Coucou, plein de trucs à rattraper, mais j'ai enfin le temps de poste un peu

Mon BP va de mieux en mieux... Si tout va bien il devrait sortir de réa aujourd'hui et être transféré dans un autre service (je ne sais pas lequel

)
Et moi je révise, je révise, je révise....
Et les filles sont assez pénibles (en tous cas hier)

Aujourd'hui on va faire une marche populaire dans le village, ça va être cool, un peu de changement ! Et samedi il y a la journée pêche du boulot de zhom, alors je ne pourrais rien réviser ce jour la (d'où les bouchées doubles les autres jours, vous avez bien compris

D'ailleurs Amandine, ca en est ou pour mercredi ?
Vous pouvez vous mettre d'accord avec Julia ? Moi je vous suis, comme je n'ai pas d'impératif, ca m'est complètement égal

Et bon WE

meme si ca commence mal avec S

Gabi et Anna, bonne rencontre

Mayon et Gabi , bonne rencontre aussi

Et on veut des photos

Steph, sympa pour ton poulpe ! Chouette anniversaire ou tout se passe bien ! Qui l'aurait cru

Et je croise les doigts pour son entretien

Lorlyne, je ne sais pas comment tu fais seule avec les 4 en plus de tes révisions

Bon courage

Hannah, merci d'avoir lancé ce débat passionné
Alors moi je ne trouve pas ça normal du tout ces différences. Bien sur quand on les a on est content, et c'est normal que les fonctionnaires en profitent, je ferai pareil, mais tout le système est à revoir selon moi...
Dàbord la sécurité de l'emploi devrait être supprimée, car ça ne peut aboutir qu'à créer des tire au flanc à la longue (je ne dis pas que les fonctionnaires ne bossent pas hein, mais il y en a).
Ensuite tout ce qui concerne la retraite est juste

entre l'âge de la retraite et son calcul, rien ne justifie de telle différences, surtout quand on demande au privé de bosser toujours plus longtemps
Les vacances, ben pour moi c'est pareil, une inégalité qui n'a pas de sens. Car ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand on est dans une bonne boîte privée qui accorde 7 semaines de cp au lieu de 5, c'est elle qui paie pour ca... Alors quand dans le public, c'est nous tous qui payons

tout le probleme est la : nous payons tous pour un système qui coûte la peau des fesses et qui représente la grande majorité de nos impôts... Donc payer pour les avantages des autres, bof, bof... Je préfèrerais payer moins d'impôts quand même, désolée

Steph, bien sûr qu'il faut tirer tout le monde vers le haut, mais il faut aussi être réaliste : il est impossible que tout le monde ait 15 semaines de vacances par an et la retraite à 50 ans

Au fait les infirmières, vous avez un concours aussi à passer pour bosser dans le public ?
Parce que de la façon dont tu en parles Julia, on dirait juste un choix... Perso si je voulais être comptable dans le public, ça ne serait pas si simple... Il faudrait décroché une connerie de concours qui n'a rien à voir avec mon métier (là aussi bonjour le grand n'importe quoi

).
Enfin y a qu'à regarder le concours de lorlyne, il faut qu'ils écrèment et ils font des sujets assez faciles ou ca va se jouer entre celui qui a 15 et celui qui a 15,10

malheur à la faute d'inattention qui t'a coûté ta place