A l'aide
madmara1:
Bonjour les filles
Alors j'habite dans le Morbihan a coté de Malestroit et mon fils à 11 ans. Hier j'ai tout dit au CPEA tout à exploser. J'ai parlé aussi de mon mari. Mon mari n'était pas bien après punaise j'avais peur et j'en ai même pleuré. Aujourd'hui changement il veut bien faire le test aussi pour lui mais pas de suite pour lui. Par contre pas problème pour notre fils il demande de faire le test. Le spy nous a demandés de tout dire à notre fils moi je n'étais pas ok pas sure que ce soit une bonne chose de lui balancer ça alors que l'on sait rien pour l'instant hormis des doutes. Je vais appeler l'assiosation. Pour les mamans des enfants autistes j'espère une super bonne journée mondiale. Un énorme bisous a vous et surtout aux enfants. :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il y a une asso intéressante sur Brest, peut être a t elle une antenne dans ton coin (si tu mets sur un moteur de recherche asperger et brest, tu la trouves). Ils sauront en tout cas te conseiller.
Perso, mes enfants sont au courant de leur diagnostic. Expliqué en termes simples, reprenant les particularités de leur vécu, et tenant compte des interrogations de l'enfant. Pour g, lui seul connaît son diagnostic, on en parle rarement mais quand il se pose des questions, il sait qu'il peut discuter avec moi.
Mais pour la phase d'attente... tout dépend de ton fils. S'il se demande pourquoi il est différent, répond lui, montre lui que différent ce n'est pas moins bien puisqu'il a telle ou telle compétence, tu peux lui dire que tu cherches un professionnel qui saura bien le comprendre, tu peux lui parler des personnes qui ont un syndrome d'asperger et lui demander ce qu'il en pense... il est grand déjà, 1 an de + que ma fille. Tu peux lui dire que vous vous posez la question et qu'il va faire des tests pour pouvoir mieux le comprendre... surtout quand tu sauras quand, avec qui.
Navigation
[*] Page précédente