A l'aide

<< < (2/3) > >>

madmara1:
Bonjour,

Alors il n'a jamais vu de neuropédiatre. Par contre il a vu à gogo des pédopsychiatres dans le privé et dans CPEA. J'avoue que le pédospy qu'il a actuellement est très bien cela change. Il a une ortho du CPEA. Qui justement na jamais dit que mon fils était dysorthographique. C'est seulement le spy scolaire dont je doute. J'ai appelé son infirmière hier pour mettre les pieds dans le plat. Déja on a un nouveau rendez vous le 1 avril 2015 et cette fois il doit être présent. Moi j'ai demandé à être reçus à part pour parler ouvertement. Le syndrome d'asperger j'en ai parler à l'infirmière. Sachant que mon mari a essayé de les mettre sur la piste en parlant de son enfance très difficile. Mais bon elle  l'a zappé mercredi dernier. De plus mon mari ce pose des questions sur lui par rapport à asperger. Elle ne peut rien dire que le medecin qui peut le faire et il faut du temps. Sauf que lui a pas le temps.  Et cela fait 5 ans qu'il est au CPEA et il parle de temps. Il en CM2 gros problème en français  très bon en math et science. Il y a une adaptation et suivit par le rased. Il est mis très souvent sur un ordinateur en cours. Des réunions entre l'école, le rased et son  infirmière on lieu plusieurs fois dans l'année. Il doit aussi faire de la psychomotricité car il tombe souvent et marche sur la pointe des pieds sauf qu'il ne le mettre pas encore en place. Car il a déja équithérapie, le spy et l'ortho au CPEA donc ils considèrent que cela est déja beaucoup. Pour les fréres et soeurs alors sa soeur ainée est dyslexique et doit faire un test de dyscalculie sinon aucun problème hormis qu'elle souffre de sa relation avec son frére. Les jumeaux sam un petit malin, qui surprend la maitresse très bosseur qui déteste l'échec  mais doit aussi faire un test ortho et marche aussi sur la pointe des pieds. Sinon lili et camille parle très bien déteste aussi l'échec. Miss lili est très très doué pour son age avec ses mains. Sinon tous mes autres enfants s'adorent et adorent les calins. Ce qui peut posé probléme avec leur relation à leur grand frére.

Je vous en remercie et un gros bisous a vos enfants  :-*

Lenagcn:
Dur.

Je te propose de chercher une association locale d'enfants autistes ou asperger, qui connaissent les noms des bons professionnels pour ce type de difficulté, pas trop loin de chez toi.

Ici, il y en a un connu (... des familles concernées), il est déjà débordé, mais il forme/sensibilise d'autres personnes. Les parents de l'asso du coin sont prêts à lui dresser une statue, car il a sorti de l'errance un grand nombre d'enfants devenus ados voire jeunes adultes.
Lui et ses collègues permettent d'attendre le diagnostic officiel par le CRA.
Il a un nom suffisamment porteur pour obtenir des aménagements scolaires (dont un 1/3 temps au bac pour le fils d'une amie, en 3 mois chrono).
Chose qui, selon ce que tu expliques de la scolarité de ton fils, pourrait être un + indéniable au collège.
Je te/vous souhaite donc de mettre la main sur l'équivalent, par chez vous  :-* .

Le cousin des enfants le + concerné par l'autisme n'a eu de suivi correct qu'en sortant du système public. Mais le CMPP déteste, car il doit alors rembourser à la sécu les rdv en libéral. Sachant qu'en RP, il y a une densité de médicaux et paramédicaux qu'on n'a que rarement ailleurs (et je me souviens que tu vis... ailleurs  :-\ ) .

Un peu de lecture qu'une maman du forum avait donné en lien (je le trouve très bien):
http://www.sebastienvaumoron.com/data/documents/Symptomatique-du-syndrome-dAsperger-chez-lenfant.pdf

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Marche sur la pointe des pieds : Médecin orthopédiste pédiatre pour contrôler, kiné chaque semaine, si besoin attèles de nuit.
Essayez d'obtenir conjointement un bilan père et fils...
Si tu en as besoin on peut discuter par tel, à préciser en mp.

*sg*:
je viens de voir ton post, je suis bien concernée par la marche sur la pointe des pieds (cf mon post).
Ils ne font rien pour ca ? J'ai eu un parcourt laborieux pour que ma fille soit prise en charge pour cet handicap, je me suis battue pour etre ecoutée. Maintenant, elle est suivie par un très bon centre de rééducation.

Moi je suis choquée parce que je trouve qu'ils ne le prennent pas en charge correctement mais que surtout ils vous laissent toi et ton mari dans une détresse émotionnelle qui n'est vraiment pas normale.

Pour la pointe des pieds, je rejoins "jumeaux...", trouve un pédiatre orthopédiste (neurologue en + si possible), prends RDV par toi meme et enfonce les portes. Ton enfant est mineur, tu n'as pas besoin de courrier de ton medecin traitant.

Pour les autres symtomes, je ne pourrai pas t'aider comme les filles, mais je pense que tu devrais chercher une association qui doit voir plein de mamans comme toi qu'on balade et qui saura t'aider.

Tu es sur quelle région ?

victoriane:
De quelle région êtes vous ? Quel âge a votre enfant ?
Les délais d'attente d'évaluations diagnostic sont très très longs, 2 ans au CRA Marseille.
En fonction de l'âge, les CRA ont développé des antennes de Diagnostic ( sur certaines régions) ou les délais sont moins long mais ne diagnostique que les enfants à partir de 6 ans.

De nombreux groupes de discussions sur Facebook peuvent vous orienter et surtout contacter une Association Autisme de votre région . Il faut de vrais pro.

Maman d'un enfant Autiste diagnostiqué en libéral a 2.5 ans et confirmé au CRA à 4.5 ans.
Je suis à votre disposition
Courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente