viens de recevoir les résultats du DG. Les taux à jeun sont légèrement au dessus... Je vois la gynéco demain, on verra bien ce qu'elle me dira. Je n'en suis qu'à 2-3kg de pris depuis le début, je ne m'attendais pas à des taux mauvais... Les autres taux sont bons, même si je reste dans la limite supérieure.
Il faudrait que je bouge un peu, mais je fatigue vraiment vite depuis une semaine. Hier je voulais ranger le bureau, au bout de 10 minutes, j'étais crevée...

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1309 le: 15 Juillet 2015 à 16:22:33 »

Merde pour la voiture lalanoute surtout si tu y a mi de l'argent pour la révision c'est bizarre quil n'est rien vu!
Farfalla je comprend que tu sois deg mais si est un tout petit peu au dessus sa ne doit pas être très grave enfin j'espère sur ca j'y connais vraiment rien surtout que niveau pouf tu n'a rien pris dis donc!  Courage tu verra ce sue dis la gyneco!
Pour l'épuisement in est toute pareil je crois moi c'est comme toi farfalla des que je range au bout de 10min c'est fini on dirai que j'ai fais un marathon ou le fait même de défendre la chienne faire ses besoin c'est le bout du monde heureusement su il y a l ascenseur 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 15 Juillet 2015 à 16:34:27 »

Salut les filles!

Bon je m'excuse d'avance mais je vais pas être super positive, parce que j'en ai marre.....ça fait quasi deux mois que je suis malade non stop, j'ai fait gastro, puis rhume, puis re gastro, et la encore rhume, puis ohh joie, hemorroides...
Bon je sais ce ne sont pas de grosses pathologies, mais j'aimerais aller bien. En fait mon petit a débuté la crèche, et moi qui suis plutôt solide d'habitude, là je chope tout.
Bon point cependant je n'ai plus trop de contractions, ouf!
Ma prochaine écho est jeudi prochain, j'espère que mes puces vont bien.
Je fais que de m'inquiéter et mon conjoint aussi, car mon accouchement précédent était dû à une infection!
Makellie, ça va mieux?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 15 Juillet 2015 à 16:37:01 »

Petit coup de gueule parce que ca fait bien  . Je me suis présentée une fois à l’hôpital local pour une écho de contrôle. La secrétaire commence à me dire que je me suis trompée d'horaires (ah non c'est dans 3h). Chéri panique vu qu'il ne peut pas se libérer de son boulot si longtemps et qu'on est venu avec la même voiture (ca marche bien le stop enceinte ?   Roulement des yeux ).
Et hier, je pensais avoir RDV à 13h30. Le téléphone sonne à 10h48, la secrétaire énervée: vous ne vous êtes pas présentée à votre RDV de 10h30 ! La je tombe des nues. Chéri et moi avons bien noté 13h30 sur nos agendas respectifs donc à moins d'être des cruches totales .... Surtout que c'est la deuxième fois en peu de temps !! Elle me dit que je dois être la dans les 5 minutes sinon l'écho T2 c'est dans les dents un cabinet privé. Je suis pas flash gordon non (surtout flash gordon à pieds qui doit se taper 10 km).
Je lui dit que si je pas venue et que j'ai un créneau de 45 minutes (il m'a attendu 10 min meme pas) logiquement il devrait finir plus tôt sa matinée et me laisser le temps d'arriver (avec des excuses et même du chocolat s'il veut). Pas d'humour la nana: il a pas le temps aujourd'hui ( Huh?) et elle me dit que c'est demain 19h point final et elle me raccroche au nez !

Donc tant pis quitte à faire une heure de route je préfère aller au centre où je me rends une fois sur deux !! Mon gynéco a appelé et m'a trouvé de la place pour cette après midi.

Lananoute, tu as pu trouver un endroit qui te  suit sans retard?
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 15 Juillet 2015 à 16:38:28 »

Au fait pour l'haptonomie je suis apparemment dans les temps mais tout le monde est overbooké. Soit je commence en septembre mais pour accoucher en fin novembre ça me semble juste, soit je me résigne a faire autre chose  Triste Pleurs

Nynyfa, tu as fait quel choix?
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 15 Juillet 2015 à 16:40:21 »

nynfa.... cette remarque de ta sf est vraiment la preuve qu'elle y connait rien en jumeaux....

d’après elle tous les "vrais jujus" seraient malheureux??
il est vrai que il faut bien les individualiser surtout quand il s’agit de "vrais jumeaux" , mais franchement ce genre de banalités m’énerve...
C'est fou qu'un professionnel de la santé se permette des remarques comme ça!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 15 Juillet 2015 à 16:43:42 »

Par contre je suis un peu inquiète pour mon col. A 17 SA il était à 47 mm et il est passé à 36 mm. J'ai quelques contractions non douloureuses, mais pas mal de grands déplacements à prévoir. Je dois voir le gynéco ce soir et je flippe un peu ...

Lananoute, ça va mieux?
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 15 Juillet 2015 à 16:46:49 »

Je devrais avoir les résultats demain ou lundi par la poste (ou mercredi au plus tard). Ils sont dispo cet aprem au labo, mais je n'ai pas envie de refaire 2*20km pour aller les chercher.

Farfalla, tu as eu tes résultats?
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 15 Juillet 2015 à 16:50:58 »

Moi j'ai pas de lave vaisselles lol donc se sera à la main et puis la stérilisation avec le bib expresso que l'on va m'offrir ^^
Question bête les vêtements de vos petit vous les lavez avec les votre ou séparément ?  Lessive spécial bébé ou normal et est ce que vous mettez de la soupline ou pas ?
Et bien entendu je n'ai pas de seche linge ma mere a tjr ete anti seche linge a part en cas de force majeur lol du coup j'ai eu une bonne éducation anti sèche linge mdrrr

Pour les bib chez nous, tout va au LV, même les tétines.
Et pour les machines, j'ai essayé plusieurs configurations, et voilà ce qui marche le mieux pour nous: on lave le linge de notre aîné séparément, je trouve ça plus pratique quand il faut ranger.
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 15 Juillet 2015 à 16:54:06 »

Les filles je crois que j'inaugure le club des canapettes ...

Le gygy a confirmé ce que je craignais, le col est court mais fermé. Donc pas de déplacements et repos repos. Début de "vacances" un peu pourri pour le coup. J'espère que les petits vont rester au chaud aussi longtemps que possible !

Je reviendrais plus longuement demain. Bonne soirée à toutes !

Ah, j'ai ma réponse  tu le vis comment de ne pas trop pouvoir bouger?
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 15 Juillet 2015 à 16:59:17 »

Coucou les filles !

Mais non muguette tu ne nous enquiquines pas ! Tu es notre voix de la sagesse  Clin d'oeil. Malheureusement on ne peut que très rarement avoir des avis de parents de juju qui ont été dans notre situation si on se limite au cercle des proches. D'où l'importance du fofo Sourire

J'ai une petite question pratique: je ne suis pas alitée strictement mais interdiction de voiture, de grands déplacements, de ports de charges etc. Or j'habite au 2e sans ascenseur avec 0 accès aux transports en communs et aux commodités à pieds.
Chéri est vraiment souvent en déplacement et la les choses se compliquent.

Vous pensez que je pourrais avoir le droit à une aide ménagère ? Beaucoup d'assos ne travaillent qu'avec les institutions type CAF, CG etc et donc difficile de demander de l'aide en direct (dans le 28 en tout cas).

Je suis d'accord, Muguette, tu es notre voix de la sagesse!

Je pense que tu dois avoir droit à une aide ménagère, il faut que ton médecin fasse une ordonnance disant que tu as besoin d'aide, et ensuite, il faut passer par les association qui bossent avec la caf.
Bon courage!!!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 15 Juillet 2015 à 17:04:22 »

Binjour tout le monde,
 Je serai à 24 sa vendredi, et j'ai l'impression que la fatigue s'accélère, je fais pleins de petits malaises, du coup je vais essayer de fractionner mes repas et de mieux manger.

Je culpabilisais également pour la prise de poids, et en fait je crois que je suis complètement normale, donc je vais me concentrer sur des collations équilibrées.

Sinon la nuit, c'est dur dur, de trouver une position pour dormir, je suis essoufflée tout le temps, je ne fais que de me réveiller. Et le truc de se metrre sur la gauche ça ne fonctionne pas sur moi!

Makellie, ça va mieux? Pour la nuit, as tu un coussin d'allaitement pour te caler?
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: