04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:35:42
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242151 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 07 Juillet 2015 à 14:22:48 »

mince pour cette sciatique farfalla....

et oui petite prune.. cette echo alors??
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 07 Juillet 2015 à 14:29:43 »

Pour celles qui ont des soucis de dos, ma sage-femme m'a conseillée une ceinture spécifique qui s'appelle Physiomat (dispo sur Internet sur leur propre site ou sur "Bébé au naturel" notamment).

Elle coûte une petite trentaine d'euros et apparemment, elle est top pour la grossesse mais aussi pour resserrer le bassin après l'accouchement, et même pour les soucis de dos en général en dehors de la grossesse.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je compte passer commande bientôt.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1202 le: 07 Juillet 2015 à 14:39:44 »

Je suis en salle d'attente Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 07 Juillet 2015 à 15:27:51 »

Salut à toutes!!
J'espère que vous allez bien, surtout avec cette chaleur  Cool j'avoue que je galère un peu, en mode baleine échouée sur le canapé avec ventilo et brumisateur Sourire

Ma dernière écho s'est bien passée, l'échographiste m'a un peu remonté les bretelles car j'en fais trop, alors que je fais pas grand chose... Mais les 2 filles se développent bien, elles gigotent de + en +, je les sens beaucoup! Je me dis que dans 2 mois, ça va être la fiesta dans mon bidon 

Sinon, niveau prénoms, on réfléchi, j'ai réussi à en négocier un je crois, mais pour le 2ème on a du mal à se mettre d'accord. J'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi en tout cas!!

Niveau arrêt, j'ai été arrêtée très tôt (13 SA), et je ne regrette pas, même si j'ai pas mal culpabilisé. J'avais vraiment besoin de repos. Donc les filles, ne culpabilisez pas!!

Et niveau prépa accouchement, ça me parait un peu tard pour commencer de l'aptonomie, il me semble qu'il faut commencer + tôt (mais je peux me tromper!).
Moi je vais faire gym spéciale grossesse avec une sage femme qui a eu des jumeaux. Elle m'a dit que cette prépa me permettra de faire remonter les bébés, et de "communiquer" avec l'une et avec l'autre, de manière séparée.

Ce we, on a fait garder notre aîné, et on a passé un we en amoureux à Divonne, dans un hôtel spa, ça fait du bien!!!! Et surtout, on sait que ça sera le dernier we à 2 avant un petit bout de temps Sourire

Aujourd'hui, j'ai rencontré la responsable de l'antenne d'aide à domicile de ma ville. Elle est vraiment à l'écoute, et m'a expliqué les différentes aides que je pourrais avoir. C'est rassurant de savoir qu'on peut avoir des coups de main pour le ménage, les courses, aide avec les bébés...

Et question peu glamour : **TAILLE DU COL**
J'avais l'impression de sentir les bébés assez bas, donc j'ai touché mon col, je le trouve assez court et un peu mou. Je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison car je ne l'avais pas touché depuis que je suis enceinte donc je ne sais pas s'il a changé. Savez vous comment doit être le col à  5 mois de grossesse?

Merci Sourire
courage avec cette chaleur!!!!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1204 le: 07 Juillet 2015 à 16:58:28 »

Anna Nas tu te touches le col toute seule 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 07 Juillet 2015 à 17:15:00 »

Anna Nas tu te touches le col toute seule 

heu, dis comme ça, ça parait bizarre, mais oui, 
J'ai régulièrement des souci type mycoses, et j'ai enfin trouvé comment les faire passer naturellement et sans médocs agressif, notamment avec des ovules de calendula à mettre dans le vagin. Il faut les enfoncer le + possible donc en le faisant je touche forcément mon col. Voilà pourquoi je sais comment il est en temps normal.
Et là, j'arrive encore  à l'atteindre  malgré mon gros bidon  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 07 Juillet 2015 à 17:19:17 »

ca arrive de les sentir tres tres bas, genre ils vont s'échapper mais ca ne veut pas dire que ton col s'est raccourci Clin d'oeil

echo faite, le bébé d'apres l'echographiste va bien, il a tout ce qu'il faut la ou il faut !
a priori il n'est pas tres gros, il fait 440g et est donc situé au 30e Percentile, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, et que si le doc n'a rien c'est que ca doit aller Sourire

bisou
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 07 Juillet 2015 à 18:29:57 »

Oui, j'avais entendu parler de la ceinture, il faudrait que je la prenne.

Pour le col, aucune idée ! Pis de toutes manières, si ton col se ramollit ou autre, on te conseillera principalement de te reposer au maximum, il me semble. Donc au repos en attendant la prochaine visite chez la gynéco  Clin d'oeil
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 07 Juillet 2015 à 20:36:11 »

Super cette écho rassurante petite prune!

Pour ce qui est du col:
j'ai moi même aussi tenté de toucher mon col il y a 1 mois lors de mes soucis de contractions sur infections urinaires  Tire la langue
J'avais tres peur car il était tres court et mou.. Mais a l'écho du lendemain col redevenu long. Conclusion l'auto palpation du col n'est pas fiable!

Surtout que je fais beaucoup de gynéco et les col je sais les " toucher"  ( mais chez les autres.. En position allongée et à plat)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1209 le: 07 Juillet 2015 à 23:58:11 »

Cc les filles enfin rentrer chez moi après un bref séjour à l'hôpital je vous raconte :
Hier après une bonne après midi à la piscine avec mon chéri on rentre chez nous sauf que à 50m de l'entrée de notre résidence un mec nous coupe la route donc mon copain freine et l'évite sauf que celui de derrière nous rentre dedans heureusement on roulait qu'à 20 ou 30 km/h vu que c'était l'heure de pointe en centre ville , le gars qui a couper la route en voyant sa c'est barré nous et le gars qui nous est rentré dedans on se garre pour voir si y avez rien et moi qui fais un choque émotionnel j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer tellement j'avais peur qu'il arrive un truc à mes bébés bref l'horreur donc les voiture n'avait rien un soulagement mon copain me demande si sa va après que je me sois calmé donc oui ça aller mais on décide quand même d'aller faire un tour à la maternité donc arriver ma bas on me prend en charge tout de suite on m'installe en salle d'examen on explique ce qu'il sait passer il décide de faire un monitoring voir si j'avais des contractions vu que je sais pas vraiment si j'en ai après 30 min effectivement j'en avais plein et la je les sentais donc écho pour voir si tout allait bien écho nickel examen du col tjr fermer mais elle le trouver un peu raccourci elle me dis on va le mesurer par sonde pour voir plus précisément ce qu'il en ai donc la jcommencais à être dans tous mes états donc elle me rassure elle fais son truc et le col été à 32mm donc à peine plus court qu'il y a 3 semaines le soulagement les contractions n'ont pas agit dessus mais j'en avais toujours donc elle décide de me garder pour la nuit me donne des spasfon du lenox (ou je sais plus quoi pour stopper les contractions) et de ladalate pour me détendre parce qu'elle voya'it bien que ça allait pas, s'en est suivi les piqûres pour vérifier je ne sais quoi et la tension qui est bien basse à 9'5 enfin voilà,  la nuit passer dur réveil g dormi de 00h30 à 6h 15 là sage femme viens enfin pour voir ce que l'on fait j'allais mieux et j'avais moins de contractions donc elle donne le feu vert pour sortir avec une ordonnance de spasfon à prendre des que je sens trop de contractions et si jamais saignement ou quoi je dois revenir consulter du coup gt sur place pour mon écho de contrôle vu que j'avais rdv à 9h30 me voilà rassurer il vont très très bien bouge dans tout les sens et avais déjà rechanger de place depuis hier soir il font 554g et 544g à 23sa+1 donc beaux bébés et j'ai même eu droit à lécho en 3D 😊😇😇 en bref plus de peur que de mal c'était ma hantise d'avoir un accident en étant enceinte bin voilà c'est fait...
Du coup repos repos repos pour que les contraction disparaissent totalement !
 Sinon pour répondre : anna nas on peut pas se toucher le col toute seule j'avais demander à la sage femme quand c'est toi même t'aura tjr l'impression que c'est court et mou.
Petite prune : super pour ton écho qu'il soit pas très gros c'est pas très grave tant que tout va bien et qu'on te dis pas qu'il y a de retard c'est limportant !
Farfalla : bon courage pour la sciatique en plus en fesait de la route pas tip top, au repos !!
MrsB : bon courage avec ton avocat et tout le tralala moi perso j'y connais rien.. on vit dans un monde de fou et folle sérieux. ..

Ah et sa y est on a la poussette, on la trouvé sur le bon coin comme neuve avec les deux coques qui font nacelles( c'est la poussette jane twin two) pour 160€  autant dire qu'on a sauté sur l'occasion 😊
Dsl pour le mega roman et bonne soirée
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1210 le: 08 Juillet 2015 à 06:46:13 »

Quell frayeur Laurianne  ...enfin tout va bien et c est là l essentiel  Bisou
 Bisou et bonne journée les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 08 Juillet 2015 à 11:36:30 »

Tu as du te faire Laurianne  mais tout est rentré dans l'ordre et c'est le prinicipal !!! repose toi maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil

aujourd'hui journée glandouille, je prépare tout doucement notre départ en vacances  Sourire

bonne journée les filles
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1212 le: 08 Juillet 2015 à 13:43:28 »

Oui heureusement tout va bien 😊 oui au repos ☺
Journée glandouille aussi  ici ! Bon préparatifs pour le départ en vacances petite prune ☺

Dites pour celle qui serait en avance ou celle qu'on déjà des jumeaux avez vous des photos de l'aménagement de leur chambre s'il sont dans la même, sa me donnerais une idée plus précis
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 08 Juillet 2015 à 14:17:43 »

Faudrait que je cherche ça dans mes anciennes photos, je dois en avoir une !!!
en mode bébé, avec les mobiles, table à langer ....

la seule que j'ai trouvé date d'il y a 6 mois quand ils avaient encore leurs lits à barreau !!! c'est pour vous donner un avant gout lol 

Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 08 Juillet 2015 à 15:02:39 »

Laurianne, quelle frayeur !

Jolie chambre !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: