Maman fatiguée
Aude43:
Bonjour à toutes,
Ca fait plaisir de voir ce sujet, je venais justement sur le forum pour parler de la fatigue.
Mes jumeaux ont un mois et leur maman est déjà épuisée. Les nuits sont dures et je me sens bien seule et incomprise.
Alors, je me suis dit que venir vous en parler pourrait peut-être m'aider.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner autres que dors quand ils dorment car ils ne dorment pas en même temps lol donc difficile de se reposer..... Ca m'agace les commentaires des gens qui ne comprennent pas ce que c'est, comme le papa qui dort la nuit (il fait même chambre à part !) Facile après de donner des conseils et d'être agacé quand je me plains !
Comme je suis déçue ! Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça ! Je pensais que mon mari serait différent mais j'ai l'impression que tous les hommes (ou presque) sont pareils et qu'ils n'ont que les bons côtés. Ils aident une fois et pensent en avoir fait 10 fois plus.
Voilà, sinon, je vous rassure, mes ptits boys m'apportent beaucoup de bonheur et je culpabilise presque de me plaindre de ne pas dormir et d'être lasse.
Aude43:
Et que pensez-vous du cododo ? Est-ce une mauvaise habitude ? Je suis tellement fatiguée (après un accouchement un peu difficile en plus) que je cède et qu'ils finissent avec moi dans le lit. Leur lit est bien dans ma chambre mais ils n'en veulent pas.
Druantia:
Le cododo pour les 3 ou 4 premiers mois est une vraie bonne solution, quand elle bien menée: un espace réservé aux bébés, collé au lit des parents. Mais bon, d'après ce que tu dis, papa fait lit à part... donc il y a assez de place dans ton lit pour en réserver une au calme pour les bébés, tant qu'ils ne sont pas sous ta couette et qu'ils sont bien à plat, dans leur gigoteuse.
Ici, le papa n'a jamais fait lit à part, même lorsqu'il avait beaucoup de travail et que je le lui avais suggéré. Il m'a dit "les bébés on les a fait ensemble, donc je reste avec toi". Je n'ai même pas eu à discuter! :D
La fatigue, c'est normal. En journée, les premières semaines, c'est bien de faire le nécessaire pour déléguer toute la partie courses, cuisine, ménage, linge. Si le papa dort à part, il faut au moins qu'il assure sur ces points-là, et que ta seule préoccupation soit les bébés. Est-ce que tu les allaites?
Ju350:
Déjà bienvenu et félicitation pour tes petits monstres amour. La fatigue malheureusement est une constante, chez les mamans et plus encore chez les mamans de multiples. Mes puces ont 9 mois 1/2 et la fatigue est encore là. Mais cas à par car ma petite A sort de plus d'un mois de terreur nocturne.
Le cododo, peut être une solution mais il se prépare. D'autre mamans qui le pratique ou l'ont pratiqué pourront le donner des conseils, car ne le pratiquant qu'occasionnellement je n'en connais que les grande ligne ;). Pour le papa je pense qu'il ne sont pas tous comme ça, mais malheureusement le mien est dans le même model (en moins pire quand même), il trouve qu'avoir eu des jumelles c'est atroce, mais c'est uniquement parce qu'avec mon grand je Gerais seule et là j'ai eu besoin de lui. Ne culpabilise pas , car toute les mamans passent par là et pas que les mamans de multiples (j'ai craqué plusieurs avec mon grand). Tes petits pleures comment? Après le repas? Tout le temps? Ont ils une tétine ?
Ju350:
Druantia m'a précédé ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente