08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:26:06
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 418490 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4905 le: 13 Mai 2015 à 23:34:29 »

Lorlyne je te vois connectée Clin d'oeil
comment tu vas? Bisou Bisou
bon je vais pas traîner Roulement des yeux j'ai pas foutu grand chose, je voulais regarder le dernier épisode de disparue puis là c'est tour eiffel, et mes yeux commencent à se fermer Roulement des yeux
bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 13 Mai 2015 à 23:34:55 »

Coucou les filles!
Ça fait un bail que je ne suis pas venue, mais je pense a vous chaque jour: aujourd'hui, c'était le premier anniversaire de la fille d'une copine, et je lui ai achete des bolides tut tit: j'ai de suite pense a vous les mamans accrocs Clin d'oeil
Bon anniversaire a saffy et au poulpe!
Bonnes vacances et bonnes rencontres a maman dine, Anna, hannah, gabi et mayon !
Re en mode jalouse!

Sinon ici c'est un peu l'enfer: les grands sont justes insupportables, les petites sont mignonnes mais fatiguées et fatigantes, zhom est en Tunisie pour régler des papiers depuis une semaine et rentre demain soir, je suis donc seule avec les 4 monstres et mes révisions!
J'ai toujours des maux de têtes en ce moment et je dors très mal donc je suis éreintée!

Je vous fais de gros bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4907 le: 13 Mai 2015 à 23:56:50 »

pour les carences en cas d'arret maladie ce n'est pas propre à la fonction publique julia  Clin d'oeil
chéri et moi même  ne perdons rien en cas d’arrêt  maladie Clin d'oeil  
travailler dans de bonnes conditions c'est important!! il faudrait que tout le monde ait les memes avantages mais en se tirant par le haut!  au lieu de dire "ils ne devraient pas avoir ci ou ça!" on devrait dire tout le monde devrait avoir ci ou ça!!
d'ailleurs chéri est dans une trés bonne boite Clin d'oeil  il n'a pas voulu faire greve l'an passé car il venait de signer son cdi il était content..et là il m'annonce qu'il va suivre un mouvement de greve pour une augmentation..
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 13 Mai 2015 à 23:59:28 »

J'ai pas sommeil......
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4909 le: 14 Mai 2015 à 00:00:03 »

mon message n'était pas parti..interrompu par la maman inquiete dont le fils dort à la maison..un phénomene aussi      son fils devait lui envoyer un message pour dire que tout se passait bien et ne l'a pas fait... ha ces gosses..

contente de te lire lorelyne!  Souriant  bon courage pour gérer tes 4 loulous et tes révisions!!  mais bon trop facile pour notre wonderwoman  Souriant   ça va avec ton homme? (tu me diras ben oui il n'est pas là  )   Bisou Bisou
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4910 le: 14 Mai 2015 à 00:01:32 »

Lorlyne je te vois connectée Clin d'oeil
comment tu vas? Bisou Bisou
bon je vais pas traîner Roulement des yeux j'ai pas foutu grand chose, je voulais regarder le dernier épisode de disparue puis là c'est tour eiffel, et mes yeux commencent à se fermer Roulement des yeux
bonne nuit  Bisou Bisou
ha j'ai bien aimé disparue!!  Souriant mais bon ils auraient pu en faire un télefilm plutot qu'une série de 8 épisode Clin d'oeil je l'ai regardé avant hier (c'est déjà passé en belgique tiens Clin d'oeil )
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4911 le: 14 Mai 2015 à 00:02:49 »

J'ai pas sommeil......
tu veux boire une verveine avec moi??    je bois un café  Roulement des yeux aprés je me plains que je ne dors pas 

les jeunes sont revenus à 23h impec! puis sont ressortis au bout de la rue Clin d'oeil je ne vais pas tarder à les rapatrier !
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4912 le: 14 Mai 2015 à 00:03:52 »

tu me diras quand vous etes dispos carole  Huh? ici pas de grande vie sociale , du coup je peux me caler sur toi Clin d'oeil
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4913 le: 14 Mai 2015 à 08:45:22 »

Coucou on est bien arrivé hier soir !

La nuit a été trèès médiocre Safa ne doit pas aimer le changement  Roulement des yeux

Bonne journée
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4914 le: 14 Mai 2015 à 09:10:36 »

Coucou, plein de trucs à rattraper, mais j'ai enfin le temps de poste un peu  Souriant
Mon BP va de mieux en mieux... Si tout va bien il devrait sortir de réa aujourd'hui et être transféré dans un autre service (je ne sais pas lequel  Roulement des yeux)
Et moi je révise, je révise, je révise....
Et les filles sont assez pénibles (en tous cas hier)  Roulement des yeux
Aujourd'hui on va faire une marche populaire dans le village, ça va être cool, un peu de changement ! Et samedi il y a la journée pêche du boulot de zhom, alors je ne pourrais rien réviser ce jour la (d'où les bouchées doubles les autres jours, vous avez bien compris  Roulement des yeux

D'ailleurs Amandine, ca en est ou pour mercredi ? 
Vous pouvez vous mettre d'accord avec Julia ? Moi je vous suis, comme je n'ai pas d'impératif, ca m'est complètement égal  Clin d'oeil
Et bon WE  Souriant meme si ca commence mal avec S 

Gabi et Anna, bonne rencontre  Souriant
Mayon et Gabi , bonne rencontre aussi 
Et on veut des photos 

Steph, sympa pour ton poulpe ! Chouette anniversaire ou tout se passe bien ! Qui l'aurait cru 
Et je croise les doigts pour son entretien  Clin d'oeil

Lorlyne, je ne sais pas comment tu fais seule avec les 4 en plus de tes révisions 
Bon courage  Bisou Bisou Bisou

Hannah, merci d'avoir lancé ce débat passionné 
Alors moi je ne trouve pas ça normal du tout ces différences. Bien sur quand on les a on est content, et c'est normal que les fonctionnaires en profitent, je ferai pareil, mais tout le système est à revoir selon moi...
Dàbord la sécurité de l'emploi devrait être supprimée, car ça ne peut aboutir qu'à créer des tire au flanc à la longue (je ne dis pas que les fonctionnaires ne bossent pas hein, mais il y en a).
Ensuite tout ce qui concerne la retraite est juste  entre l'âge de la retraite et son calcul, rien ne justifie de telle différences, surtout quand on demande au privé de bosser toujours plus longtemps  Roulement des yeux
Les vacances, ben pour moi c'est pareil, une inégalité qui n'a pas de sens. Car ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand on est dans une bonne boîte privée qui accorde 7 semaines de cp au lieu de 5, c'est elle qui paie pour ca... Alors quand dans le public, c'est nous tous qui payons  Roulement des yeux tout le probleme est la : nous payons tous pour un système qui coûte la peau des fesses et qui représente la grande majorité de nos impôts... Donc payer pour les avantages des autres, bof, bof... Je préfèrerais payer moins d'impôts quand même, désolée  Roulement des yeux
Steph, bien sûr qu'il faut tirer tout le monde vers le haut, mais il faut aussi être réaliste : il est impossible que tout le monde ait 15 semaines de vacances par an et la retraite à 50 ans   Clin d'oeil

Au fait les infirmières, vous avez un concours aussi à passer pour bosser dans le public ?
Parce que de la façon dont tu en parles Julia, on dirait juste un choix... Perso si je voulais être comptable dans le public, ça ne serait pas si simple... Il faudrait décroché une connerie de concours qui n'a rien à voir avec mon métier (là aussi bonjour le grand n'importe quoi  Roulement des yeux).
Enfin y a qu'à regarder le concours de lorlyne, il faut qu'ils écrèment et ils font des sujets assez faciles ou ca va se jouer entre celui qui a 15 et celui qui a 15,10  Roulement des yeux malheur à la faute d'inattention qui t'a coûté ta place  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 14 Mai 2015 à 09:29:17 »

Coucou,
Lucie le retour!
Hannah moi je suis comme steph, je rêverai d'être fonctionnaire...
Je suis pourtant bosseuse, mais bon quand je vois la sœur avec toutes des congés ces RTT ses jours offerts.... Ça fait rêver...
De plus niveau salaire ( je suis secrétaire) c'est pareil voir mieux.,,
Mais moi ce qui fait vraiment pencher la balance se sont les horaires et les congés...
A l'heure actuelle je bosse de 8h à 18h ( 2h pour manger) et j'ai le jeudi apres midi....
Donc en gros quand tu es dans enfants pas de problèmes... Mais là avec les 2 j'appréhende!
Zhom a quasi les mêmes heures... Ça veut dire garderie matin et soir soit des journée pour eux de 7h30 à 18h30... Et garderie plus de la moitié des vacances scolaires.... Ma mère bosse et ma BM n'a pas de voiture....
Donc moi je rêve de devenir fonctionnaire pour bosser de 9h à 17h et avoir 1 mercredi sur 2 et 7 semaines de CP...
Mon rêve secrétaire dans un collège et hop à moi les vacances et pas de centre pour les loulous!
Alors je passe mon concours en septembre d'ailleurs faudrait que je bosse un peu moi!
Steph zhom est toujours a droite a gauche pour les travaux aujourd'hui chez ma sœur ( qui construit) ce week chez mon autre sœur...
Mais dès que j'ai rien ( souvent au dernier moment) je te le dis on se fait sois le zoo sois chez moi barbecue piscine...( j'ai du vin aussi!)
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4916 le: 14 Mai 2015 à 09:36:06 »

Bonjour!!!

Aaaahhh le super jour férié où je me réveille avant 6h  Roulement des yeux

Enfin...

Super nouvelles pour ton BP Lucie  Souriant

Maman Dine, Anna, bon début de vacances  Souriant

Pour le débat privé public, je rejoins Lucie sur tout ce qu'elle a dit... Je ne trouve vraiment pas ca normal ces disparités.
En fait je n'ai pas grand chose à rajouter puisque c'est exactement ce que je pense.

Et je suis d'accord sur le fait si il faille absolument revoir notre système qui donne une telle sécurité d'emploi. C'est vraiment dur de sortir des gens qui sont incompétents, paresseux et un boulet pour les équipes...

Pour ce qui est des infirmières, non, il n'y a pas de concours. Mais avec notre diplôme qui a été modifié il y a 4 ans (et donc le niveau a été grandement sacrifié), il y a de plus en plus d'infirmières et donc de moins en moins de places dans le public. Ça dépend aussi des régions.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4917 le: 14 Mai 2015 à 09:44:35 »

Et tu le ressens que les infirmières fraîchement diplômée (après la réforme) sont moins douées que celles d'avant ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4918 le: 14 Mai 2015 à 09:45:41 »

Ici réveil a 7h pour moi, 7h30 pour les filles... La on les a couchées mais elles ne veulent pas dormir... La balade s'annonce au top  Roulement des yeux
Ca va encore chialer dans les manduc@ tout ca  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4919 le: 14 Mai 2015 à 09:49:14 »

Il n'y a pas photo. Elles ne font plus de TP, n'ont plus les épreuves pratiques. En gros tout ce qu'elles apprennent, elles ne l'apprennent plus à l'école mais en stage auprès d'infirmière qui ont déjà pris des mauvaises pratiques...
Je le vois avec les deux infirmières de mon boulot qui sont vraiment volontaires et des bonnes infirmières et pourtant en technique et en hygiène c'est 

Priez pour ne pas être malade dans les années à venir  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: