Bases isofix indispensables ?

(1/5) > >>

Les Guerinois:
Bonjour

Je viens requérir vos lumières.

Il s'agit de ma première grossesse. Je m'inquiète du matériel nécessaire pour accueillir nos deux premiers bébés. Je regarde les poussettes et cie.
A votre avis, les bases isofix pour les cosy dans la voiture sont-elles pratiques, nécessaires, indispensables ? Ou est-ce que l'on peut très bien s'en passer ? Parce qu'il s'agit de faire une économie de plus de 200 euros quand même ...

Merci pour vos avis éclairants :)

MrsB:
Personne j'en avais ( je les ai toujours d'ailleurs et elles servent tous les jours)

D'un point de vue sécurité je trouve que c'est indispensable... Si tu compares la stabilité des coques tu t'en rends vite compte!!

Mais c'est aussi un gain de temps fou! En 1 clique tes enfants sont fixés ! Souvent sur le parking des supermarchés je rigolais... J'avais le temps de ranger mes courses et installer mes jujus quand la maman de singleton se gaverais toujours avec la coque et la ceinture..  ::)

Ca a un coût certes mais elles servent d'abord avec les coques puis existent les Sieges qui vont avec jusqu'à 4 ans...
Et dans mon cas je lance bebe 3 donc une nouvelle vie attend mes bases chéries... Lol

Lucie la Vamp:
Bon ben je dirais exactement le contraire  ;D ;D ;D

J'avais des coques très bien notées au crash test même sans les bases (par contre effectivement les bases c'est encore un plus, c'est sur).  Et je pensais aussi galérer avec la ceinture, mais franchement ça me prenait 10 a 15 secondes par siège, donc a mon sens, pas suffisamment pour casquer 200€ de plus  :-X

Je crois que la maman de singleton dont parle Mrs B n'avait tout simplement pas la lumière a tous les étages  ::) ;D ;D
Ou alors il y a des sièges plus faciles a attacher que d'autres ? Enfin j'avais plutôt l'impression que le système était grosso modo le même partout.....

MrsB:
Lol!  ;)

Peut-être qu'il faut raisonner  en fonction du nombre de km que tu fais en voiture..

Nous roulons beaucoup.. Et toi?

Les Guerinois:
LOL

Merci pour ces premières réponses (j'espère en avoir d'autres vu que vous n'êtes franchement pas d'accord ^^)

Plus que rouler beaucoup, je pense qu'on fera souvent des petits trajets, vu qu'on va se retrouver en campagne et que toutes les commodités seront accessibles en voiture ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante