chrisp31 nouvelle sur forum et question A quel age separe les jujus dans chambre differente ?

(1/4) > >>

chrisp31:
Bonjour
Tout d abord je me presente j ai 37 ans et j ai des jujus de 19 mois un garcon et une fille qu on a eu apres 7 ans de parcours PMA....
Ils dorment tous les 2 dans la meme chambre mais mon fils cri la nuit ( peut etre les cauchemars ) je ne sais pas si c est deja l age...
Bref on aimerait faire la 2eme chambre mais ils sont tellement complices que j ai peur que ce soit deja un peu tard pour les separer. A quel age avez vous separer vos jujus si vous l avez fait ?
Merci et bonne journee a tous

milousf:
Juste pour te dire que les miennes ont 27 mois,et dorment dans la même chambre car on n'avait pas le choix.
Et même si il y a des réveils nocturnes , parfois très sonores, cela dérange très peu la deuxième...
Quand elles étaient bébés on accourait dès qu'une bronchait de peur que cela ne réveille l'autre, et avec le temps on s'est rendu compte que la deuxième dormait à points fermés.
A présent, la deuxième est parfois réveillée, mais se rendort bien si on les laisse ensemble dans la chambre, justement...Si on sort la "pleureuse", on est sûr que la deuxième se met à pleurer aussi.
Je pense que si on devait les séparer maintenant cela serait plus compliqué que quand elles étaient bébés...
Mais , j'ai une cousine qui a des jujux qui ont toujours été très complices, elle les a séparé la nuit à 4 ans et ça s'est très bien passé...
Tout ça pour te dire que je pense que c'est un peu comme tu le sens...
Si ils se réveillent entre eux et que tu a la possibilité de les séparer la nuit, je pense qu'à 7 mois c'est faisable...
Si ils ne se dérangent pas et que tu n'as pas particulièrement envie de les séparer , alors laisse les ensemble...

J'avais lu qu'à partir de 6 ou 7  ans, c'était bien que chaque enfant ait son espace à lui (même si une seule chambre, un petit espace pour chacun), mais avant je pense qu'il n'y a pas de règle, c'est selon les familles, les possibilités, et les besoins...

Ju350:
Bonjour, je ne sais pas si la maman concerné passera, mais chez lesjuillettes une maman a séparé ses juju tôt et ça a engendré un traumatisme. Donc si tu pense qu'il faut mieux les séparé, je pense qu'il faut les préparer. ;)

Azerty:
Nous ils sont encore ensemble. Pas par complicité spécialement mais ils sont encore à un âge où on n'aime pas trop dormir seul quand on n'en a pas l'habitude. Ma fille avait souhaité être seule un moment mais a changé d'avis ( sentant que son frère n'était pas prêt lui ? )
On les laisse donc ensemble puisque ça se passe bien . La chambre est assez grande pour qu'ils aient chacun leur coin à eux. Je me dis que 8 ans c'est bien et je leur donne jusque 10 ans maxi. Apres comme c'est fille/garçon, je préfère qu'ils aient pluss d'intimité.

chrisp31:
Merci les filles pour vos reponses.
Ce matin reveil a 6 h pour Tifaine qui voulait son bibi et evidemment Axel s est reveille quand je suis rentre dans la chambre.... c est ca qui est penible. Hier apres midi idem pour la sieste...
On va voir comment on s organise pas simple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante