mes jumeaux de 9 ans ne grandissent pas dans leur comportement!
ericLN:
Casper, je compatis !!
Les miens n'ont que 7 ans mais ils sont sans arrêt excités, sont très bruyants et quand ils sont comme cela, il est impossible de se faire entendre. Meme une consigne simple comme "range tes chaussures" est compliquée, il faut répéter 36 fois, se fâcher, hausser le ton, voire menacer :-X :-X c'est usant :( :(
Pourtant, j'ai toujours entendu dire que 7 ans, c'était l'age de raison... Pas chez nous !! :-X
A l'école, aucun problème. Rachel est calme et attentive, elle comprend vite et travaille bien, est motivée et volontaire. Sa maitresse ne tarit pas d'éloges sur elle :D :D
Pour Rémi aussi, tout se passe bien, après une mise au point en début d'année. En effet, il avait tendance à faire le pitre en classe, en disant des choses "marrantes" en classe pour amuser la galerie (tout en étant une réponse correcte). Sa maitresse a eu une explication avec lui et avec nous et ça s'est arrangé. Au niveau du travail scolaire, aucun problème non plus, il travaille bien, participe en classe, a de bons résultats.
Ils sont dans 2 classes différentes depuis la grande section car ils ne se supportaient plus, étant constamment ensemble. C'était des disputes, des bagarres et nous parents, au milieu à faire le gendarme :P :P Du coup, il y a eu du mieux quand on les a séparés en classe. Mais ça n'a pas duré ::) ::) Car à la maison, c'est toujours le cirque, et surtout ils n'obéissent pas du tout :-X :-X Ca me met en rage quand je vois que je dois toujours tout répéter 1000 fois, qu'ils s'en contrefichent et qu'ils dépensent leur énergie soit à me faire tourner en bourrique, soit à faire du bruit, à se battre, à tout jeter en l'air dès qu'ils sont à la maison.
Pourtant, ils font du sport (foot pour Rémi, tennis pour Rachel + ski pour les 2) et comme nous sommes à la campagne, dès que possible, ils sont dehors et se dépensent. Donc ce n'est pas une question de dépense physique.
Quand nous sommes chez des invités, ils se tiennent bien et ne se transforment pas en ouragan comme chez nous.
A l'école, ils sont inscrits aux TAP, pour avoir du défoulage en plus (c'est souvent des jeux en extérieur, donc encore une occasion de se défouler).
Ils sont également désobéissants et infernaux avec mes parents qui pourtant ne les voient pas beaucoup. Meme comportement qu'à la maison ::) ::)
La seule façon d'avoir la paix, c'est de les séparer. Mon mari fait quelque chose avec l'un pendant que je fais autre chose avec le second. Ou l'un en haut et l'autre en bas. Mais dès qu'ils se retrouvent + de quelques minutes ensemble, ça tourne mal. Parfois, j'en arrive meme à les punir dans leur chambre (ils ont chacun la leur) avec interdiction d'en sortir jusqu'à un retour au calme. Sinon, c'est invivable.
Si c'est comme ça chez toi, tu as tout mon soutien ! Moi non plus, je n'ai pas de solution, à part les séparer dès que possible. Mais ce n'est pas toujours évident, on n'est pas toujours disponible. Je les associe beaucoup aux taches domestiques, mais je n'en prends toujours qu'un pour m'aider. Sinon, ça dégénère. Séparément, ça se passe bien, ils deviennent doux, calmes et obéissants, volontaires pour aider, attentifs à ce qu'on leur dit. C'est une piste à essayer chez toi...
Quant à la nourriture, je voudrais savoir en quoi cela influe sur le comportement. Y a t il des aliments à éviter ? Tout le temps ou à certains moments ?
LN
coupdouble:
Bonjour,
Je comprends vraiment ce que tu vis...enfin presque !! J'ai des jumeaux de 8 ans et demi, un garçon et une fille.
Ma fille est très calme et posée, alors que mon fils ne s'arrête jamais et ne se pose pas une seule seconde. Me problème s'est accentue avec l'arrivée de son petit frère.
Le problème a également été révélé par la maitresse à l'école, qui nous a conseillé d'aller voir une psychomotricienne. As-tu déjà pensé à faire ce genre de test avec tes enfants?
Après, je suis sûre que l'effet "jumeaux" joue un rôle énorme! Forcément, ils s'excitent entre eux.
En tout cas, bon courage et je te conseille vivement de prendre l'avis de leur maîtresse.
PetitPoney:
Ici c'est par période. Et comme par hasard (ou pas), c'est quand nous, les parents, sommes le moins réceptif que les enfants décident de faire les zouaves.
Je le remarque ces jours-ci, mon mari et moi sommes très énervés à cause d'une histoire de maison, et on se focalise beaucoup là-dessus, les enfants le ressentent même si on les fait "participer" en leur expliquant et en les impliquant (rangement pour que la maison soit jolie, sortie pendant que l'agence fait visiter etc). Forcément, dans notre tête on est moins disponibles pour elles et ça se sent, elles tournent en rond, s'embêtent et font les imbéciles. Je pense que c'est en réaction à notre attitude.
casper:
Merci beaucoup pour votre soutien....
je ne pense pas qu ils soient hyperactifs car à l'école çà se passe plutôt bien. L'un est calm et obéit et respecte les adultes....l'autre un peu moins....il est fidèle à lui même, aime bien rigoler et taquiner mais il reste facile à gérer.
C'est à la maison que ça ne va pas top et lorsqu'on sort....mais je pense malheureusement c'est un peu de notre faute....on a toujours tout fait pour eux. Ils passent en premier et donc toutes nos sorties sont pour eux afin qu'ils s'amusent et du coup lorsqu'on doit faire les magasins ou exceptionnellement les courses ( je fais les courses seule en semaine car presque impossible avec eux) ils n arrivent pas à rester calmes et patients. ....
Mon dernier fils n'aide pas non plus dans cette histoire....et les jumeaux sont calmes malheureusement seulement et uniquement face à un écran et encore. ....
Dès qu'ils se touchen on peut être sûr que ça va mal se terminer....
ils sont 3 ils devraient être contents et jouer ensemble à des jeux de sociétés et autre mais ils se baguarrent beaucoup et ensuite ils arrêtent de jouer....
Bref ça me fait du bien de partager tout ça.
Ils font du foot une fois par semaine et lorsqu'il fait beau on est beaucoup dehors. ...et malheureusement ils ne sont pas intéressés par une autre activité. ...je leur avait proposé mais niet....et je n'aime pas imposer car ça doit être un plaisir. Peuttêtre que je me trompe.....
casper:
À ericLN,
Merci pour ta réponse. ....effectivement je pense que pour nous la bonne solution serait de les séparer mais nous n arrivons pas à le faire....manque d énergie et nous avons le 3ème aussi à gérer. ...chacun pris seul est différent et calme.....mais malheureusement on arrive pas à le faire. :-[
on est toujours avec les 3!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente