A l'aide
madmara1:
Bonjour,
Nous avons de gros problème avec notre ainée toujours aucun diagnostic hormis le spy nous a dit trouble envahissant du comportement mercredi . Depuis sont entrée en maternelle on nous dit il est différent il y a un problème. Il a était suivit par un 1 er spy une cata. Il est suivit depuis plusieurs années dans un CPEA mais toujours pas de réponse. C 'est compliqué a expliqué et désespérant. Gros problème avec les autres, avec ca propre famille, problème de concentration, il vit dans un autre monde, ne ressent rien pas d'émotion, gros problème d'écriture le spy scolaire nous a dit dysorthographique etc.... L'ortho du CPEA na donné aucun diagnostic. On le sans bien quelque chose de plus profond est là. Nous on a peur je dort très difficilement et mon mari est a bout de nerf. Moi je vie l'enfer le midi lui et sa grande sœur ce font la guerre. On vient de nous proposer de le mettre en famille d’accueil médicalisé. très bientôt un nouveau rendez vous avec le spy. Est ce que cela vas changer quelque chose pour lui allons nous avoir une réponse pour mieux l'aider ? J'ai très peur. Quand j'y repanse bébé il fesait quelque chose de particulier ce secoeur dans son lit assis de telle m :'(
madmara1:
Oups fait une mauvaise manip désolée.
Bonjour,
Nous avons de gros problèmes avec notre ainée toujours aucun diagnostic hormis le spy nous a dit trouble envahissant du comportement mercredi . Depuis son entrée en maternelle on nous dit il est différent il y a un problème. Il a était suivi par un 1 er spy une cata. Il est suivi depuis plusieurs années dans un CPEA mais toujours pas de réponse. C 'est compliqué a expliquer et désespérant. Gros problème avec les autres, avec sa propre famille, problème de concentration, il vit dans un autre monde, ne ressent rien pas d'émotion, gros problème d'écriture le spy scolaire nous a dit dysorthographique etc.... L'ortho du CPEA na donné aucun diagnostic. On le sans bien quelque chose de plus profond est là. Nous on a peur je dors très difficilement et mon mari est a bout de nerf. Moi je vie l'enfer le midi lui et sa grande sœur se font la guerre. On vient de nous proposer de le mettre en famille d’accueil médicalisé. très bientôt un nouveau rendez vous avec le spy. Est ce que cela va changer quelque chose pour lui allons nous avoir une réponse pour mieux l'aider ? J'ai très peur. Quand j'y repense bébé il fessait quelque chose de particulier ce secouer dans son lit assis de telle manière qu'il fessait le tour de la chambre. De plus son arriere grand mère le trouver différent le rejet. :'(
Je vous remercie par avance.
DANDY18:
Pas facile à vivre quand on est dans l'errance de diagnostic. Lorsque l'on a un nom de maladie on sait contre quoi on se bat, on peut avancer.
As t il vu un neuropediatre ? Fait des examens, des tests pour écarter l'autisme ?
Bon courage et ondes ++++
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
As tu été sur le fil où on parle des ted et tsa, autisme asperger etc ?
Étape. 1 : Obtenir un diagnostic...
Trouble envahissant du comportement. ??? Ou du développement. ??? Si tu es trop en errance de diagnostic et qu'on t'a parlé de ted, conseil : Adresse toi au CRA (centre de ressources autisme) de ta région.
Derrière ted, il faut généralement comprendre trouble du spectre autistique . Bien comprendre le fonctionnement de l'enfant permet d'éviter bien des crises. Il y a plein de trucs et astuces qui permettent d'avancer.
S'il y a dysorthographie... Essaye de trouver une orthophoniste qui a l'habitude des autistes. Ce sont les orthophonistes qui font les bilans et peuvent poser le diagnostic de dyslexie dysorthographie, à partir de la fin du ce1, pas les psy sco !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Au fait, il est en quelle classe ? Avec ou sans adaptation. ? Ça se passe comment ?
Pour info, dans le monde des ted / tsa en errance... Bien des personnes avec syndrome d'asperger ne sont diagnostiquées que tardivement... Parfois adulte parce qu'ils ont un enfant diagnostiqué et que ça leur permet de mettre enfin un mot sur leurs maux.
Info 2. Dans la même famille, on a une plus haute probabilité de trouver d'autres personnes différentes : Précocité par exemple. Comment sont les frères et sœurs. ?
Navigation
[#] Page suivante