ma fille ne veut plus aller au bain

<< < (4/4)

chrisp31:
Alors je viens vous donner des nouvelles... ce soir ca c est plutot bien passe !!! J ai mis a peine un fond d eau dans la baignoire, au debut elle s est accrochee a moi puis petit a petit ca ete. J ai fais attention a ne pas trop lui mettre de l eau dans les yeux car ca elle n aime pas comme la plupart des enfants.  Son frere l a rejoind que lorsqu elle etait un peu plus detendue et finalement elle a joue un peu. Le bain n a pas dure tres longtemps mais c est un bon debut. J espere que ca va durer ! J ai remarque aussi que son frere etant plus brusque elle se mettait sur le cote pour ne pas qu il la bouscule dans l eau. Peut etre que ca vient un peu de la, du coup je vais surveiller...

Jo56:
Chouette si ça va mieux ! Mon aînée a fait ça l'été dernier vers 18 mois alors qu'avant le bain était un des meilleurs moments de la journée... Du coup on ne l'a lavée que lorsque c'était indispensable (mais bon, en été avec la plage... c'était souvent quand même !) et on a essayé plein de choses... la douche (échec!), le fond de bain... Ce qui marchait le mieux, c'est qu'un de nous aille dans le bain avec elle, ça reste d'ailleurs toujours un de nos petits moments privilégiés, surtout depuis l'arrivée des bébés ! Et puis c'est passé comme c'est venu et maintenant on est obligé de vider l'eau pour qu'elle accepte de sortir (bon le shampoing c'est toujours galère mais on progresse !)

chrisp31:
J ai eu hier soir une reponse medicale a ce pb de bain.... en fait elle a ete malade une otite, a pris des antibiotiques qui lui ont donne le muguet et une vulvite... ce qui fait que l eau l a brule.... la pauvrette !!!! La j ai un traitement et de la creme ca devrait aller mieux. Voila je voulais le dire au cas ou d autres personnes se trouvent dans le meme cas, ca peut etre un pb medical tout simplement...

jum's31:):
ah bien j'allais justement dire que mon fils ne voulait plus du bain pendant un moment, suite a un rdv médical on s'est aperçu qu'il avait une otite et quelque jour après la fin du traitement il a re aimait le bain... ouf  ;D ::)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente