Maman fatiguée
Aude43:
D'accord ! Moi j'ai deux pleureurs mais ils prennent le relai : quand l'un arrête, l'autre commence. Puis, on sent un peu la jalousie entre eux.
Si je remets ma sucette à l'un, le second crache la sienne pour que je la lui remette.
Guillaume est toutefois plus indépendant et Gabriel plus demandeur de câlins. Mais Gabriel dort plus longtemps. Il mange plus aussi. Je pense qu'il fera ses nuits plus tôt que son frère. Mais bon, ça ne veut p-ê rien dire. J'espère par contre que ça ne prendra pas neuf mois car dormir deux heures par nuit sans pouvoir faire de sieste la journée car il y en a toujours un réveillé...... Je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme très longtemps !
Druantia:
à partir de 5 mois, les réveils c'était une fois par nuit en général, et l'une juste après l'autre. Du coup, j'étais réveillée 30 minutes dans ma nuit, et une fois leur bib (ou tétée) pris,elles se rendormaient aussitôt. Donc ce n'était pas aussi contraignant que les tous premiers mois!
Courage!
Bébou:
Salut Aude,
J'ai des jumeaux qui vont avoir 12 mois dans quelques jours. Pour nous aussi le dodo a été difficile au début, je crois que je m'étais un peu fixé dans la tête que jusqu'à 3 mois, s'ils ne faisaient pas leur nuit c'était normal mais après j'ai commencé à perdre patience une fois leurs 3 mois passés car j'étais vraiment épuisée, ce d'autant qu'à cet âge ils n'ont pas encore de sieste bien établies dans la journée pour pouvoir toi te reposer. Mais en fait ils ont fait leurs nuits vers 3mois1/2 - 4 mois, même s'il y avait parfois des petits loupés avec des réveils et des pleurs, on résistait sans leur donner de bib et on les rendormaient car on savaient qu'ils étaient capables de faire leur nuit sans bib. Puis ça c'est fait assez vite.
Pour le cododo, nous on a dormi avec eux les 3 premières semaines, globalement ils dormaient à côté de nous ou sur nous, je les ai allaité mais en mixte donc quand je donnais le sein, papa donnait le bib. Ces 3 premières semaines, c'était l'enfer pour le sommeil, heureusement que les hormones étaient là pour me maintenir mais ça a été très dur aussi pour le papa. Ensuite on a acheté des cocoonababy et ils étaient plus apaisés pour s'endormir, et à partir de leurs 1 mois, 1 mois 1/2, on les couchaient systématiquement le soir vers 20h, 20h30 dans leur cocoonababy, ils pleuraient au départ 20 min, parfois plus, puis s'endormaient. Au bout de quelques semaines, ils étaient bien habitués et ne pleuraient presque plus quand on les couchait. Vers 2 mois on les a transféré dans leur chambre à côté de la nôtre, on a instauré un petit rituel du soir avec une chanson. Depuis on a quasiment jamais eu de problème pour les coucher le soir, on sait à partir de 20h, la fin de journée c'est pour nous!
Ne te décourage pas, le rythme pour l'instant est dur car c'est justement parce qu'il n'y a pas de rythme mais ça va se mettre en place petit à petit et tu vas voir quand ils feront leur nuit et qu'ils dormiront à des heures régulières la journée, ça va déjà aller mieux
Navigation
[*] Page précédente