02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 07:39:23
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 212975 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4065 le: 05 Novembre 2015 à 18:54:04 »

Un petit coucou les supers mamans  Bisou Bisou Bisou et futures mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 05 Novembre 2015 à 20:25:59 »

Oui toujours parmi vous les filles! Ce soir pas mal de contractions encore, je croise les doigts pour demain!!! Mais bon tout est possible, même que mes coquinettes se pointent cette nuit  Roulement des yeux Tire la langue
En tout cas avec chéri on fait comme si c'était notre dernière soirée et dernière nuit  Sourire

Gros bisous les filles on se tient au courant de toute façon  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #4067 le: 05 Novembre 2015 à 20:33:33 »

lol, tu me fais rire !!! mais vous avez raison !
moi aussi j'aimerais bien pour cette nuit
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 05 Novembre 2015 à 20:34:21 »

mais finalement zhom n'est pas si pressé que ça !!!

j'ai quand meme l'impression que le bébé bouge moins ....
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 05 Novembre 2015 à 22:15:41 »

Ahalala les filles je vous souhaite que ca se déclenche cette nuit  Sourire.

Pilgreen 38 SA c'est un terme de warrior ça ! J'espère que la rencontre sera pour bientot et que le poids des bébés passera dans tes bras  Clin d'oeil.

Ici les petits monstres commencent à faire des "caprices". Augustin buvait 160 ml par biberon pendant quelques jours et là il repasse à 130 ml. Il prend toujours du poids (3,5 kg ce soir, soit 300 g de plus que son poids de naissance) mais j'espère que son système digestif est pas en train de prendre un coup. Il a pleuré toute l'après-midi même après avoir pris ses médicaments. J'avoue qu'on est un peu perdus.
Antoine nous fait le même coup: il veut des petites quantités mais toutes les deux heures. Les jours derniers il pouvait tenir 5h facilement après un biberon de 130 ml.

Ils pleurent tellement souvent qu'avec chéri on est un peu crevés. La nuit quand on vient de leur donner le biberon, que la couche est propre, qu'ils ont eu des calins, que les médicaments sont pris, j'avoue parfois on les laisse pleurer parce qu'on en peut plus. J'appréhende la reprise de travail de chéri la semaine prochaine.

En fait sur les listes de naissance ils devraient prévoir l'option offrir des heures de baby sitting et de garde de nuit lol. Je vais voir si je peux faire garder les petits pour quelques heures samedi soir histoire de faire une surprise à chéri en allant en resto. Ca marquerait le coup pour le remercier du super papa et mari qu'il a été ces dernières semaines.

Laurianne ta BM elle en tient une sacrée couche quand même ! Ca me rappelle la famille du coté de ma mère, tout est super compliqué, personne ne semble travailler pour que les choses se passent normalement et simplement sans faire d'histoires.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 05 Novembre 2015 à 22:26:35 »

ils sont trop petits pour faire des caprices 
ils ont quel age tes bébés ?? car aux alentours des 3 semaines il y a un pic de croissance, donc peuvent réclamer plus souvent ... ca ne dure pas ... courage  Bisou Bisou

pour éviter les pleurs la nuit as tu essayé l'emmaillotage ? ils dorment dans quoi ?
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 05 Novembre 2015 à 22:28:31 »

Ah ben justement ils auront 3 semaines lundi !! Merci pour l'info je ne savais pas du tout.

Ils dorment dans les cooconababy (des sortes de matelas ergonomiques). Ca les aident pas mal pour les régurgitations. J'ai essayé l'emaillotage mais vu qu'ils adorent jouer avec leurs mains ils n'aiment pas trop. A voir s'il existe une technique "mains libres".
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #4072 le: 05 Novembre 2015 à 23:03:21 »

Lalanoute 160ml ?! Whaou les miens ont 3 semaines et 2 jours et boivent toujours par tranche de 60 ml mais prennent bien du poids donc j m'inquiète pas par contre depuis 2 jours les 60ml il les réclame de plus en plus fréquemment et depuis cette aprem il les réclame toute les 2 heures j'ai essayer de priposter un bib de 90ml mais sa leur fais un peu trop d'un coup quesque vous en pensez ??
Et je suis toujours avec le lait préma j'attend la visite des 1 mois chez le médecin mardi pour voir si je les passe au lait basique !

Par contre dsl on n'a pas de soucis de pleurs à la maison à part quand c'est l'heure de manger et qu'on est trop long à préparer le bib ^^ donc je peux pas te donner de conseils

Le cocon baby on me l'a fortement déconseiller la kiné de la mater et les pédiatre car trop mou pour leur dos si petit on m'a dis qu'il valait mieux le transat mais pas trop longtemps .

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 06 Novembre 2015 à 03:22:46 »

Bonsoir à toutes! Ici c'est la tétée de milieu de nuit. Très dur d'émerger et de sortir du lit mais une fois que je suis levee ça va 😀

Courage aux dernières mamans enceintes, le bal des novembrettes va bientôt se clore ! Vous devez avoir hâte!

Lauriane vraiment bizarre la BM, tu as de la patience! Tes messages sont plus enthousiaste, ça va mieux niveau moral?

Lananoute, eh oui, à cet âge là, pas de "caprice" mais des besoins vitaux qui doivent être résolus... Plein de courage en tout cas! Mon aîné était comme tes loulous, voire encore + , c'était très dur et il était seul... Donc la je n'ose pas imaginer à 2!
Chez nous, l'homéopathie et l'osteo avaient fait beaucoup de bien   l'emaillotage aussi. Et puis, ben la patience, car quand le système digestif n'est mature, ben faut attendre et supporter.
Pour tenir face aux pleurs, n'hésitez pas à mettre des boules quies, oui oui! On entend quand même les pleurs mais ça casse moins les oreilles et ça permet de mieux les supporter...
Et la tétine nous avait sauvé la vie! J'étais anti tétine à la base mais mon fils avait un grand besoin de succion et il n'y avait que ça qui calmait ses pleurs...
Plein de courage en tout cas!

Muguette merci pour tes petits messages d'encouragement !

Ici, tout roule toujours. On est allé chez l'osteo aujourd'hui, On à fait un "tir groupé" : papa maman et les twins 😁 ça a fait vraiment du bien! J'en ai profité pour peser les filles, elles ont toutes les 2 pris + de 300g par rapport à leur poids de sortie de mater d'il y a 10 jours. Je suis super contente! Je vais pouvoir faire vraiment un allaitement à la demande la journée. La nuit par contre, quand l'une se réveille, je lui donne à manger puis ne réveillé l'autre sinon ça haché trop mon sommeil... Côté nuit, on a pas à se plaindre : dernière tétée à 22-23h puis 3h puis 6-7h. Mais j'avoue que je rêve d'une nuit complète quand même!
Enfin, pour moi, les douleurs post op sont encore très présentes même si ça va mieux de jour en jour. J'ai hâte de ne plus avoir mal du tout!

Bonne fin de nuit à toutes!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4074 le: 06 Novembre 2015 à 08:29:08 »

Lananoute 160 ml  je suis honnête c est trop pour leur âge...et pour leur poids....demande l avis de ton medecin ou la sage femme mais sincèrement je pense qu il faut repasser à une quantité plus raisonnable (et voir s il ne faut pas changer le lait car certains sont plus "rassasiant")
Et je confirme il y a un pic de croissance vers 3 semaines.
Pour le lait prema normalement c est jusqu aux 3 kg des bébés.
Bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 06 Novembre 2015 à 09:44:30 »

Un petit coucou en passant....
Journalisée

pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 06 Novembre 2015 à 10:29:41 »

Moi ça y est je suis déclenchée !  Sous perf depuis 3/4d'heure. Ça risque d'être très long !
Gros bisous
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 06 Novembre 2015 à 13:40:49 »

Pilgreen  Bisou Bisou Bisou ENFIN!!!  De tout coeur avec toi!!!

Lalanoute effectivement moi aussi ça me semble énorme 160ml... les miens ont 3semaines et en sont à 80-90ml   Huh? Soit tu as de bons mangeurs doit j'ai des petits fainéants lol

Eh bien les filles  vous me faites flipper la....  ma fille à fait régulièrement  des nuits de 8h à 2 mois et de 12h vers 2mois et demi 3 mois... vous me cassez un peu mes rêves et mes plans lol. Bon chaqUe enfant étant différent j'attends de voir.

Et effectivement pour le lait prema c'est jusqu'aux 3kg. Lony a pu passer au lait 1 er âge d'ailleurs mais Raïley est encore sous prema
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 06 Novembre 2015 à 14:12:36 »

Pilgreen c'est super pour le déclenchement !! Je te souhaite une très belle rencontre avec tes loulous  Bisou Bisou.

Oulala j'ai l'impression que je fais n'importe quoi avec les quantités de lait ! J'avais fait comme on m'avait dit à la mater: dès qu'ils finissent 3X de suite leur biberon on augmente de 30 ml. Mais ca augmente tellement vite ! Je n'ai jamais eu de lait préma pour Antoine alors qu'il est sorti de la mater à moins de 3 kg. C'est bizarre.

La technicienne d'intervention sociale et familiale est passée ce matin et assisté à la tétée de 9h/10h. Elle a vu que les bébés étaient bien voraces et qu'ils pleurent à nouveau si je leur retire vers 90 ml. La j'essaie de les stabiliser vers 130/140 ml. Ils ne réclament que toutes les 3H avec cette quantité.

J'ai déjà un lait anti-régurgitation donc épaissi, logiquement c'est plus rassasiant non ? J'ai vu à la pharmacie un lait spécial bébé gourmand peut être qu'il faudrait que j'essaie. Je vois le pédiatre samedi de la semaine prochaine il faudra que je lui pose la question.
Ils ont du gaviscon avant chaque biberon peut être que ca leur ouvre l'appétit ?

Elle m'a parlé de la règle d'Appert: Poids du bébé en gramme  / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml/jour. D'après mes calculs je suis "en gros" dans la norme vu qu'ils ont que 5/6 biberons par jour.

Ils prennent du poids super vite par contre. Le naissance ne leur va déjà plus et on a rangé les affaires de cette taille dans un carton, ça fait bizarre. Je commence à augmenter le stock de 1 mois et je commence celui de 3 mois.
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 06 Novembre 2015 à 14:20:13 »

Pilgreen, belle rencontre ! 💜
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: