Maman fatiguée

<< < (4/5) > >>

skinnypoppy:
Nous pratiquons le cododo, nous l avons fait pour nos grands. C été une question de survie. Mes grands sont très autonome dans leur sommeil depuis leur 2 -3 ans donc pas de soucis de mauvaise habitude pour ma part.
Mes jujus on 20 mois ,ils partagent une chambre avec 2 lits ouvert(tatamis et futonbb) ils nous appel encore souvent la nuit donc on a un couchage pour nous dans leur chambre pour les rejoindre la nuit.
Sur le net tu trouvera les règles du cododo très important a suivre pour que tes bbs soient en sécurité
Aucune culpabilité a avoir la dessus beaucoup de parents pratiquent le cododo et ne le disent pas forcément.

Azerty:
Je n'ai pas fait de cododo mais les premiers mois mes bébés étaient dans leur lit coller au miens puis on a éloigné quand ils ne buvaient plus la nuit. Ils sont restés 4 ans dans notre chambre ( 3 ans dans leur lit à barreaux puis ensuite sur un matelas au sol) .
Pendant 2 ans j'ai du me lever quasi toutes les nuits pour aller chercher l'un ou l'autre qui pleurait. Pour pouvoir me rendormir de suite, je choisissais de récupérer le pleureur dans notre lit ( 180cm ) .
Depuis ils dorment très bien seuls dans leur propre chambre. 

Aude43:
Oulah ! Nuits difficiles pdt 2 ans ? J'espère que mes petitous seront gentils et feront leurs nuits bientôt car je ne pourrai pas tenir des mois et des mois à dormir deux heures par nuit et sans pouvoir faire la sieste.
Merci en tt cas à toutes pour vos réponses. Je me sens moins seule et ça fait du bien. 😊

Azerty:
Ah mais c'est justement pour dormir que je prenais le pleureur dans notre lit. Il n'y avait du coup qu'un seul réveil par nuit.

Druantia:
Ici les nuits ont été faites vers le 9ème mois. Elles pleurent encore de temps en temps, mais c'est à cause des dents. Parfois ça passe sans qu'on ait besoin d'aller les voir, des fois un peu de doliprane est nécessaire pour calmer les douleurs... et elles se rendorment aussi sec. Ouf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente