Coucou les filles,
Gabi je suis contente que tu ailles mieux

j'aime bien aussi ton nouveau pseudo

Moi toujours aussi stressée... Je n'ai quasiment pas dormi le week-end dernier

Hier j'ai enfin passé la journée à faire de l'horticulture avec ceux qui sont en formation qualifiante et j'ai détesté ça...

Je commence à me dégoûter des plantes et ce n'est vraiment pas bon...

quand je ferme les yeux je vois des plantes et j'ai envie de vomir...

L'autre chose qui m'a bien fait déprimée c'est que le métier et apparemment en train de mourir à cause de la concurrence étrangère et l'industrialisation... Les choix possibles sont travailler en serre chez un producteur en cdd aux périodes de rush, en commune (encore faut-il arriver à rentrer en mairie ce qui n'est pas simple) ou travailler en jardinerie... C'est le constat des gars qui sont en formation qualifiante actuellement et qui ont fait 3 stages déjà... Le secteur, comme toute l'agriculture en France, est en train de se casser la figure (pour être polie)...
Cela me fait peur pour l'avenir si je suis une formation qui me déplaît de plus en plus et qu'il n'y a pas de boulot derrière...
La formation que je fais actuellement sert justement à nous confronter à tout ça pour savoir si on peut et on veut continuer. Je vais en parler à ma conseillère pol, ma formatrice et essayer de revoir la psy.
En parallèle je vais recommencer à chercher du boulot et essayer de tirer quelques ficelles afin d'augmenter mes chances...