alexa63
Nouveau Membre
|
 |
« le: 30 Juillet 2008 à 15:40:31 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander en aide car, le retour de la maternité est particulièrement difficile. Voilà, j'ai accouché le 22/07/08 de deux petits loulous à croquer Mattéo et Léa, le séjour à la maternité c'est passé sans encombre à part un démarrage de l'allaitement un peu difficile, mais bien mis en place à la sortie de la maternité. Je suis sortie depuis hier, et la journée c'est bien passée bien que les petits loulous ont particulièrement dormis, le plus dur fut la nuit, car la petite puce a très peu dormie, demandant en permanence la mise au sein, son frère part contre, à respecter son rythme de tétée. Or depuis ce matin, il a autant de difficulté à s'endormir que, sa soeur, ils s'endorment au sein ou dans les bras, mais, dès qu'on les met au lit, ils pleurent. Je suppose que c'est juste une période d'acclimatation, mais c'est difficile de se raisonner quand on n?a pas dormi et que les petits ont l'air pas bien. Auriez-vous des conseils à m'apporter, en faisant référence à vos expériences personnelles. En vous remerciant par avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 à 15:51:51 » |
|
Mon avis personnel : les bébés sont certainement parturbés par tout ces changements, ils doivent s'habituer à la vie "à l'air" et à leur nouvelle maison, et toi tu dois trouver ton organisation, ce n'est facile pour personne... S'ils se calment dans les bras c'est qu'ils en ont besoin, donc donne leur au maximum (et non ca ne les rends pas capricieux).... As tu essayé de les coucher dans le meme lit? As tu un endroit plus petit que leur lit pour les coucher (landeau par exemple?)? Les miennes ont dormi pendant un bon mois dans des landeaux, elles semblaient rassurées par le confinement.
Les premiers temps sont difficiles pour tout le monde, mais ca passe!
pour les nuits, le papa t'aide? meme si tu allaites au sein, il peut se lever pour t'apporter les bébés, les changer, etc...
Il est important que tu te reposes quand c'est possible, donc laisse tomber le ménage, etc.... Occuper toi de tes bébés et de toi, c'est le plus important!
Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 à 15:53:49 » |
|
je n'ai pas de conseil à te donner il est vrai que pour des bébés, le changement est important (ventre de maman à un lit)
penses écharpes de portage (tu peux y mettre les 2 bébés : des fils sotn ouvert à ce sujet et des mamans sont expertes) : cela permet à bébé d'être avec toi en ayant les mains libres.
penses surtout à te reposer dès que tu le peux (je sais pas facile avec l'allaitement) délègues les taches ménagères
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 à 15:55:44 » |
|
tout comme aude je pense que cela est dû au changement. Il faut que les bébés s'habituent à la maison et que toi tu prennes tes marques. A la maternité, on est là pour t'aider, et qd tu rentres chez toi tu te retrouves en famille, alors il te faut aussi un temps d'adaptation. Si les bébés ont besoin d'etre dans tes bras, n'hésite pas à les prendre en porte bébés, ou en écharpe, ca les rassure. Et surtout dès que tu le peux reposes toi. Les 1ers temps sont difficiles mais ca ne durent pas. Courage et pleins de bisous
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 22:22:35 » |
|
Bienvenue parmi nous Alexa !
Comme les cops : si tes bb réclament les bras, c'est qu'ils en ont besoin ... donc donne-leur, ça va les rassurer, les sécuriser.
Même conseil qu'Aude : les mettre tous les deux dans le même lit, ou mettre des serviettes roulées en boudin autour d'eux dans le lit, pour que l'espace leur paraisse moins grand.
Je mettais autour de mes bb un coussin d'allaitement ; Axel particulièrement collait sa tête contre, je pense qu'il était très rassuré de sentir quelque chose contre sa tête (comme dans l'utérus de maman ...).
Pour te donner une idée, et sans vouloir t'affoler !, mes bb pleuraient sans arrêt les 3 premières semaines, et particulièrement la première semaine après le retour de la mater. On se relayait avec zhom pour les prendre, les bercer, les consoler, les apaiser.
J'ai beaucoup utilisé le porte-bb avec Roxane ; seuls des aller-retour dans le couloir dans le porte-bb la calmait.
Et je te rassure aussi : si les débuts sont difficiles, ça se calme toujours à un moment ou un autre !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 23:25:43 » |
|
Bienvenue sur le forum alexa !!
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2008 à 07:03:08 » |
|
comme les cops avec un bonus 'allaitement' : quand tu n'en as qu'un à calmer , tu lui donnes le sein allongée. comme ça tu dors. en général, bb s'endort aussi (calme, repu et rassuré) si tu as les deux, tétée double jusqu'à endormissement (et là, il faut un peu d'aide si tu veux les bouger sans les réveiller. ça m'est arrivé de m'endormi sur le fauteuil, avec les bb qui dormaient sur mes genoux) bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
alexa63
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Août 2008 à 10:54:01 » |
|
merci bien pour vos réponses.
Ça fait du bien de savoir que d'autres sont passés par là.... Depuis Mardi , les choses se sont comme même bien améliorées, je me suis aperçue qu'ils avaient beaucoup de coliques et donc, je prends des tisanes de fenouil et pour eux un peu de calmolsine et puis j'ai un peu changé mon alimentation, ils ont moins mal et dorment plus. Je les ai également entouré d'un polochon pour resserrer le lit et les mettre dans les conditions du berceau de la maternité, ils semblent nettement plus apaiser et retrouve leur marques( se toucher). La nuit, ils dorment par tranches de 4 ou voir même 5 heures, donc j'ai pu en profiter pour me reposer.
En vous remerciant encore, j'en profiterai pour vos donner des nouvelles et aller poster sur le fil des bébés prévus pour août .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Août 2008 à 11:07:11 » |
|
Idem ...que les cop's Bon courage... 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Août 2008 à 14:34:47 » |
|
Bienvenue parmi nous alexa ! et meme conseil que les cop's ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Août 2008 à 14:38:23 » |
|
Bienvenue, et plein de bonnes choses pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Août 2008 à 13:25:23 » |
|
Bienvenue Alexa ! j'ai vecu les mêmes difficultés d'endormissement des bébés à leur retour à la maison ! Laissez-vous du temps et surtout n'hésites pas à demander de l'aide à ta famille pour tout le train-train et pour dormir un peu ! c'est du boulot le retour, les 16 bib par jours et encore plus si tu allaites alors courage cela ne dure que quelques temps !
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
|