bonsoir les filles

purée quel temps de m***

pluie, vent, tempête...

on sent l'automne là....en plus je pense que je dois lutter contre le virus à poupoue, car aujourd'hui j'étais pas bien du tout, courbatures partout, froid partout, dès le réveil mal à l'estomac, barbouillée, je ne pouvais rien avaler

j'ai quand même pu faire mon intervention en crèche ce matin

et ça s'est bien passé

sont mignons quand même les petits

puis TAP cet aprèm, bon c'était mieux qu'hier, autre classe, beaucoup moins d'élèves, mais faut souvent rappeler à l'ordre....et puis mettre les choses au clair, les enfants aujourd'hui sont quand même bien plus difficiles à gérer que notre génération, non? ou c'est moi qui me fais une idée?

c'est la 2e fois, que j'ai un/une élève qui me chante une chanson détournée avec des gros mots dedans

je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas entendre ce genre de choses.....mais franchement moi à son âge je ne chantais pas ce genre de choses

donc voilà puis c'est clair je suis à la plus mauvaise tranche horaire, où les enfants ont juste envie de se défouler......je n'imaginais pas que ce serait autant, alors y a un truc qui a bien marché, où j'ai retrouvé plus de silence, d'attention, c'est quand je chante, j'ai chanté une de mes chansons, le poulpe et ai commencé à leur apprendre, ils aimaient bien

avant j'avais fait des jeux sur le rythme.....mais c'était moins concluant, vouloir leur apprendre quelque chose à ce moment-là n'est pas une bonne idée.....
alors Anna, si tu as des idées de chansons, avec gestes ou autres, je suis très très preneuse, car je crois que je vais baser dorénavant essentiellement mes interventions là-dessus......va falloir que je me remette à créer aussi des chansons du coup! j'avais mis ça un peu de côté par manque de temps....mais là je crois que je vais m'y remettre sérieusement, pourvu que l'inspiration soit là

d'ailleurs Steph si toi aussi t'as des idées de chansons sympas (pas des comptines, mais ça peut être des chansons qu'on entend à la radio, aussi, par exemple......du moment qu'il n'y a pas de gros mots, que ce soit sur un thème sympa,etc...)
merci les filles de me soutenir

Yoka je suis aussi quelqu'un de très stressé de nature

je pense pour ma part que c'est l'éducation que j'ai reçu qui en est pour partie la cause, la personnalité de mes parents......certaines choses que j'ai vécues qui font ça, je te comprends très bien, ça empoisonne la vie

sinon pour le soir moi je prends souvent euphyt@se, ça m'aide quand même à me détendre....sinon j'ai acheté nov@zen, c'est un complément alimentaire , avec vitamines pour le stress passager, peut-être essaye de faire une cure? je n'ai pas encore commencé , c'est à prendre le matin 3 comprimés
et est-ce que la musique ça ne t'aide pas à te détendre? je suis pas encore formée dans la musicothérapie, mais je pourrai bientôt te donner des conseils

franchement la musique peut aider beaucoup

je sais que moi ça m'aide et je comprends pourquoi j'ai toujours eu besoin de vivre avec de la musique et pourquoi je me lance aujourd'hui à fond dedans....
Hannah et Lucie

ma poupoue a encore eu 2 selles liquides aujourd'hui, voire 3 si je compte ce soir

oui je sais c'est passionnant

gros

à toutes