20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:47:21
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150642 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 16 Juin 2015 à 11:22:41 »

Cocci, sur la liste de maternité moi y a marqué 8 bavoirs par bébés, donc 16 alors je pense qu'il y en faut un peu plus pour être tranquille le temps de laver les autres et ne pas se prendre trop la tête. Moi non plus je n'ai pas de sèche linge alors je préfère avoir trop que pas assez et au moins avoir de quoi se retourner.
Pour les bavoirs rêches tu avais mit quelque chose pour assouplir?
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 16 Juin 2015 à 11:41:07 »

cocci, oui il en faut au moins 16 si tu biberonnes, si tu allaites tu as le temps car perso au début j'utilisais plus des grands langes, plus doux, tu les mets sur toi de façon à ce que bébé ne soit en contact qu'avec ta peau mais pas tes vêtements, ça te permet aussi de te cacher un peu si tu veux pas qu'on te reluques les nénés pendant la tétée et tu essuies la bouche de tes loulous, les bavoirs c'est plus quand ils commencent à manger ou s'ils renvoient souvent.
Le sèche linge les assouplie (pas les plastifiés ) sinon assouplissant peut-être.

Sinon j'ai regardé mon quotient familial pour la femme de ménage, à priori je payerais 10.17E de l'heure, c pas donné quand même, à ce prix là je préfère payer ma mère en chèque emploi service, c'est déductible des impôts tout pareil.
Bref je pensais payer moins vu nos salaires.

Et Hannah on gagne quoi à la page 100 ? Mdr

Vous avez trouvé des bons plans ou réduc pour les coussins d'allaitement ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 16 Juin 2015 à 11:46:00 »

Mon coussin moi je l'avais trouvé sur bébéb0utik en ventre privé et c'est de la bonne qualité j'en suis pas déçue, faut surveiller les ventes privées, après @m@zon font des promos des fois aussi, j'en avais vu un made in France en promo avant.
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 16 Juin 2015 à 12:00:21 »

Moi j'en ai un déjà, mais pas spécial jumeau, je me demande si c'est vraiment différent du mieux. Moi c le candide multirelax
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 16 Juin 2015 à 12:15:26 »

Après je pense qu'il faut qu'il soit assez grand pour en caler deux, le mien fait environ 1m60 et j'ai regarder c'est suffisant pour mettre les deux. Le mien c'est un Ther@line
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 16 Juin 2015 à 13:00:00 »

Bonjour les filles,

Tatamimi : Votre coefficient pour le prix des heures de ménage, c'est la CAF qui vous le fournit?
Pour la photo cette fois, il ne faut pas que je me trompe de sens, parce qu du coup, nous n'étions pas toutes dans le même sens la dernière fois Sourire

Cocci : l'assouplissant n'est pas conseillé pour les bébés (après chacun fait comme il veut hein Souriant)
Par contre, le vinaigre blanc ajouter en petite dose dans la machine à laver à la place de l'assouplissant est très conseillé. Je n'ai pas encore essayé pour ma part

J'espère que vous allez toutes bien, moi je suis fatiguée.. Et puis toujours pas d'IJ, vu que je suis contractuel de l'Etat, assimilé fonctionnaire c'est le gros bordel, et mon directeur un vrai dindon je dirai pour rester poli. Je me suis déplacée au lycée la semaine dernière pour qu'il voit avec la prévoyance. Lui il me répond, la prévoyance n'intervient pas dans les congés maternités, ben ça je savais déjà, C'est pour mon arrêt maladie que je demandai, je vous dis pas les soucis que ça me fait car ben à la fin du mois, tout le monde doit payer ses factures!!

Enfin, il faut rester zen les filles Huh?

Bonne journée à toutes
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 16 Juin 2015 à 13:10:53 »

Au fait les filles, moi je suis à la ramasse avec les coussins d'allaitement. Je n'arrive pas à voir la différence entre un coussin classique et un pour jumeaux, je vois que vous en parler c'est pour ça. Je suis preneuse de conseils Sourire
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 16 Juin 2015 à 13:13:42 »

Coucou les filles,

Je vois que nous avons de jolies créatrices ! J adore ce que vous avez fais Behappy et Cocci ! Je n arriverais pas a en faire autant. Autant je suis manuelle pour certaines activités manuelles autant pour le tricot ou la couture je suis nulle...

Je n ai pas encore commencé les mobiles et les faire parts... Je dois peut être m'inquiéter ? Bon les faire part j attend les soldes.

Cocci je pense que si les bavoirs sont rêches c est sûrement parce que de un ils ont déjà pas mal servi et pas étaient lavés et aussi parce que tu les sèches a l air libre c est toujours plus rêche quand c est comme ça...  Ici aussi j ai récupéré pleins de bavoirs même des roses bon c est pas grave ils ne seront pas traumatisés  . Il faut encore que je les lave, d ailleurs que je lave tout ce que j ai. Je n ai encore rien fait...

Sur la liste de la maternité c est noté qu il faut ramener 3 bavoirs pour un bébé hum vu vos quantités je pense qu ils ont sous estimé les besoins non ?  

Ici j ai investi dans des coussins d allaitement qui font transat aussi, je pense que les bebinoux seront bien installés la dedans. Pour la dame qui vient faire le ménage, je me suis renseignée et ça me revient cher malgré tout pourtant on gagne pas des trucs de dingue non plus mais bon... Donc moi aussi je vais m arranger avec ma maman.

Frim pour le test de glucose, j ai justement eu RDV avec une chef de clinique vendredi dernier et j en ai parlé et ce test n est pas obligatoire. Pour le moment elle ne me le fait pas car tout comme toi j avais un taux normal au début, je n ai pris que 2 kg par rapport a moi poids de départ. Et ils se basent aussi par rapport aux poids des bébés et aux liquides amniotique si tout est normal a ce niveau la normalement il n'y a pas de suspicion de diabète gestationnel. Donc je ne m inquiète pas de ne pas le faire, je leur fais confiance.

Lilou courage pour être indemnisé c est toujours compliqué... Ici aussi quand on bosse avec des parents employeur c est toujours source de soucis pour être payé auprès des organismes... Ils leur manquent toujours un truc en attendant toi tu survis... Ici en arrêt le 27 avril et la sécu m a payé que le 11 juin... Te laisse pas faire et embête les ! Ils finiront pas te donner ce que tu veux !

Dites les filles vous pensez faire un album de naissance pour vos bébés ? J hésite encore car je sais que je commencerai au début avec des photos et après je ne prendrais peut être plus le temps de tout faire en temps et en heure... Du coup, j ai vu sur internet que certaines faisaient des boîtes à souvenirs et je trouve ça pas mal finalement... Quelques photos, petits vêtements naissance, mèche de cheveux, bracelet de naissance,... Je pense que je vais me laisser tenter par la création de deux boîtes à souvenirs  Sourire
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 16 Juin 2015 à 13:16:50 »

Cocci je voulais dire 'est pas mal étaient lavés' ! Pufff pourtant je me suis relue mais je n ai pas fais attention...
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1479 le: 16 Juin 2015 à 13:24:55 »

Pour la 100eme vous gagnez l'honneur d'avoir la première centaine (en espérant qu'il y en ait plein d'autres  Souriant)

Pour le coussin d'allaitement je n'ai eu que celui spécial jumeaux (le c0rpomed) donc je ne peux pas vous donner de comparatif...

Pour les bavoirs, je n'en ai pas utilisé un seul avant leurs 3 mois (quand ils ont commencé à baver à grandes eaux  Roulement des yeux
Et après quand ils ont commencé à manger!!!

Par contre je suis une piètre femme d'intérieur donc les secrets de grand mère pour adoucir les bavoirs, je passe mon tour  Roulement des yeux

Je n'avais pas fait le test du glycose... Ça n'est pas obligatoire

Pour l'album de naissance, j'en avais acheté deux, j'ai rempli deux bricoles dedans et c'est tout  Roulement des yeux
Mais j'ai fait une boîte de souvenirs  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1480 le: 16 Juin 2015 à 13:28:26 »

ça existe glycose  Huh?  ou c'est un nouveau mot quand on hésite entre glucose et glycémie  Huh?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1481 le: 16 Juin 2015 à 13:32:08 »

Même ici je suis persécutée  Roulement des yeux

Merci Steph de venir relever les fautes de frappe  Tire la langue
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1482 le: 16 Juin 2015 à 13:33:27 »

mouai ça va le y et le u sont bien à coté  Roulement des yeux  sinon tu as pris un drole d'accent 
bonne 100eme les filles  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 16 Juin 2015 à 13:43:46 »

Coucou les filles,
J'ai acheté des livres de naissance bébé, je les avaient pas trop mal remplis pour les trois premiers enfants. Mais je les glisse dans des boîtes souvenirs également ( la valise rose offerte à la maternité )
Sinon en ce qui me concerne j'ai fais mon écho hier, 25+1: ma petite Chouquette pèse 811 gr et bidou 716 gr. J'ai halluciné de voir qu'ils avaient tant grossit en 10 jours ( ce qui explique la prise de poids de cette semaine 😁) . La gynéco m'a dit que tout allait bien, col fermé et encore a 34! Faut juste que l'ecart de poids d'ne se creuse pas trop entre les deux.
Enfin je suis du coup de plus en plus sereine. Et ça me fait du bien...
Cocci j'adore tes réalisations, c'est très mignon!
Zibou59, t'inquiète pas y'a pas encore d'urgence, fais à ton rythme ces réalisations.
Et les filles franchement pas cool pour vos IJ .... On a quand même des factures à payer!!! C'est incroyable!!

Et non glycose n'existe pas!!  Par contre c'est vrai que le test diabète n'est en rien obligatoire, il est conseillée en fonction des facteurs de risques de la maman, ( bébé de gros poids sur une grossesse antérieur .. maman en surpoids .. Ce qui est mon cas... Etc etc )
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 16 Juin 2015 à 13:47:27 »

Zibou, oui moi je pense faire un album de naissance, enfin deux peut être qu'ils en aient un chacun, je ne sais pas trop encore !

Behappy, ils donnent toujours des valises roses à la maternité ? Bon poids pour tes bibous ! Ils font plus du double des miens Sourire enfin moi la semaine dernière je n'étais qu'à 21sa !  Bon l'écart entre les deux n'est pas non plus énorme encore ça. Niquel qu'ils aillent bien Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: