28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:48:42
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 152043 fois)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 21 Août 2015 à 08:22:48 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Behappy, on attend de tes nouvelles !

Némésis effectivement fait attention a ton dos, essaye de ne pas trop te cambrer... Moi aussi j adore les sentir bouger et voir les formes qui se dessine sur mon ventre. Parfois quand ils ne bougent pas, j ai juste a poser ma main et hop ça gigote hihi

On sert les cuisses les filles pour tenir le plus longtemps possible 

Bon courage pour les prénoms. Cocci, je trouve ça plus facile vous car c est un de chaque a trouver fille/garçon. Ce qui est plus difficile c est quand ce sont deux du même sexe... Dis nous tour quand tu sauras ^^

Sinon ce matin, j ai eu ma première injection encore une demain et c est fait. Comme semaine pro j ai une autre écho et que c est avec quelqu'un qui m a plus suivi en consultation j essayerai d en savoir plus et savoir si elle peut me mesurer le col. Ici elle ne m a pas parlé d hospitalisation d ailleurs de rien... C est moi qui lui ai demandé si il y avait des restrictions suite a mon col 'du repos' m a t elle dit... Oui fin ça je le fais déjà hein madame... Fin bref je vous dis super déçue en tout point sur cette écho moi qui me faisait une joie de revoir mes bébés et que chéri était la pour une fois... Il aurait mieux fais de venir en simple écho de contrôle il aurait mieux profité de l écho ! Fin bref...

Grosse insomnie hier soir je cogitais et cogitais ce qui n aidais en rien mon endormissement... Et ce matin debout 7h car l infirmière venait pour 7h30. Que c était dur dis donc le réveil 

A 10h j ai mon dernier cours de préparation a l accouchement sur l allaitement et après c est fini. Je suis bien contente je n en pouvais plus a force... Je pense que ça n a pas aidé mon col tout ses déplacements en voiture sur ces deux dernières semaines entre cours et visite a la maternité... Pourtant la sage femme c est a 5-10 min grand Max en voiture mais bon avec nos jolies routes de France et leurs trous, les dos d âne, les plaques d égouts et j en passe... Voili voilou

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2161 le: 21 Août 2015 à 09:40:13 »

bonjour les octobrettes je suis une octobrette 2013 et Hannah nous as dit que vous vouliez des témoignages.

Alors j'ai accouché par voie basse de mes deux pépettes et j'ai eu un accouchement super  Souriant ils m'ont declenché à 38+5 sa ils n'ont pas eu besoin de me mettre d'ovule dans le vagin car mon col était déjà ouvert donc ils m'ont juste mis le produit pour déclencher les contractions dans la perfusion.
tout a commencé à 10h dans une salle d'accouchement normal et après juste avant l'accouchement ils m'ont mis au bloc au cas ou  Clin d'oeil c'est sur que niveau intimité c'était pas super il y avait au moins dix personnes dont un jeune homme de 18 ans qui n'avait pas vraiment de fonction hormis le fait d'observer ma vulve  Roulement des yeux bref la premiére est sortie et n'ayant plus beaucoup de force pour la deuxiéme et surtout elle était de travers  ils ont été la chercher avec le bras tout ça  en deux min  Souriant j'ai eu une mini épisiotomie qui ne m'a pas fait du tout mal  Souriant pour ma grande j'avais eu une épisio et une déchirure là j'avais douillé 
Code:

bon courage les filles pour la derniére ligne droite  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2162 le: 21 Août 2015 à 11:23:04 »

j'adore le role du jeune de 18 ans 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2163 le: 21 Août 2015 à 12:42:14 »

Bonjour!!

Vous n'étiez pas très pipelettes jusqu'à maintenant, mais je commence à avoir du mal à suivre  Tire la langue

Masha : bienvenue!! On est toujours très contentes d'accueillir de nouvelles Octobrettes  Souriant
Félicitations pour tes deux petites chouettes  Souriant
Pour le diagnostic, je ne sais pas trop ce que ça implique (et aller chercher sur internet ne peut qu'être source d'inquiétudes exacerbées). De quels risques t'ont-ils parlé? En effet, ça me semble tard pour une amnio là...
Si tu veux que je te rajoute à la récap, envoie moi toutes tes infos sur le même modèle que les filles sur la 1ère page  Clin d'oeil

FRIM : merci de nous partager les bons conseils de la SF de l'haptonomie  Clin d'oeil
Pour ce qui est du coussin d'allaitement, je pense qu'il doit être un minimum souple pour pouvoir installer les petits sans avoir l'impression de les coucher sur de la pierre mais pas non plus qu'ils s'enfoncent dedans  Clin d'oeil

Miki : merci pour tes nouvelles! Je sais que l'hospitalisation n'est pas drôle, mais il vaut mieux être bien suivie s'il y a le moindre risque

Super pour l'écho mini Audrey!!! Et je vois qu'avec tout ton attirail culinaire dans ton sac, tu as le bon sens des priorités  Tu as bien raison!! Je sens que les sacs des Octobrettes vont être bien garnis 

Anam : contente que tu sois plus tranquille avec l'idée d'être hospitalisée! Tu es dans ton hôpital? On s'occupe bien de toi! Les nouvelles sont bonnes, je suis ravie  Souriant

Lesbiscottes : ça va toi?

MLA : très contente d'avoir de tes bonnes nouvelles  Souriant Reste plus qu'à se reposer maintenant  Clin d'oeil Allez, plus que 5 semaines du mode baleine! (oui, oui, je rallonge de deux semaines! Restez bien couchées jusqu'à 36sa! Les bébés n'en seront que plus prêts à sortir!  Clin d'oeil)

Tatamimi : merci d'avoir partagé ta belle expérience de l'accouchement!

Némésis : super pour tes 32SA  Souriant Souriant

Zibou : comment ça va le moral aujourd'hui? Tu ne peux pas faire plus, tu es couchée tout le temps. Donc reste ZEN, le plus possible (je sais que ça n'est pas simple). Tu peux encore tenir!!!! Et en effet, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise mesure donc on continue à y croire!!

Lilou : ça va mieux les douleurs?

Cocci : pour les prénoms, ne te prends pas la tête outre mesure si tu n'as pas les prénoms définitifs. Quand j'ai accouché, on ne connaissais pas les sexes, on n'avait qu'un prénom féminin et un prénom masculin de sûr et après on avait des idées... Et quand ils sont nés, ça a été assez évident rapidement. 3h après leur naissance, ils avaient un prénom chacun!! Et tu as trois jours pour déclarer la naissance  Clin d'oeil Sinon tu ouvres un livre de prénoms au hasard! On avait fait ça à mi-grossesse, on était tombé sur Job et Alvarez  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc on les a appelé comme ça pendant la grossesse 
Et la poussette, on ne l'avais pas non plus quand ils sont nés.
Quels sont vos impératifs pour la poussette? Vos critères?

Behappy : j'imagine que ton coeur de maman doit être si inquiet. Je suis contente de te savoir entre de bonnes mains ma belle  Bisou
Ton chouette et ton petit hibou vont être des battants comme leur maman. Pleure si tu en as besoin, parle leur si tu y arrive et surtout viens nous parler de tes inquiétudes. Je demanderais à ma copine Lucie de venir te parler de son accouchement (elle a accouché à 33SA et des brouettes) ainsi qu'à Steph dont le petit avait un RCIU. Je pense fort à toi  Bisou Bisou Donne nous des nouvelles dès que tu peux

Merci d'être passée Julia (j'ai de super copines Octobrettes quand même  Souriant Souriant)

Pour ce qui est de l'accouchement, quoiqu'il arrive, vous trouverez les ressources pour y faire face. Pour ma part, pendant toute la grossesse, il était question d'accouchement par VB, et en fait, à ma dernière écho à 38+6, j'ai eu une césarienne en urgence, dans des conditions vraiment pas idéales. Alors oui, on rêve toutes d'un accouchement spécifique, mais l'important, c'est d'avoir nos petits bouts en bonne santé à l'arrivée, le reste on s'en remet, je vous promets.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2164 le: 21 Août 2015 à 13:36:59 »

coucou les filles!

Behappy , onavait  décelé le rciu de mon petit ethan vers 30 sa mais à vérifier...on ne savait pas de trop en fait....
puis à 33 sa pile j'avais rendez vous pour visite+ echo (et j'étais suivis 2 fois par semaine par une sage femme à domicile Clin d'oeil )   et anésthésiste....  bref examen tout va bien!!  et l 'echo    pas top , le dopler était mauvais au niveau des échanges ...et sans trop comprendre ce qui m'arrivait  4 heures plus trad j'étais césarisée en urgence ..
et mon petit loulou était bien mieux dehors pour le coup Clin d'oeil  il pesait 1.270 kg et 2.030kg son frere
j'aurai spresque pu rester dans "mon" niveau 2 mais par rapport au poids ils ont préféeré  les transferer en niveau 3..
mais les petits prémas sont des vrais battants Clin d'oeil et les équipes de réa et néonath s'en occupent à merveille...
5 semaines plus tard ils étaient à la maison et en pleine forme Clin d'oeil
35 SA ce n'est pas si mal Clin d'oeil  malgré la deception de ne pas aller au terme des fois il est préferable d'accoucher un peu avant pour le bien etre de nos loulous Clin d'oeil   courage    Bisou Bisou Bisou Bisou    reste allongé sur le coté gauche ça favorise les échange Clin d'oeil   
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2165 le: 21 Août 2015 à 13:47:15 »

Je suis aussi une octobrette 2013 et j ai été dèclenchée a 37+5 car mono bi...et tout c est trés bien passé

Je viens donner mon expérience d accouchement surtout pour dire que j ai demandé de ne pas avoir d episio et ils ont respectés mon choix.
Sachant que 3 bb bien plus gros était déjà passés   quoiqu il en soit il ne faut pas hésiter à demander si vous avez des souhaits.

Par contre j ai demandé à ce que la 2ème sorte toute seule mais comme pour Julia ils sont partis la chercher par les pieds   Cool c est impressionnant mais pas douloureux et surtout  on comprend pourquoi la péri est obligatoire en cas de déclenchement de jumeaux  

Voilà les filles bon courage a toutes pour la derniére ligne droite  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 21 Août 2015 à 13:48:01 »

Cc Souriant

Behappy courage ça va aller

J'avais une question. Je crois que je viens de perdre mon bouchon muqueux. .. jai vu ça en me lavant sur mon gant.. je ne sais pas trop quoi penser
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2167 le: 21 Août 2015 à 14:40:26 »

Lilou : on peut perdre le bouchon muqueux des semaines avant l'accouchement donc pas d'inquiétude. En plus je trouve ça compliqué d'être sûr parce que ça m'est arrivé d'avoir l'impression à plusieurs reprises de perdre le bouchon muqueux pendant ma grossesse. Dans tous les cas, la règle reste la même : Repos  Clin d'oeil

Merci Steph et Maman Dine d'être passées  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2168 le: 21 Août 2015 à 17:43:07 »

perso pour ma grande il y a18 ans hier... j'avais perdu le bouchon muqueux ,je tel à la mater , un sf peu aimable me dit "mais vosu n'etes pas venue  au cours de prépa??" euh non  Roulement des yeux  l'accouchement peut etre 15 jours parés!!
h aok merci au revoir!   et 12 heures plus tard j'accouchais.....   ma soeur pareil ma mere pareil.... (pas toutes le meme jour hein    mais pour elle sla perte du bouchon est trés proche de l'arrivée de bébé;)  )   
donc je dirais que ça dépend .... Clin d'oeil   et n'hésites pas  à aller conculter Lilou si tu aas d'autres signes Clin d'oeil 
et repos repos pour la derniere ligne droite!!!   Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2169 le: 21 Août 2015 à 21:25:25 »

Bonsoir les filles,

Désolée je ne vous ai pas lues récemment mais hannah nous a demandé de passer, donc me voilà (un peu a la traine a ce que je vois  Roulement des yeux

Jài donc accouché par VB et sans péri a 33SA + 2. J'avais rompu (ils disent fissuré, mais vu que le lit était trempé je reste convaincue que c'était plus qu'une fissure) 2 jours avant... J'ai donc eu droit aux médocs pour stopper les contractions et aux corticoïdes pour les poumons... J'étais restée à l'hosto, et j'ai ressenti des douleurs légères vers 4h30 du mat.... Ca me faisait comme des crampes d'estomac, comme quand on la chi@....
2h30 plus tard mes petites crottes sont effectivement sorties 
Bref, donc monito, puis vers 6h j'avais vraiment mal... Examen vaginal, ouverture, descente en salle d'accouchement (j'étais en mater niveau 2), tel a mon mari qui ajuste eu le temps de venir,., tout s'est passé extrêmement vite... le temps que je demande ce que foutait l'anesthésiste pour ma péri, qu'on m'a regardé en me disant qu'il était trop tard ! En 3 poussée petit cœur était la... Enfin après la 2 eme, on me dit d'arrêter de pousser, et je leur dis que le machin est en train de sortir la ! Ah oui ! Bon ben continuez à pousser  Roulement des yeux
Et puis coupe coupe (mais je n'ai rien senti) et ils ont attrapé sumie pour la sortir par les pieds... 1minute plus tard elle était la....

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si certaines veulent accoucher sans péri, mais ce ne tait pas mon choix, et je comprends pourquoi ! Ça fait mal ! Et encore elles n'étaient pas grosses ! Mais comment peut on sortir des bébés de 3-4 kg  ca me dépasse  Roulement des yeux

Ensuite les choses se sont bien passées... Les filles étaient d'abord sous oxygène (mais pas intubées), en couveuse, puis lit chauffant, petit tour sous les UV suite à la jaunisse, nourries a la sonde, et petit à petit elles ont franchi toutes les étapes et tout s'est mis en place pour qu'elles soient autonomes (enfin facon de parler bien sur) .... J'ai passé 12 jours dans le service de maternité alors que les filles étaient en néonat, puis j'ai eu la chance d'avoir une chambre mère enfant en néonat. On est sorti toutes ensemble au bout de 3 semaines et demi.... Au final je garde un très bon souvenir de la néonat, ce n'était pas une épreuve pour moi... J'apprenais doucement à m'occuper d'elles c'était plutôt sympa... Par contre elles n'étaient pas très calées au niveau de l'allaitement et jài foiré mon allaitement.... Au bout de presque 2 mois elles n'arrivaient toujours pas téter suffisamment, donc j'ai continué à tirer mon lait et arrêter les mises au sein (enfin bref, c'est un autre débat, hannah connaît mon parcours et rural m'appeler au besoin)...

Voilà, donc surtout restez zen... Même si certaines passeront par la case néonat, il ne faut pas tout de suite en faire une maladie, ça peut aussi très bien se passer.... Bien sur je parle dans des cas de prématurité modérée, il est évident que lorsque le pronostic vital des bébés est en jeu c'est tout sauf une sinécure, il ne faut pas se leurrer 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 21 Août 2015 à 21:50:36 »

Ils faisaient quels poids Lucie la vamp ?!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2171 le: 21 Août 2015 à 21:57:53 »

Pas de chi chi entre nous, appellez moi Lucie 
Ca fait bizarre le pseudo entier 

Elles faisaient 1,470kg pour la 1ère et 1,900kg pour la 2ème...
Il y avait un RCIU aussi pour la 1ère, mais on ne m'en avait jamais parlé. J'ai vu ca la 1ère fois sur les échos faites 1jour avant l'accouchement, donc je n'ai pas trop d'expérience sur le sujet  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 21 Août 2015 à 22:03:18 »

Ok  Clin d'oeil
Ça me rassure JB a un rciu (qui s'améliore) actuellement à l'écho des 31SA+4 JA faisait 1kg6 et JB 1kg4!!
Merci pour ton témoignage
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 22 Août 2015 à 00:28:02 »

Coucou, je viens aussi squatter votre fil, pour apporter mon témoignage pour Behappy notamment!
Le RCIU d'ax€l a été décelé très tôt vers 19SA. Grossesse mono bi, mon petit homme était estimé au 5 eme percentille, avec des mauvais Dopplers...
J'ai eu les piqûres de corticoïdes, et une hospitalisation à domicile avec monito à partir de 32Sa. Ax€l continuait à suivre sa courbe de croissance, donc on a dépasser les 34SA.Puis on a arrêté la date de ma césa ( J1 en siège combiné avec RCIU sur J2  ) à 35+5.
Pour info Behappy a 34 SA, mon petit Ax€l était estimé dans les 1,700kg. Tout c'est très bien passé j'ai eu une super césa! Mon petit A. faisait 2,040kg et son frère 2,470kg. Pas si mal que ça finalement! Ils respiraient seul tous les 2 et régulaient leur température, on a été tous les 3 en unité kangourou pendant 10j. Puis on est rentré à la maison! Alors ne te stresses pas trop 35SA c'est très bien déjà!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 22 Août 2015 à 09:46:53 »

Merci à toutes les octobrettes déjà maman pour vos expériences, ça nous rassure pas mal tout ça.

Allez les filles dernières ligne droite, et même si la fin se compliquepour certaines, tout va bien se passer et bientôt on aura nos bébés prés de nous. Bon courage à toutes les miss hospitalisées.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: