09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:38:55
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 31000 fois)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 13 Juillet 2015 à 22:56:48 »

Pas de soucis nath.
Je suis vraiment désolé pour tes animaux, je serais vraiment triste aussi, j'adore les animaux.
Non, 11 ce n'est pas mon département désolé.

Amandine je pense qu'ils reconnaissent leur prénom, leur grande soeur les fait beaucoup rire aussi.

Pas de dent.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 13 Juillet 2015 à 23:09:42 »

Oui pas de problème,

Bon courage Nath pour ces durs moments 

Ici beaucoup de bave mais toujours pas de dent non plus.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 13 Juillet 2015 à 23:31:17 »

Beaucoup de bave aussi 
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 13 Juillet 2015 à 23:51:29 »

Hello,

Ca bave ça bave mais pas de dents... J'étais sûre que ça sortirait pour les 6 mois !
Merci pour les conseils pour l'homéo, finalement avec la tétine ça passe bien mais je n'arrive pas à donner 4 fois par jour, c'est vraiment trop contraignant ! J'avoue que pour l'instant je n'oserais pas essayer directement les granulés.. et ça doit être long aussi !

Amandine bonne nouvelle qu'il se retourne enfin ! Moi aussi ils se marrent bien des fois, j'en prend un pour faire l'avion au dessus de l'autre, ils rigolent à coup sur Sourire  

Nath désolée pour le chat, c'est toujours triste surtout pour les enfants, moi pour l'instant pas d'animaux et un peu à cause de ça....Et bon courage pour les cartons.

Je suis un peu perdue pour l'alimentation, mon ancien pédiatre m'avait donné des fiches que je ne retrouve plus et le nouveau n'est pas top pour ça.
A midi, je donne un pot de légumes de 120 plus un pot de fruit de 120 depuis hier mais ça suffit pas pour monsieur, aujourd'hui il s'est bu en plus un bib de 120 ! Comme s'il n'avait pas eu de compote ! Ca me parait beaucoup.... Et sur certains sites, ils parlent de pot de 200 g à 6 mois avec en plus 10 g de viande ! Je suis un peu paumée. Je pense que je commencerai la viande à 7 mois.
Par contre à midi mademoiselle n'a pas voulu de bib après les 2 pots. J'ai peur de trop donner mais il est affamé sinon.
A midi j'ai retenté la chaise mais il n'avait pas l'air à l'aise donc je vais faire encore un peu de transat.

Baloo c'est vrai qu'il est grand apparemment (on se demande pourquoi vu que papa fait 1,75m et maman 1,62m), du coup ça fait bizarre on dirait qu'il a 3 mois de plus que sa soeur ! Si ça continue comme ça dans 2 ou 3 ans on ne verra plus que ce sont des jumeaux.
Moi aussi hier j'ai eu droit à une sieste de 9h30 à 12h (mais pas 14h quand même !), du coup ils ont moins dormi l'après-midi ou pas en même temprs grrrrr..... Ils font toujours bien leur nuit, environ 21h30/22h - 7h30/8h, pourvu que ça dure !

Pour les prénoms j'ai l'impression aussi qu'ils reconnaissent, mais sûrement qu'ils tourneraient la tête aussi avec un autre mot :-)

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #244 le: 14 Juillet 2015 à 11:31:14 »

merci les filles    Bisou

juliega33 dis donc un pot de legumes et un de compote et moi qui n'osait pas trop en donner, je mettais un demi de légumes et je finis avec un bib alors je vais pouvoir lui donner le tout maintenant lol
Par contre oui la viande j'attend encore un peu. moi il n'aura que 6 mois dimanche et on a le temps.
Il adore le potiron et les courgettes et bien sur les compotes et les yaourt.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 14 Juillet 2015 à 12:06:36 »

Alors pour l'alimentation, je donne 210ml de lait le matin, un pot de légumes entier le midi + 180 de lait si c'est un légume qu'ils n'aiment pas et qu'ils risquent de na pas terminer, si c'est du potimarron ou de la patate douce je donne seulement 150 de lait  Clin d'oeil L'après-midi je donne la moitié d'un pot de compote chacun +180 de lait et le soir juste un bib de 210. Bon alors ils finissent rarement les bibs en tout ils boivent en moyenne 650 / 700. Mais je n'en suis qu'au premier mois de diversification , je ne connais pas la "suite du programme". Ma kiné, dont la fille est née le 02/01 ne donne plus que 2 bibs par jour et elle lui donne, comme nath, des soupes et des brassés.

Sinon chez moi, c'est journée de m****.... J'ai le dos bloqué (sciatique à bascule), j'ai mis une plombe pour me lever et je peux même pas porter un bébé. Donc monsieur fait la gueule parce qu'il a du se lever à 8h et qu'il s'est couché très très tard pensant profité du jour férié pour dormir.
Donc soupe à la grimace, il soupir dès que je lui demander un truc... C'est bête, ça tombe aujourd’hui, jour de notre anniversaire... (8 ans)

Et j'ai encore eu une grosse frayeur, mon Titou qui s'est coincé la sucette dans la bouche. Heureusement j'étais à côté et j'ai réussi à l'enlever. Je ne sais pas comment il a fait, je regardais ailleurs et d'un coup il a hurlé de douleur. La tétine (m@m perfect) en travers de la bouche, coincée entre le palais et la gencive du bas. Il a pleuré un moment et a eu des sanglots pendant plus de 20 minutes... Mon pauvre Titou  Pleurs  Je suis en colère après ces tétines... Je vais les jeter et en acheter avec un anneau et qui ne sont pas "amincies" au centre (difficile à décrire...).

Vivement que cette journée se termine, j'en ai déjà marre... 
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #246 le: 14 Juillet 2015 à 16:41:37 »

Amandine ma pauvre, quelle frayeur tu as du avoir pour ton petit. C'est la première fois que j'entend ce genre de truc.
Pour le dos je compatis en ce moment il m'arrive souvent d'avoir mal, faut dire que le poids des bébés plus souvent les coques à porter pas simple. De plus en plus je laisse la coque dans la voiture et je porte bébé jusqu'à la voiture.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 14 Juillet 2015 à 21:06:25 »

Merci Nath ! Heureusement plus de peur que de mal, mais il aurait pu se blesser le palais ou la langue, j'ai essayer dans ma bouche pour voir... c'est du plastique très dur. Sur le coup, j'ai vraiment eu très peur, il avait la mâchoire ouverte au max avec la sucette coincée, je me voyais déjà appelé le samu ou l’emmener aux urgences.... J'ai réussi à faire pivoter la sucette pour la dégager sans lui faire trop mal j'espère... Pff quelle journée !

J'ai fait des recherches, et c'est déjà arrivé à d'autres personnes, pas forcement avec cette marque. Je vais tenter de passer aux sucettes 6 mois+

Pour les coques, c'est le papa qui porte les 2 quand on sort. D'ailleurs à chaque visite chez le pédiatre le Dr lui dit que ça lui fait le pecs  Tire la langue
Si je sors seule avec les petits c'est en poussette. Je n'ai le permis que depuis 2 ans et je n'ai conduis qu'une dizaine de fois depuis, et jamais toute seule. Il faut que je m'y mette mais je ne préfère pas conduire avec les bébés pour l'instant.

J-4 Nath, tu es dans quel état d'esprit et où en sont les cartons ?

Petite question (encore) : Est-ce que vos loulous ont leur couleur d'yeux définitive ? Si oui, depuis quand ?
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #248 le: 14 Juillet 2015 à 21:58:14 »

les yeux ça change encore un peu. qau début c'etait gris avec du vert foncé et ça a viré au marron.

Oui a fond dans le rangement, j'ai l'impression que tout ce qu'on peut emballer est fait pour autant chaque jour je range encore des bricoles par ci par la et j'ai vite fait de faire un ou 2 cartons de plus.
Demain je vais décrocher les rideaux et les cadres, jeudi et vendredi je vais commencer à nottoyer les murs de certaines pieces (l'escalier blanc par exemple) et il me restera les vitres à faire, Chéri a proposer que vendredi soir on dorme tous dans le salon comme ça dès vendredi je pourrai nettoyer les chambres car samedi à 9h on récupère les camions et on a bon espoir qu'à midi on rende les clés.
Ensuite on mange et on prend la route, ils annoncent moins chaud c'est une bonne chose après on espère qu'il n'y aura pas trop de bouchon.
quand à l'etat d'esprit suis toute contente mais hâte d'être samedi soir là bas lol

Au fait les supers mamans' vous prévoyez des vacances cet été ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Juillet 2015 à 00:04:36 »

Quelle frayeur Amandine avec la tétine. J'espère qu'avec une plus grande ça ira mieux et surtout que ça ne va pas t'empêcher de dormir.

Pour la diversification, je vais essayer comme ça:
1° mois: uniquement légume le midi, avec un seul légume pendant 2 ou 3 jours + allaitement à la demande
2° mois: légume le midi, fruit au goûter avec un seul fruit pendant 2 ou 3 jours + allaitement à la demande
3° mois: j'ajoute 5 à 10grs de viande le midi + allaitement à la demande
4° mois: légume le soir
Les mois suivants je rajoute un truc de plus sans jamais donner de viande le soir. J'ai fais des petits de 130 gars pour 2 pour le début et puis 130grs chacun

Un bon planning qu'il faudrait que je commence, ma pédiatre m'a dit de ne pas commencer après 6mois 1/2. J'ai encore 2 semaines d'allaitement exclusif devant moi ;-)

Toi aussi, nath tu as un bon planning déménagement

Je me demandais justement à quel âge on peut connaître la couleur des yeux. On a regardé les photos de notre grande la semaine dernière avec mon homme pour voir à quel âge elle avait des yeux marrons. Arthus et Lio ont encore des yeux bleus clairs. Ils auront peut être les yeux de maman Sourire

On a essayé les chaises hautes aujourd'hui, ils étaient fiers, mais je pense que pour ça aussi on va attendre 15j et ça devrait aller.
Journalisée

baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 15 Juillet 2015 à 23:18:50 »

Petite questions, est ce que vos loulous régurgitent toujours et si c'est lié à la poussée dentaire?
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 15 Juillet 2015 à 23:35:46 »

Merci pour vos réponses, ici depuis 2 jours presque plus de bib le midi, je pense que je vais un peu augmenter les légumes et pouvoir donner que légumes compotes. Je commencerai la compote à 16h dès que ce sera bien calé le midi. Pour l'instant pas de yaourt, ils aiment tellement leur biberon ! Et c'est tellement long à la cuillère :-s
Baloo du coup tu vas commencer tôt les soupes le soir, je ne me souviens plus il me semblait que c'était que vers 1 an. C'est fou de tout oublier comme ça.... J'avais tout noté mais que jusqu'à 6 mois ! Je regrette maintenant !
Sinon ils régurgitent toujours un petit peu, tous les 2 maintenant. Je pense qu'ils boivent trop vite.

Amandine quelle peur encore, je pensais même pas que c'était possible. Moi ils prennent très peu la sucette et beaucoup le pouce, c'est pratique finalement....

Nath tu es bien organisée, beaucoup mieux que moi lors de notre déménagement en février :-)

Pour le yeux, mes 2 garçons ont les yeux marron comme moi mais ils ont toujours été marron finalement et la petite a les yeux bleus, ils viennent de loin (2 générations), et papa  a les yeux verts. J'espère qu'elle va les garder ! J'ai cherché un peu et j'ai vu des cas où ça changeait jusqu'à 1 an:-(, mais ça doit être rare quand même...

Moi aussi je commence à avoir mal au dos le matin..... Faut se les porter ces petits bouts quand même !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 15 Juillet 2015 à 23:47:01 »

Tu me mets doute juliega sur le repas du soir, j'ai écris ça de mémoire.  Je dois avoir des notes pour ma fille.  Je vais vérifier
Journalisée

baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 15 Juillet 2015 à 23:48:33 »

En même temps, ca fait le repas du soir a 10 mois
Journalisée

alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 16 Juillet 2015 à 00:00:47 »

bonsoir,
Le rhone encore en canicule Cool j'en peu plu

Petite questions, est ce que vos loulous régurgitent toujours et si c'est lié à la poussée dentaire?
@xel ne regurgite plus depuis qu'on est passer a la formule épaissie Sourire
par contre bave d'escargot en puissance depuis qq jours
et pour ma grande fierté la 1ere dent a percé
victori@ regurgite toujours un peu mais je ne sais pas si c'est lié aux dents Huh?....

Amandine Quelle horreur  cette histoire de tétine et bon courag pour ton dos je sais c'est que c'est   au mois de Mai mon mari a du prendre des RTT pour s'occuper des petits et ma mere a pu m'aider aussi (heureusement)

Pour les repas nous mettons les loulous dans les chaise haute (dent en argot Chikko) avec dossier réglable ( 3 position) juste le temps de manger. Choupette un vrai glouton (3/4 du pot) Chouchou + inquiet moins fan (1 ou 2 quart du pot)

Citation
Petite question (encore) : Est-ce que vos loulous ont leur couleur d'yeux définitive ? Si oui, depuis quand ?
je ne trouve pas que la  couleur  est bien changer leurs yeux sont tres foncés comme maman Souriant depuis leur naissance.

Citation
Baloo du coup tu vas commencer tôt les soupes le soir
Je crois bien que je n'ai jamais de soupe le soir Tire la langue
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: