7 ans, c'est l'âge de raison parait-il. Faut en profiter, ça ne dure pas longtemps !
Pour la poussette, je ne la sors quasiment plus pour Bibou, sauf quand je sais que ça va être long pour lui, comme la sortie au zoo, ou quand je suis pressée et que je ne peux pas prendre le temps de m'arrêter à chaque caillou ou zigzaguer pour le plaisir de monter et descendre le trottoir encore et encore.
Pour les grands je l'ai gardé longtemps (quand Léo est né, je la prenais encore parfois
). C'était surtout pour ne pas avoir à courir derrière eux. V se mettait en danger souvent en se sauvant. Il est passé près de la mort beaucoup trop souvent à mon goût pour que je le laisse marcher.
Pour le pot, Bibou arrive a faire pipi à la demande. On le met régulièrement et il fait pipi assez vite en général, même quelques gouttes. Pour le gros popo, faut tomber au bon moment
On est encore loin de sa propre initiative, mais c'est un début.
Rassurez-vous, pour les grands, j'ai attendu l'été précédent leur entrée en maternelle et V m'a fait vivre un enfer pendant un an (pour ça, je suis imbannissable) (d'ailleurs, je note que c'est V qui m'en fait le pluss voir entre les nuits pourries, les cacas dans la culotte, les fuites sous les voitures...) (J'vous jure, Bibou c'est des vacances à côté).
Steph : Sont trop mignons tes bébés à lunettes <3 C'est super chou ^^
Mamandine : Ben tu vois, sur ma lancée, j'ai commencé à faire du grand ménage. Ouais, moi quand je me lance, je ne m'arrête plus. Heureusement, les enfants sont là pour te dire : Arrête ton rangement, je suis là, joue avec moi !
(Du coup, on est allé ramassé les cailloux blancs dans le jardin) (oui parce que l'ancien propriétaire a mis un coin "zen" au milieu de la terrasse avec un carré de bambou entouré d'un carré de cailloux blan. C'est très joli sauf qu'avec les enfants, j'ai pluss de cailloux blancs sur la terrasse et dans le jardin que dans le carré qui leur est dévolu).
Et maintenant, je vais faire mes menus de la semaine !
D'ailleurs, si vous avez une idée de ce que vous allez manger ces prochains jours, je veux bien des idées.