Maman fatiguée
vanessa95470:
Bjr
Je suis maman de jumelles de 4 mois bientôt et super fatiguée voir à bout. Elles ne font pas encore leurs nuits et surtt j`en ai une qui tous les soirs me fait des crises à hurler. J'aimerai partager mon expérience avec d autre maman car je me sens un peu seule.
Merci :-[
Ju350:
Bonjour Vanessa et bienvenue.
Tu te rendras compte ici que tu n'es pas la seule. Tu dois être une octobrette (DPA prévu en octobre) ou une novenbrette (DPA prévu en novembre) en allant sur ses fils
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57050.0 (octobrette 2014)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57283.0 (novmbrette 2014)
Tu rencontreras des mamans qui ont des loulous dans les mêmes âgés que toi.
Azerty:
Bonjour Vanessa,
Je me suis permise d'ouvrir une nouvelle discussion avec ton message car tu l'avais posté dans une vieille discussion .
Si tu veux changer le titre, pas de souci, y'a qu'à le dire.
Druantia:
il y a un cap difficile à passer, je me souviens qu'aux 5 mois des fillettes, j'étais au bout du rouleau avec en plus l'angoisse de la reprise du boulot.
Oui, c'est difficile. Mais il y a une excellente nouvelle: ça ne dure pas. Ce que tu traverses est sans doute le plus difficile, car les bébés ne font pas encore leur nuit et à cela s'ajoute certainement quelques douleurs liées aux poussées dentaires. Mais ça ne durera pas. Dans quelques semaines, les bébés dormiront mieux, et toi te récupèreras. Accroche toi! :-* :-* :-*
CélesteBasile:
Je suis d'accord avec Druantia, l'époque des 4-5mois de mes enfants a été la plus difficile pour moi: les nuits étaient aléatoires encore pour mon fils, et la fatigue accumulée depuis la naissance commençait à être vraiment conséquente.
C'est le plus dur, je trouve, mais ça ne dure pas! C'est un cap à passer.
Pour les crises du soir, as-tu la possibilité de passer un peu le relais à quelqu'un (papa?)?
A cette époque, j'essayais de m'échapper un soir ou deux par semaine pour aller nager, ou aller au cinéma, ça fait du bien. J'ai également fait en sorte d'avoir de la visite (ma mère et mes soeurs principalement, les amies travaillaient) au moins une journée par semaine, pour être deux à gérer les enfants, mais surtout pour parler à un adulte dans la journée!
Courage, ça ne dure pas, ça ira de mieux en mieux.
Navigation
[#] Page suivante