♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥

<< < (39/79) > >>

AmandineFlavie:
Salut les copines,

Et oui il y a déjà un an que l'aventure gémellaire a commencé pour nous !

Pour ma part, la conception a eu lieu entre le 28/05 et le 04/06 (le 1er juin d'après les échos). On a essayé tous les soirs avec chéri, j'avais tellement peur de ne pas tomber enceinte que je l'ai harcelé   :P Faut croire que 2 fois plus de sexe = 2 fois plus de bébés  ;D
Test de grossesse positif le 14/06, écho le 26/06,
la gynéco m'a dit :"ah il y en a 2"
et moi : "2 quoi ? 2 bébés ?"
elle : "oui, enfin 2 œufs... mais ça veut rien dire... souvent il n'en reste qu'un après quelques jours.."
moi :   ;D ??? :D (toutes les émotions) mais surtout :  ;D
elle : "on recontrôlera le 08/07"
Et le 08/07 : il y en a 2 c'est sûr !!
Moi :  ;D ;D ;D (totalement morte de rire)
Chéri :  :o :o :o (totalement choqué et apeuré)

Et voilà un an après :

Ils ont eu 4 mois hier ! Ca passe trop vite !!
Pédiatre aujourd'hui : Robin mesure 65,5 cm (il est tout en haut de la courbe) et il pèse 6,420 kg, Agatha 62,5 cm et 6,510 kg. Ils sont trop mignons, ils commencent à babiller ensemble et se regarder en rigolant, c'est trop chou, j'adore ! Ils attrapent bien leurs jouets et se retournent dos -> ventre pour Robin et ventre -> dos pour Agatha.

Mon Robin a un petit souffle au cœur à contrôler par un cardio pédiatre. Sinon tout le reste est parfait. Le pédiatre veut que l'on passe à 4 bibs de 210 et qu'on commence la diversification alimentaire. Ça me parait tôt, non ?

Chez nous c'est transat, tapis malin+tapis doux et tapis d'éveil. On essaye d'éviter la "surstimulation" mais c'est pas évident, ils regardent partout et on a envie de tout le temps leur proposer de nouvelles choses.

Hâte de voir des photos de vos bébés et du baptême pour les puces d'Anisette.

Bon courage à toutes !
Bises les filles et à bientôt !  :-*

Nathalie66:
pas de baptême ici mais une tite photo quand même :

nounann:
Moi c'était samedi l'anniversaire de la découverte de ma grossesse mais seulement le 22 juillet qu'on a su que j'embarquais 2 petites princesses!

Il y a une semaine qu'on a vu le pédiatre elles grandissent bien! 5300kg et 63 cm pour Nathaelle et 5180g et 61cm pour Jilliane.

ma bonne surprise c'est que Nathaelle vient de faire 2 fois une nuit complète 20h-6h!!! et sa sœur à fait un magnifique 00h-8h cette nuit! Ça commence à prendre forme et cela me ravit car je commençais à désespérer et à remettre en cause tout (mon allaitement, ma manière de les coucher l'horaire bref tout y passait) à voir si elles continuent sur cette voie.

Sinon hier pour la première fois , papa a assuré le coucher avec biberon de lait tiré et ça a été j'avais un peu peur qu'elles soient perturbées par l'absence de tétée-câlin mais même pas ;D   C'est très rassurant pour mon chéri qui quand je reprendrais le boulot devra les gérer la nuit (mes horaires de boulot sont 19h7h).

Magnifique vos bébés les filles, on ne  fait pousser que des belles plantes dans ce carnaval ;D ;D ;D

AmandineFlavie:
Oui que des beaux bébés !!

Nathalie, trop mimi ton petit Bastien ! Il a le regard plein d'amour ;)

Nounann, cool pour tes nuits, ici aussi ça se cale doucement, croisons les doigts pour ça dure !

Les filles, à regarder vendredi, les maternelles : un jumeau + un jumeau = deux enfants.

A bientôt !

AmandineFlavie:
Oops... C'était une redif

Cardio hier pour Robin : ouf rien de grave juste un petit souffle au cœur qui devrait disparaître. Nouvel examen dans un an si ça persiste.

Sinon ici c'est la panique toutes les nuits. Les bébés se retournent dans leurs lits. Agath@ dort pour l'instant sur le côté mais avec le nez quasi dans le matelas... Et R0bin se retourne sur le ventre et dort la tête bien droite le nez entièrement contre le matelas... :(  Il ne veut pas tourner la tête ! J'ai fait venir l'osthéo pour lui débloquer le cou (il avait, a priori, un petit torticolis) et depuis j'ai l'impression qu'il tourne encore moins bien la tête. Je passe mes nuits à retourner mes bébés  :-\et heureusement R0bin se met vite à pleurer car il ne sait pas se remettre sur le dos. J'ai peur qu'il s'épuise en essayant de se retourner et qu'il s'endorme sur le nez. Les nuits sont très, très courtes.. Vivement que ça se passe...
La journée je les laisse sur les tapis pour qu'ils s'entraînent à rouler dos>ventre, ventre>dos.
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse. (J'ai même pensé à coudre les gigoteuses aux draps...) 

Merci les filles  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente