02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:17:28
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 239852 fois)
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 13 Mai 2015 à 16:35:08 »

C'est rare que les gynecos fassent une pds pour la T21 sur une grossesse gémellaire car les résultats sont faussés.

J'allais faire la remarque, j'avais aussi une ordonnance mais on ne me l'a pas faite pour cause de résultats faussés. La probabilité avait été calculé uniquement avec la clarté nucale, les mensurations des bébés et mon âge.

Mais si c'est par PMA, ça doit être différent, effectivement !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 13 Mai 2015 à 17:14:03 »

C'est rare que les gynecos fassent une pds pour la T21 sur une grossesse gémellaire car les résultats sont faussés.

J'allais faire la remarque, j'avais aussi une ordonnance mais on ne me l'a pas faite pour cause de résultats faussés. La probabilité avait été calculé uniquement avec la clarté nucale, les mensurations des bébés et mon âge.

Mais si c'est par PMA, ça doit être différent, effectivement !

moi j'ai eu mes jujus par pma mais pareil, on ne m'a pas fait la T21 car faussé..
il faut imaginer que chaque bébé excrète des hormones et que la pds fait une moyenne ce qui n'est pas représentatif si un des 2 bébés excrète bcp d'hormones et l'autre très peu...

cette fois ci par contre risque de T21 a 1/10000...
ouf Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #452 le: 13 Mai 2015 à 17:27:29 »

Beau score MrsB  Souriant
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #453 le: 13 Mai 2015 à 18:24:08 »

Bonjour les filles !
Pour la trisomie, l'examen de la clarté nucale était rassurant pour nous. Par contre, sur le compte rendu de l'écho la radiologue a précisé que j'avais été mise au courant de la nécessité de faire la prise de sang pour détection de trisomie avant 14 sa. Une fois chez la gyneco, elle m'a dit que c'était particulier pour les grossesses gémellaires mais qu'un labo a coté de trousseau savait le faire. Elle a appelé le labo et apparemment maintenant on a jusqu'au 5ème moi pour faire cette prise de sang... Alors qu'autour de moi toutes les femmes enceintes ont fait la pds au stade où j'en suis actuellement.
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 13 Mai 2015 à 20:17:36 »

Bonjour les filles !
Pour la trisomie, l'examen de la clarté nucale était rassurant pour nous. Par contre, sur le compte rendu de l'écho la radiologue a précisé que j'avais été mise au courant de la nécessité de faire la prise de sang pour détection de trisomie avant 14 sa. Une fois chez la gyneco, elle m'a dit que c'était particulier pour les grossesses gémellaires mais qu'un labo a coté de trousseau savait le faire. Elle a appelé le labo et apparemment maintenant on a jusqu'au 5ème moi pour faire cette prise de sang... Alors qu'autour de moi toutes les femmes enceintes ont fait la pds au stade où j'en suis actuellement.

C'est fou comment la science avance vite!
Tant mieux que tu puisse profiter de cette nouvelle technique !
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 14 Mai 2015 à 10:56:41 »

Bonjour à toutes les filles !

Déjà je m'excuse j'écris toujours un pavé  Tire la langue Tire la langue

Je me permets de me joindre à vous les filles car j'attends des jujus pour le 19 novembre (date officielle qui j'ai si j'ai bien tout compris à la sauce ne veux pas absolument rien dire).
Pour nous c'était déjà un bébé surprise pas du tout prévu au programme.
Pour poser le contexte: chéri et moi on vient d'arriver dans une nouvelle région (Chartres) du fait de mon nouveau boulot. Je suis fonctionnaire dans le social avec une équipe d'une dizaine de personnes à encadrer. Ils attendaient une affectation depuis un an. Je vous dis pas la grosse culpabilité en arrivant  . Pour le moment j'arrive à bosser 9/10h par jour, mais je suis hyper fatiguée. J'ai du mal à faire le km à pied qui me sépare de mon lieu de travail, et aucune place de parking dispo.
Chéri est itinérant et on ne connait absolument personne sur place. Nos familles vivent à minimum 3h et demi de route. J'avoue que j'angoisse un peu.

Donc j'ai pris l'annuaire, trouvé la seule gygy qui était aussi obstétricienne et qui avait des dispos. Et la, la question du tue: "vous avez des jumeaux dans votre famille ?" "Heu non .. Mais pourquoi donc cette question, et pourquoi y'a deux tâches noires à l'écho ?  Clin d'oeil "

Grossesse bichoriale biamiotique, et si l'échographiste (?) de la T1 avait raison c'est deux petits gars ! Donc impossible de savoir si mono ou dizygote d'après lui.

Je me pose pas mal de questions, notamment sur le suivi. Ma gygy ne m'a pas vue depuis début avril et ne veut pas me voir avant fin mai. Elle ne fait pas les échos, mis à part pour voir si le coeur bat. Elle m'envoie à l'hopital tous les mois.
L'échographiste de l’hôpital de Chartres ou je suis suivie ne fait pas d'écho des 22 sa, juste une écho à 19 sa, et après il part en vacances.
En plus, il m'a dit que de toute manière avec les jujus ont est jamais à l'abri des fausses couches, que meme si tout va bien la, après ca peut vite tourner au vinaigre etc.

Pas de place pour une T1 assez longue donc je suis allée de moi même dans un cabinet privé sur Paris. La, la gygy a vraiment pris le temps (40 min quasiment).

Je me sens moins seule pour les maux de dos et les nausées. Je suis à 14 sa aujourd'hui. 

Bref, désolé du pavé XD
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 14 Mai 2015 à 10:57:47 »

Ah oui et j'oubliais, les infos de base:

J'ai 25 ans et c'est BB1 et BB2.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 14 Mai 2015 à 11:11:50 »

Bienvenue Lanoute ! Et félicitations à vous deux !

Ton échographiste n'est pas rassurant du tout, franchement, d'autant plus que tu as passé le premier trimestre, qui est le plus à risque. Ma gynéco m'a dit tout le contraire : "il n'y a pas de raison que ça se passe mal".

Nous sommes dans la même situation que toi ; nous venons d'arriver dans une nouvelle région et nos parents, familles et amis sont à trois heures de route. Pas facile, mais on fera avec.

Effectivement, on ne peut pas savoir si ce sont des mono ou des dyzygotes pour des jumeaux bi-bi. Tu dois avoir une écho par mois pour vérifier l'évolution de tes BB.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #458 le: 14 Mai 2015 à 11:17:52 »

Bienvenue Lananoute !
Je comprends ton désarroi face aux médecins que tu as vu. C'est fou de devoir venir jusqu'à Paris pour avoir un bon suivi !
J'avais ressenti un peu la même chose que toi quand ma medecin voulait me faire une écho une fois par mois alors que je lisais partout que pour une grossesse mono-bi c'était 2 fois par mois. Et quand on leur parle d'Internet c'est le drame : il ne faut jamais y aller !
Enfin en tout cas bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 14 Mai 2015 à 11:23:42 »

En fait mon échographiste est réputé pour être un des plus calé de l’hôpital et le seul amené à suivre des grossesse " à risques", aussi réputé pour être hyper froid. D'ailleurs, il nous a balancé "c'est deux petits garçons" au milieu d'une phrase comme ca. Heureusement qu'on voulait savoir  .
Il a insisté pour que je ne force pas car j'ai un col à 30 mm, qui selon lui est assez court déjà. C'est comme ça que j'ai appris qu'un col ca ne s'ouvrait pas seulement, ca se raccourcissait aussi   . La fille qui débarque lol.

Pour avoir toutes les échos nécessaires je vais dans un centre privé à Paris. Je me fais suivre par une gygy qui est aussi à Trousseau. Et si j'étais parisienne je me ferai suivre totalement par elle sans hésiter ! Elle m'a d'ailleurs confié qu'elle voyait beaucoup de futures mamans de ma région du fait du manque de suivi.

Du coup tu t'adaptes bien à ta nouvelle région ?
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 14 Mai 2015 à 11:25:30 »

Bienvenue Lananoute !
Je comprends ton désarroi face aux médecins que tu as vu. C'est fou de devoir venir jusqu'à Paris pour avoir un bon suivi !
J'avais ressenti un peu la même chose que toi quand ma medecin voulait me faire une écho une fois par mois alors que je lisais partout que pour une grossesse mono-bi c'était 2 fois par mois. Et quand on leur parle d'Internet c'est le drame : il ne faut jamais y aller !
Enfin en tout cas bienvenue parmi nous Sourire

Ah oui on m'a dit de ne surtout pas aller sur internet aussi. Je sais qu'il faut savoir faire un tri, mais la sagesse collective est en général de meilleur conseil qu'un seul avis. Surtout qu'il doit bien exister des recommandations officielles !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #461 le: 14 Mai 2015 à 11:40:22 »

Chouette encore une petite nouvelle   Cool Souriant félicitations et bienvenue Lananoute  Souriant
Le suivi pour les grossesses bi bi c est une écho par mois donc pour l instant pour va bien pour toi  Clin d'oeil
Et je confirme les propos de ton gyneco, il va falloir que tu lèves vite le pied côté travail et que tu te reposes un maximum si tu veux mener à bien cette grossesse particulière.
 Bisou
« Dernière édition: 14 Mai 2015 à 15:18:43 par muguette » Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 14 Mai 2015 à 15:17:55 »

Coucou lananoute et félicitations !!
Bienvenue parmi nous...

Je te rassure mes ptits loulous ont bientôt 3 ans et pas de famille à moins de 6h de route et la moitié de l'année tte seule.. Ac des horaires à rallonge !
Ça se fait même si parfois j'étais un peu jalouse de mes copines qui avaient tte leur famille ds le coin  Clin d'oeil

Ça craint d'être obligée d'aller à paris...  Ma pauvre Triste
Le Mans ça serait pas plus prêt ? Ou plus pratique ?

Pour ton boulot t'en fais pas...  Au début on culpabilise mais ça passe vite et il faut penser en priorité aux bébés et à toi !!!

Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 14 Mai 2015 à 16:25:29 »

Bienvenue lananoute!

Idem jujus et pas de famille proche!! Bisou

Je vous raconte mes péripéties: j'ai fais un petit tour aux urgences Gyneco ce matin car j'ai des pertes marrons depuis ce matin  ( désolée pour les détails)
Pas de franches douleurs...

L'interne m'a dit que le saignement n'était pas actif, col long, bebe en forme..
Pas de décollement visualisé non plus... Rhophylac fait.

Mais je ne sais pas pourquoi.. Ca ne me rassure pas...
Grrrr
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 14 Mai 2015 à 16:43:46 »

Oh le coup de stress MrsB...
Et il t'a dit quoi le doc ?? S'il a tt contrôlé essaye de rester zen...  Plus facile à dire qu'à faire 
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: