Bases isofix indispensables ?
Lucie la Vamp:
Il y a des comparatifs de crash test sur le net, comme ici par exemple : http://www.s*******e.fr/#!meilleurs-siege-autos/c15ej
Base isofix ne signifiant pas toujours que les résultats sont forcément meilleurs, ça dépend aussi des sièges ;)
Donc oui c'est un plus, et ça facilite l'installation, mais vraiment je mettais entre 10 et 15 secondes a installer les sièges avec la ceinture, donc pour moi, même si j'avais fait énormément de trajets, j'aurai trouvé le gain de temps très minime... Car a côté des 20 secondes de gagnées, tu as de toutes façons le 1/4h de préparation des gosses avant de sortir, donc c'est pas ça qui fait la différence selon moi ;)
En même temps rien ne t'empêche de choisir ton siège de suite et d'acheter les bases par la suite si tu vois que tu galères trop sans ;)
Pour le côté campagne, c'est pareil ici mais vive le drive :D par ce que le supermarché avec 2 bébés ça peut vite être l'horreur :-X
Dragonne:
Je rejoins MrsB, j'avais loué la poussette double "tank" à l'association Jet + de mon département: chassis, cosys, bases... pour 8 mois, ensuite nous avons acheté siège auto et poussette canne plus légère.
J'ai énormément apprécié la facilité d'avoir juste à clipser les sièges et passer la ceinture, beaucoup de fatigue post accouchement et avec la cicatrice qui peut tirer c'est appréciable !
Bébé 3 en route, nous recherchons absolument un cosy avec base (pas forcément isofix car les bases isofix qui ont un pied qui se positionne sur le sol ne sont pas compatibles avec les petits coffres que l'on trouve sous les pieds des passagers ex. dans le C4 picass *)
Je pense que la location est un bon point et ensuite tu investis dans de bons sièges auto... et là je bénis les sièges qui pivotent.... merci pour le dos quand c'est *2, tu pivotes le siège, tu installes l'enfant face à toi sans être toute tordue puis tu tournes l'enfant !
C'est juste mon avis ;)
Les Guerinois:
Citation de: Dragonne le 20 Mars 2015 à 10:23:18
les bases isofix qui ont un pied qui se positionne sur le sol ne sont pas compatibles avec les petits coffres que l'on trouve sous les pieds des passagers ex. dans le C4 picass *)
Bonjour
Merci pour ce nouvel avis, qui comporte en plus une info très intéressante car nous avons justement le c4 picasso ... Encore un truc de plus à étudier donc. Merci !
Dragonne:
bases peg pereg* fixées uniquement sur le siège: nickel !
Vraiment rapproche toi de ton assos départementale pour voir ce qu'ils louent comme matos ;)
Les Guerinois:
J'ai oublié de remercier Lucie pour son lien, donc merci Lucie !
Dragonne : les bases BB Conf ne sont pas compatibles avec toutes les poussettes ... Et ils ne font plus de poussettes doubles chez BB Conf ... Dommage car j'ai accès à un magasin d'usine à une heure de chez moi ...
Nous avons prévu de voir avec l'assoc justement, mais nous ne pourrons pas aller à leur permanence avant début mai ... C'est loin ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente