nuits blanches...mes jumeaux ne dorment pas la nuit

<< < (3/7) > >>

Ju350:
J'avais compris qu'ils pleuraient aussi après le bib. Donc si j'ai bien compris ce n'est pas de faim. Ensuite tout dépend de son mixte, il ne faut pas comparer avec un singleton, car si elle alterne, un sur deux à chaque fois c'est comme un allaitement exclusif avec un ;).
Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, je pense que quand on parle de l'allaitement de multiple, c'est comme pour la grossesse c'est totalement différent qu'avec un singleton.

Druantia:
les poussées de croissance chez les bébés allaités sont fortes, et plus encore pour des jumeaux. A cet âge, la quantité de lait produite est en constante augmentation (c'est pourquoi les bébés au sein tète plus souvent, pour "commander" plus). Cette quantité stagne vers 3/4 mois, et augmente à nouveau vers 6 mois. Singleton ou jumeaux, le principe de fonctionnement du sein maternel reste le même. Dès lors qu'on introduit des biberons, on perturbe cette commande. Les tétées de nuit sont celles qui commandent au cerveau la production de lait, particulièrement la tétée de 3h/4h.

Après, j'ai peut-être mal lu sur la raison des pleurs... mais j'ai souvent vu mes filles pleurer après une tétée, car elles avaient encore faim... que ce soit l'aînée (pour qui j'avais introduit le bib en mixte vers 6 semaines n'en pouvant plus de ses pleurs incessants la nuit) que pour les jumelles. Personnellement, il n'y a qu'avec mon fils que l'allaitement s'est fait vraiment facilement. Pour les filles, ça a été plus compliqué. J'avais été très mal informée du fonctionnement du sein, et plus encore des poussées de croissance, je perdais pieds. Et même le sachant et avec l'expérience des 2 premiers, ces poussées de croissance avec les jumelles étaient particulièrement difficiles à vivre. Bien entendu, certaines femmes vivent bien mieux leur allaitement, et je suis bien heureuse pour elles. Mais il y a aussi celles qui "galèrent", même avec de l'expérience.

Wonderbug:
Ouais, sorry. Bienvenue au club.  :-\
J'ai le sentiment que tu fais tout bien petite maman.
Pleins de 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
😘😘😘😘😘

Ju350:
Citation de: Druantia le 30 Mars 2015 à 20:32:53

les poussées de croissance chez les bébés allaités sont fortes, et plus encore pour des jumeaux. A cet âge, la quantité de lait produite est en constante augmentation (c'est pourquoi les bébés au sein tète plus souvent, pour "commander" plus). Cette quantité stagne vers 3/4 mois, et augmente à nouveau vers 6 mois. Singleton ou jumeaux, le principe de fonctionnement du sein maternel reste le même. Dès lors qu'on introduit des biberons, on perturbe cette commande. Les tétées de nuit sont celles qui commandent au cerveau la production de lait, particulièrement la tétée de 3h/4h.

Après, j'ai peut-être mal lu sur la raison des pleurs... mais j'ai souvent vu mes filles pleurer après une tétée, car elles avaient encore faim... que ce soit l'aînée (pour qui j'avais introduit le bib en mixte vers 6 semaines n'en pouvant plus de ses pleurs incessants la nuit) que pour les jumelles. Personnellement, il n'y a qu'avec mon fils que l'allaitement s'est fait vraiment facilement. Pour les filles, ça a été plus compliqué. J'avais été très mal informée du fonctionnement du sein, et plus encore des poussées de croissance, je perdais pieds. Et même le sachant et avec l'expérience des 2 premiers, ces poussées de croissance avec les jumelles étaient particulièrement difficiles à vivre. Bien entendu, certaines femmes vivent bien mieux leur allaitement, et je suis bien heureuse pour elles. Mais il y a aussi celles qui "galèrent", même avec de l'expérience.

Mes filles aussi été très demandeuse pendant la dernière poussé de croissance, mais comme c'est tombé en même temps que leur soucis de fer je ne suis pas sur que se soit la poussé de croissance et pour mon grand RGO donc idem (les trois on été allaité ;)). Par contre c'est la première fois que j'entends que la poussé de croissance est plus intense chez les jumeaux, c'est vraiment de la curiosité. Car pour la première poussé, celle des trois semaines je n'avais pas trouvé ça différent de mon grand pour E qui avait des coliques (et donc qui réclamé bcp plus le sein). Après quand on allaite je pense que l'on a toujours des moments que l'on vit moins bien et des allaitements qui se passe différemment d'un enfant ou d'un autre, et quand on est aidé à la mater pour les début ça aide.

mimi6:
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Alors..après la réponses de PetitPoney sur un possible RGO, j'ai fait des recherches pour voir les symptômes et effectivement tout concorde ! : pleures pendant et juste après le bib ou tété avec cambrure et balancement de la tête de droite à gauche puis repleure 1h30 à 2h après avec recambrure..voix enrouée, tire la langue etc..et effectivement dés qu'on les assois ou surélève ça va mieux ..
Du coup depuis hier aprem on les a mis en position assise dans les transat la journée et surtout après les repas et là moins de pleures et régurgitations ( 5 à 10 minutes contre 1h ou 2h en position allongée )  et cette nuit idem..on les a assis contre nos oreillers juste après les tétés ou bib le temps qu'ils digèrent et s'endorment puis replacés dans leurs couffins respectifs ( que j'ai surélevé côté tête )..du coup on a pu dormir un peu !! :)
Alors bien sûr le problème n'est pas réglé car ils continuent de se tortiller durant les repas et 1h30 après avec des régurgitations et cambrures etc..c'est pourquoi je pense qu'il y a bien un RGO et qu'un traitement est nécessaire, j'ai rdv avec la pédiatre en début d'aprem on en saura plus :)

Sinon pour la question d'allaitement je fais un mixte mais comme ce sont des jumeaux au final j'allaite toutes les 3-4 h quand même car j'allaite un bb et l'autre au bib puis la fois d'après j'inverse le bb qui a eut le bib est allaité et vis et versa...et ils ont l'air repus après les tétés ..aussi j'avais déjà essayé de leur redonner le sein entre les "heures de tété" quand ils pleuraient sans cesse mais n'en voulaient pas ou tétaient 2 minutes puis repleuraient en se cambrant..donc vraiment je ne pense pas que le souci vienne du fait qu'ils aient faim...

Voilà j'attends d'avoir l'avis du pédiatre et reviens vous dire ce qu'il en est :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente