Mika mon petit trésor : tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.

<< < (16/24) > >>

Louloute35:
C'est tellement dur. ... ces douleurs là ne devrait pas exister. ... à travers ton récit je t imagine faire tes gestes maladroits avec ta compresse. ... ma Sophie je t imagine si douce. .. trop émouvant...
 t embrasse bien fort 😙 ainsi qu à vous 5

sophie64:
Merci les filles.

Calvin c'est vrai ce que tu dis, tout est gravé, même les petits détails. Je me rappelle comment on était habillé....

Soorire j'étais persuadée que je n'oublierai pas les prénoms mais je peine souvent à m'en souvenir.  Par contre je n'oublie aucun visage, aucun sourire, aucun mot gentil.... Je me rappelle très bien qui a fait quoi, qui était là... Mais je mélange certains prénoms !

Mes aoûtiennes un grand merci : Mum, Eliza, Fleurette, Bichette, Sab, Myrna, Louloute.... Je vous adore !

Angels je suis désolée de te faire revivre tout ça.  Tu es très courageuse.


Je repense à ce lundi 28. Qui commence par des coups de téléphone.  Les bébés font toujours des ''bêtises''. Particulièrement Mika.  Je préviens Clamart que je viendrai vers midi : c'est d'accord.  Faut que je m'arrange pour avoir la permission, que mon mari vienne. C'est OK.  On arrive près de mon trésor et là on me dit qu'on doit lui poser un KT central (à la naissance ils ont été perfusé au niveau de l ombilic mais ça ne peut être fonctionnel que 5 jours max)  et que ça va prendre minimum 1h30 puis il faut faire 1 radio pour vérifier s'il est bien en place. Les médecins sont prêts donc ils vont le faire maintenant en stérile. On.me suggère d'appeler avant pour l'organisation.  Je leur dis que c'est ce que j'ai,  ils s'excusent.  On comprend bien l'importance du soin donc on part manger (au macdo) et on nous suggère d'appeler avant de revenir. Je prends 1 photo de mon trésor et on y va.  Ça fait du bien de manger : on n'a jamais le temps et on n'a pas faim mais notre corps nous rappelle à l'ordre ! Au bout d'une heure trente on appelle : c'est pas fini. On rappelle encore plus tard : toujours pas.  Bon : on se dit qu'on va retourner au Kremlin voir Tom et Leïa et que je demanderai une permission pour ce soir. En rentrant je vois la sage femme et elle me dit qu'il faut que je sois raisonnable et me repose. Et là je craque,  je pleure ''j'ai besoin de voir mon bébé !'' Elle me dit ''Vous le verrez demain, vous pouvez téléphoner.  Vous devez vous reposer, vos bébés vont avoir besoin de vous et c'est pas quand vous serez 1 serpillière que vous pourrez les aider.'' Je comprends mais je lui en veux,  j'aurais du insister.... Je lui demande si mon mari peut rester cette nuit avec moi. Elle me redit qu'il faut que je me repose. Oui mais mon homme aussi a besoin de repos et là il se tape les aller retour.  Bon c'est d'accord,  il reste ! Je vais me reposer 1 peu. Je retourne voir Tom et Leïa. J'appelle Clamart et on me dit que je peux venir le KT est posé pour Mika. Mais je viendrai que demain.  On me dit que son état n'est pas très bon.... Mon homme passe le voir dans la soirée et voit un médecin.
Le lendemain mardi 29 : toujours les coups de fil. On nous qu'on verra un médecin a notre arrivée. Et à notre arrivée un des chefs nous emmène avec 1 infirmière dans 1 pièce à part. Mika ne va pas bien. Son état se dégrade à tous les niveaux.  Le médecin est très doux, très humain et nous dit qu'ils ont fait 1 echo cérébrale : il a fait 1 hémorragie cérébrale massive. 1 hémisphère est entièrement noyé et un autre à moitié. Il nous montre les images.  On comprend très bien.  Mon mari pleure, moi non.  J'ai la même sensation que lors de mon accouchement : je comprends très bien mais j'ai l'impression qu'on parle à quelqu'un d'autre ! Le médecin nous dit qu'il n'y a plus rien à faire hormis le soulager. Cet homme a vraiment été très très humain, doux, compréhensif. Il nous dit qu'il y a 2 chambres réservées aux parents et que si on veut il peut s'arranger pour qu'on reste là. Il nous propose de prendre Mika contre nous. L'infirmière nous dit qu'elle est à notre disposition, elle est super elle aussi. Elle me dit qu'elle va appeler le Kremlin pour expliquer la situation et voir on peut dormir ici. Elle appelle 1 collègue pour m'installer avec Mika. Je suis sur une chaise longue la poitrine une et elle me prête un bandeau bleu ciel pour recouvrir Mika. L'installation est compliquée mais l'instant est magique : quand on m'a posé mon bébé contre moi c'est merveilleux ! Il est tout chaud, tout doux !! Je sens mon sang circuler, je frissonne de l'intérieur : c'est 1 bonheur immense ! Je dis de suite à mon mari : ''Il faut que tu le prennes après !'' Il est d'accord.  L'infirmière nous prend plusieurs photos. Mika va bien, elle nous laisse tous les 3. Le médecin vient  et nous dit que Mika est tout détendu, il est bien contre moi. Puis l'infirmière vient et nous dit qu'elle a eu le Kremlin et qu'ils sont d'accord pour me faire sortir. On va y retourner cet après midi pour mes soins, l'administratif et bien sûr revoir Tom et Leïa. Et on revient ce soir, Franck prendra Mika contre lui.
L'après midi au Kremlin est compliqué, tout le monde veut me voir avant la sortie.  Sage femme, médecin, psy. ... Je reste en chambre et ça défile ! Et oui : c'est moi qui ai commencé par 1 césarienne puis fini par 1 voie basse,  c'est unique ! Moi je veux descendre voir mes bébés !! Qui ne vont pas bien ! Tom fait 1 arrêt cardiaque sous nos yeux : massage cardiaque et réanimation devant nous : on se pousse dans 1 coin de la pièce en priant ! Et on entend sonner chez Leïa : il font souvent leurs malaises en même temps. Et aussi en même temps que Mika à plusieurs kilomètres de là ! On n'arrive pas à partir : on a l'impression de les abandonner au plus mal, de s'enfuir quand ils vont pas bien mais il faut qu'on aille voir Mika !!! On part le coeur serré.... On arrive à Clamart la nuit, tout est plus calme.  Franck s'installe avec Mika : le bonheur ! Ils sont beaux tous les 2,  détendus ! On reprend des photos bien sûr.  Puis on va dans notre chambre et on s'écroule de fatigue, de malheur.... Mon mari me dit en pleurant ''Est ce qu'on va en sauver un ??''

audmicknico:
C'est un dechirement de te lire et en même temps on ressent tellement d'amour.

Quel courage il a fallut a vous 2 parents et aux bébés.

Je vous embrasse a 4 et doux baiser volant a Mika

nanou1727:
Les mots me manquent tellement ton histoire est dure....

Pourtant je peux tellement te comprendre pour la perte de ton petit Mika, mais j'avoue que vous admire toi et ton mari pour votre courage et pour votre force pour Tom et Leia.

Pleins de bisous ma belle et des très doux et surtout volant pour Mika.

 :-* :-*

Calvin:
Chaque fois que je te lis, je suis envahie de frissons...

Je pense bien à toi, tes loulous magnifiques ainsi qu'à ton petit ange Mika  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente