chrisp31 nouvelle sur forum et question A quel age separe les jujus dans chambre differente ?

<< < (2/4) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Certains te diront que c'est plutôt pas mal si ils prennent le même rythme...

Bref, pas de règle : comme tu le sens/souhaites, et comment eux le vivent aussi ;).

Et pour mon avis : je suis comme Azerty, je trouve rude pour un petit de dormir seul. C'est mon point de vue, conforté par le constat que dans de nombreuses fratries, il n'est pas rare de retrouver le grand dans le lit du petit (à un âge où il n'y a pas de question de sexualité).
Mais si l'un dérange l'autre dans son sommeil, la question se pose d'y trouver une solution. Ici, nous sommes passés dans des lit "normaux" à 18 mois, notamment pour leur permettre de se lever seul sans réveiller le voisin. Mais nous n'avions pas de problème de chahut à l'endormissement ;). (d'autres soucis de nuits complètes...)

A +

Val120406:
Ici un garçon une fille de presque 5 ans et toujours dans la même chambre.
Ma fille ne veut pas dormir seule.
Le grand aimerai que son frère intégré sa chambre pour pas dormir seul (il a quand même 9 ans !).
Si les chambres étaient plus grandes je crois que l'on mettrai les 3 dans la même ! 

Gabribulle:
Ici, le grand et les petits sont dans la même chambre (on manque de place). Tout le monde dort! Par contre, on a parfois du chahut des petits au coucher.

Péppa:
Et si tu essayais tout simplement de les séparer après avoir expliqué pourquoi et avoir positivement présenté les choses?
Ici ensemble pendant 2 ans mais séparées à la sieste à 6 mois (ensemble la nuit). Elles n'avaient pas et n'ont tjrs pas le meme rythme.
Elles sont dans 2 chambres mais laissent la porte ouverte et discutent le soir avant de dormir. On pousse les portes quand on va se coucher.

Aujourd'hui,  à presque 5 ans, elles demandent de plus en plus à dormir ensemble. On va essayer cet été.  On utilisera une chambre pour dormir et une comme salle de jeux.

nesli:
Bonsoir à toutes!
En vous lisant j'ai eu une montée d'angoisse. les jujus d'une maman ont vécu un traumatisme suite à leur séparation précoce la nuit?!
Ici on les a séparé à 3 mois car un de mes bébés ne pleure pas mais crie la nuit et ça réveillait l'autre qui lui est très sensible et a  peur surtout.
Je culpabilise est ce que j'ai mal agi? Devrais je les remettre dans la même chambre? Celui qui crie dort dans notre chambre comme ça quand il se réveille je le prend tout de suite. Je les allaite encore.
merci de votre attention et bonne nuit à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente