19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 05:56:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a celles qui ont accouchés tôt  (Lu 1370 fois)
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2015 à 10:39:53 »

Bonjour,

Voila actuellement enceinte de jujus je me demander combien de temps restaient les bébés a l'hopital apres l'accouchement?
Pourriez vous partager vos experiences selon le terme...?
J'avoue que le fait de sortir sans mes bébés me fend le coeur...
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 27 Février 2015 à 10:48:15 »

Tout d'abord sache qu'il y a aussi beaucoup de mamans qui n'accouchent pas en avance et sortent au bout de quelques jours avec leurs bébés. Tous les jumeaux ne passent pas forcément pas la case neonat  Clin d'oeil

Enfin les miennes si  elles ont été a l'hôpital 3 semaines et demi. J'ai accouché a 33SA +2. Je suis restée avec elles tout ce temps : la moitié dans le service maternité, et l'autre avec elles dans une chambre mère enfant en neonat. J'ai eu de la chance de trouver cette possibilité. Tu peux te renseigner auprès de ta maternité comment ça se passe chez eux... Dans les grandes filles il y a souvent des maisons des parents pas loin... Après ça dépend de ton caractère aussi. Certaines préfèrent rentrer, ou n'ont pas forcément le choix car elles ont déjà des grands dont il faut aussi s'occuper...
Moi je suis casanière donc passer près d'1 sans sortir beaucoup ne m'a pas dérangé, mais les infirmières me disaient que beaucoup ne supportent pas 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2 le: 27 Février 2015 à 11:06:48 »

Coucou,

Je plussoie Lucie, jumeaux ne rime pas forcément avec néonat Clin d'oeil
Si tu appliques bien le crédo "repos & zen", tu mets toutes les chances de votre côté pour y échapper. Et puis parfois, cela ne suffit pas. C'est très dur je ne te le caches pas, après il y a néonat et néonat aussi...
Pour ma part mes filles sont restées 11 semaines en tout à l'hôpital : 4 et 3 en réanimation, 6 et 5 en soins intensifs et 1 et 3 en néonat. Elles sont nées à 28+2, elles ont eu des complications et sont sorties quelques jours avant le terme ce qui vu le parcours est exceptionnel.
Cela fait partie de notre histoire, bien sur j'aurai voulu l'éviter mais que veux tu.... Parfois on n'est pas maître de sa destinée Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3 le: 27 Février 2015 à 11:23:02 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0

Sur ce lien tu pourras trouver des infos et des témoignages.   Clin d'oeil

Et comme le dit mayo, la meilleure recette c'est repos et zen.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Février 2015 à 14:50:44 »

Pour ma part, mes filles sont nées à 30sa tout pile. Elles ont fait 4 semaines en réanimation, 10j en soins intensifs, 4 semaines en néonat et 1 semaine en chambre mère enfant qui dépendait aussi de la néonat, avec moi afin que je puisse me préparer à mon nouveau rythme.

Je suis restée 2 semaines à la maternité. Ils m'ont gardé le maximum qu'on puisse pour une césarienne. Ensuite, j'ai préféré rentrer chez moi à 1h30 aller de l'hôpital et faire les aller-retour tous les jours plutôt que d'avoir une chambre dans un appartement prévu pour les mamans de grands prématurés. Je suis assez sauvage et surtout, je ne voulais pas être avec d'autres mamans qui allaient (selon moi) parler tout le temps de l'hôpital. Je voulais un vrai break en rentrant chez moi le soir, profiter de mon mari, ma maison, retrouver tout de même un semblant de vie même si c'était fatiguant entre la route, l'allaitement (je tirais mon lait pour elles) et la maison à gérer, les courses.

Pour te rassurer, prématurité ne rime pas forcément non plus avec handicap, retard. Une des miennes, la plus petite (1200g à la naissance) et qui a tout subi, est précoce et la deuxième travaille aussi très bien à l'école.

Et même si on l'entend souvent, et même dans la bouche des médecins, tu ne vas pas forcément accoucher de grands préma !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5 le: 27 Février 2015 à 14:58:54 »

pour apporter un nouveau témoignage  Clin d'oeil

j'ai accouché à 38+5 sa un lundi après midi par voie basse et je suis ressortie le vendredi après midi avec mes filles  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Février 2015 à 15:05:50 »

Salut,
Voici mon expérience : les enfants sont nés à 35+3 par césa en urgence. Ils pesaient 2.3 kg pour mon fils et 1.9 kg pour ma fille sans difficulté particulière à la naissance.
On est restés tous les 3 12 jours à l’hôpital sans passer par la case néonat. On était dans une chambre (avec les petits en nursery les 3 premiers soirs pour que je récupère de l'opération).
Les 12 jours ont été nécessaires pour que leurs courbes de poids prennent la bonne direction! La première semaine m'a été nécessaire pour me remettre de la césa.
On est tous rentrés à la maison avec suivi en HAD jusqu'à ce qu'ils fassent près de 3 kg.
Voilà!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #7 le: 27 Février 2015 à 15:12:54 »

Ça dépendra surtout du terme auquel tu accoucheras  Clin d'oeil

Pour que les bébés sortent, il faut en général qu ils pèsent 2kg, qu il n y ait pas de problème particulier (qu ils tetent bien, reprennent du poids, gardent une bonne température ...) Grosso modo, il faut au moins attendre qu ils soient a 37SA

Personnellement j ai accouché a 37Sa, j ai eu mes filles avec moi des que je suis remontée en maternité, et nous sommes sorties au bout de 10jours (nous sommes restées parceque j avais besoin de soins, mais mes filles auraient pu sortir plus tôt, c etait moi le "facteur limitant")
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #8 le: 27 Février 2015 à 15:57:22 »

Ça dépendra surtout du terme auquel tu accoucheras  Clin d'oeil

Pour que les bébés sortent, il faut en général qu ils pèsent 2kg, qu il n y ait pas de problème particulier (qu ils tetent bien, reprennent du poids, gardent une bonne température ...) Grosso modo, il faut au moins attendre qu ils soient a 37SA

Personnellement j ai accouché a 37Sa, j ai eu mes filles avec moi des que je suis remontée en maternité, et nous sommes sorties au bout de 10jours (nous sommes restées parceque j avais besoin de soins, mais mes filles auraient pu sortir plus tôt, c etait moi le "facteur limitant")

Je plussoie! Je suis restée plus longtemps à l'hôpital pour ma singletonne (pourtant née à plus de 4kg!) que pour mes aînées, parce que Mademoiselle a fait la vidange avant de sortir et qu'il fallait être certain qu'elle n'avait pas attrapé de saleté... on aurait dit un oiseau mazouté... et cette odeur! Donc je dirais que ça dépend et qu'il peut aussi y avoir des surprises! 
J'ai toujours eu mes filles immédiatement avec moi, Morg@ne a juste fait une nuit de couveuse (mais dans ma chambre, avec moi et sa soeur) parce qu'elle avait du mal à réguler sa température...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2015 à 16:00:10 »

Merci pour tous ces témoignages!!

J'essaie de faire attention, mais j'ai un bout de chou de 8 mois qui a du mal a faire ses siestes... Donc pour le repos et la zen attitude pas top   
Enfin déjà j'essaye de ne pas trop la porter!
Effectivement je vois que certaines vont a terme mais tout le monde autour de moi me rabache ca m'etonnerait que tu ailles au bout, fin juillet debut aout tu auras accouché... Ma dpa est le 7 septembre
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #10 le: 27 Février 2015 à 16:04:48 »

N'écoute pas ce que dise les gens autour. Pareil on me disait que soit j'aurais de petits bébés soit je n'irais pas à terme. Résultat deux belles puces de plus de 2kg800 à trois jours de 37 SA. Et nous sommes resté 8jrs. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #11 le: 27 Février 2015 à 16:15:01 »

Et j'avais un loulous qui n'avait pas 2ans (il les a eu un mois et 20 jours avant la naissance de ses soeurs), je compatis, car c'est compliqué de ne pas pouvoir porter son aînée (surtout aussi jeune que le tiens), mais dit toi que c'est pour la bonne cause Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Février 2015 à 16:30:22 »

Bonjour,

Comme tu as pu le voir c'est très variable... pour plein plein de raison! Chaque cas est unique.
 Pour mon petit témoignage j'ai accouché à 40SA un samedi en fin d'après- midi je suis sortie le mardi matin avec mes filles.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2015 à 19:57:27 »

Merci pour tous ces témoignages!!

J'essaie de faire attention, mais j'ai un bout de chou de 8 mois qui a du mal a faire ses siestes... Donc pour le repos et la zen attitude pas top   
Enfin déjà j'essaye de ne pas trop la porter!
Effectivement je vois que certaines vont a terme mais tout le monde autour de moi me rabache ca m'etonnerait que tu ailles au bout, fin juillet debut aout tu auras accouché... Ma dpa est le 7 septembre

J'ai accouché à 35 sa tout pile de deux p'tits gars en parfaite santé: 2, 630 kg pour le plus costaud et 2, 180 kg pour la "crevette" . 2h de berceau chauffant puis, lorsqu'il était clair qu'ils régulaient bien leur température et tétaient bien, zou, en chambre. 1 semaine à la mater et retour à la maison tous ensemble ! Bref, y a pas de règle !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Février 2015 à 20:04:02 »

Ici la gynécologue ne me voyait pas aller au bout et surtout pas accoucher dans sa clinique puisque clinique de niveau 1 ... Résultat avec beaucoup de repos j'ai accouché à 37sa un dimanche soir avec elle car de garde Sourire
Mes loulous n'ont eu aucun soucis et nous sommes sortis le jeudi suivant Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: