22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 23:00:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment occupez vous vos loulous de trois mois?  (Lu 1425 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juillet 2008 à 14:14:28 »

Voilà, tout est dans le titre... mes puces ont trois mois bientôt et dorment de moins en moins la journée... ma grande angoisse (entre autre  ) c'est de ne pas savoir les occuper: elles restent un peu sur leur tapis d'éveil ou dans leurs transats mais très vite elle s'ennuient et pleurent.....A part agiter des hochets et des doudous devant elles et leur faire des arheu j'avoue que je manque d'imagination.
Je suis preneuse de conseils!
Merci
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 à 14:29:52 »

Ce marchait très bien ici quand les filles avaient trois mois :
- les chansons,
- leur parler, même de tout et de rien,
- ballade en poussette
- le mobile

Voili, voilou ce qui me revient...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 à 14:33:35 »

c'est clair qu'a part faire le clown devant eux, ya pas grand chose qui marche a 3 mois !! lol

Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 à 14:47:06 »

Ca je fais déjà....
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 14:57:37 »

C'est clair que 3 mois c'est un age un peu pénible car ils sont trop éveillés pour dormir tout le temps et pas assez pour la plupart des activités d'éveil!

A part ce qui a été dit, un truc qui marchait bien et marche encore d'ailleurs (ils ont 7 mois), c'est la balancelle. C'est un peu cher à l'achat mais j'ai vraiment pas regretté.

Sinon, c'est vrai que le mieux reste encore la balade en poussette.

Bon courage!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 15:03:56 »

oui oui les ballades je fais .... on est ne ville mais y a u nsuper parc pas loin ca fait au moins 1h30 de ballade allez retour.... mais là j'ai peur de sortir trop tôt car il fait une chaleur à crever dehors  du coup j'attends au moins 17h. C'est vrai que la ballade c génial, vive les poussettes!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2008 à 17:17:55 »

Pas grand chose à faire c'est vrai à 3 mois à part ce qui a déjà été dit ; mais ne t'en fais pas, çà grandit tellement vite ! bientôt elles vont adorer leur portique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Juillet 2008 à 00:14:35 »

tu peux par exemple les faire jouer sur le ventre, leur faire ecouter de la musique, jouer avec des miroirs. tu peux les faire jouer avec leurs doigts etc..
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #8 le: 31 Juillet 2008 à 02:24:47 »

Les jouets 6 mois et plus, plein de sons et lumières sont pas mals aussi. Par exemple les téléphones. Tu le mets en route et tu leur montres. Chloé et Fanny avaient bien aimé.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 03:57:02 »

très facile, tu prends un grand frère de 3ans1/2 et une grande soeur de 22 mois, tu les mets tous dans la même piéce et tu peux prendre un café en surfant sur le net tranquillou  C'est tellement passionnant ce que font les "grands"
Sinon, tu as l'option "inspecteur Derrick" si tu veux qu'elles dorment, ici, c'est Columbo, ça marche bien 
ATTENTION : éviter les Teletubbies : ça ENERVE les BBs 

Pour mon fils ainé, il fallait  se balader sans arret, il se lassait vite des doudous et autres que l'on remuait devant lui, par contre, les balades en porte BB le rendait super heureux Sourire
A partir de 6 mois, ça va un peu mieux, elles vont commencer à pouvoir se tenir un peu assise, à jouer "seules"
Mes fils adoooorent leur mobile et leur tapis d'éveil avec des choses suspendues, ils ont aussi une sorte de petite TV qui fait de la musique. Ils aiment beaucoup aussi les doudous marionnettes,  les peluches tres colorées qui vibrent ou font du bruit.
Mais ils sont souvent sur moi, et gazouillent en me regardant, ils adorent quand je leur parle
Ils aiment aussi beaucoup quand les grands jouent prés/avec eux (enfin, ma fille "joue" en leur piquand leurs doudous  )
Quand je ne fais pas attention, ils essaient de regarder la TV aussi 
Ils aiment aussi beaucoup jouer avec des débarbouillettes, ce sont des sortes de gants de toilettes mais pas cousu, je m'en sers pour les vomitos, ou leur coincer la tetine, du coup, ils aiment beaucoup ces trucs là. Ils les touchent, les manipulent.
Comme tes filles, ça ne dure pas non plus des heures Clin d'oeil

J'ai lu qu'il était aussi bon qu'ils "s'ennuient" un peu, ça fait parti de leur développement, trop les stimuler n'est pas terrible non plus, enfin, je vois bien que tu cherches le juste milieu (si tu le trouves, tu me donnes ok ? Clin d'oeil )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2008 à 07:15:20 »

oui  c'est un juste milieu à trouver. Trop de stimulation nuit au développement! tant qu'ils sont calmes, tu peux les laisser un peu découvrir le monde tranquillement. Sinon moi je les changeais souvent de place, pou changer de décor et je les portais pas mal aussi... chacun leur tour on faisait le tour de la maison , on regardait pas la fenetre etc. Sinon certains jouets sont utilisables très tôt et les notres adoraient la musique (c'est toujours le cas d'ailleurs) . Je chantais et dansais devant eux, ça les passionnait, et ça me faisit du bien!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Juillet 2008 à 10:52:12 »

Je commentais beaucoup mes (passionnantes !) activités quotidiennes : vous voyez là, je fais chauffer le repas pour ce midi, et hop ! dans la casserole ! oh, c'est rigolo, l'eau qui coule !

Etc etc ....

Je sais, on paraitrait très gourde à quelqu'un d'extérieur, mais les petits sont fascinés par nos gestes et notre voix ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Juillet 2008 à 16:56:37 »

Merci por vos réposnes les filles je vois que je peux pas faire plus!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Août 2008 à 12:13:41 »

Nous les journées sont désormais très bien réglées.

Le matin après la tétée (7h30) je joue un peu avec eux dans mon lit puis je les remet dans leurs lits où ils jouent avec leurs mobiles et gazouillent avec moi. Dès qu'ils chouinent je les prends et leur fait la toilette. Je prends mon temps, ils adorent ça. Puis j'essaie le tapis d'éveil mais souvent ça ne dure pas longtemps car ils commencent à fatiguer. Je les remet donc dans leurs lits où ils s'endorment 1/2h puis se réveillent et jouent encore avec leurs mobiles.
Si vraiment ils chouinent et ne veulent ni jouer ni dormir, je vais faire un tour en poussette jusqu'à l'heure de la tétée.
A 11h : tétée puis ils s'endorment dans mes bras. Je les met ensuite au lit. Ils dorment 1h au max puis se réveillent sans pleurer la plupart du temps. Je les laisse dans leur lit gazouiller tous seuls et si à 14h ils ne dorment pas je les prends avec moi dans le lit et c'est sieste jusqu'à 16h.
16h: bib
Puis tapis d'éveil et maman qui fait le clown jusqu'à 17h - 17h30 et dès qu'ils chouinent: poussette et ballade jusqu'à 18h
Ensuite, je les laisse sur des coussins au calme avant le bain. En général, ils sucent leurs poings et regardent autour d'eux (les lampes que j'allume surtout).
18h30: bain
19h15: tétée
20h: dodo

Voilà en gros, mais certains jours y a des ratés..... et ça pleure un peu plus 

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #14 le: 04 Août 2008 à 15:07:12 »

ATTENTION : éviter les Teletubbies : ça ENERVE les BBs 
pas que les bébés !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: