rhume de hanches

<< < (2/5) > >>

VéroAM:
Je ressors ce vieux fil car Bastien qui a 8 ans a un rhume de hanche.
Le médecin lui a prescrit une écho de la hanche et une prise de sang pour vérifier que ce soit bien ça.
Je sais que c'est une maladie bénigne, mais j'aimerais savoir en combien temps l'enfant ne boite plus. Il y a la rentrée jeudi et ça m'embêterait que Bastien la rate :-\. Pour le docteur que j'ai vu, c'était clair qu'il ne devait pas la faire (il m'a fait un certificat en ce sens), mais l'école est une école de village qui touche ma maison et je peux dire à la maîtresse de ne pas le faire aller en récréation.
Enfin, bref, celles qui ont été confrontées à cette maladie, ça  duré combien de temps  ???

c@millou:
J'ai eu un rhume de hanche à 6 ans et demi, et je sais que ça m'a semblé à moi une éternité, mais qu'en réalité, ça n'a pas duré si longtemps... Néanmoins, parce qu'au départ je n'ai pas suivi à la lettre les ordres du médecin (ne pas être debout, ne pas s'asseoir, aucune activité impliquant que le poids de mon torse repose sur mes hanches, donc rester allongée ou à quatre pattes), ça m'a pris presqu'un semestre quand même et j'ai boité durant le reste de l'année scolaire et une partie de la suivante... Donc... faut obéir au médecin sur ce coup-là!  ;)

P'tite Lilli:
Vi vi, le repos c'est 90% du traitement.
Laisse le faire la matinée de la rentrée pour se mettre dans le bain mais après repos repos repos.

:-*

VéroAM:
Citation de: camillou le 31 Août 2009 à 19:31:06

(ne pas être debout, ne pas s'asseoir, aucune activité impliquant que le poids de mon torse repose sur mes hanches, donc rester allongée ou à quatre pattes)

Le doc m'a pas dit tout ça. Juste d'éviter de marcher et de se reposer  :-\ Il ne faut pas rester assis  ???

c@millou:
Je cumulais plusieurs handicaps parce que je suis née avec des hanches déformées... c'est peut-être pour ça... En tout cas, je suis très heureuse de ne pas les avoir transmises aux filles! C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié quand elles sont nées!
Mais oui, aucune activité impliquant que le poids de mon torse ne repose sur mes hanches, donc allongée et quatre pattes absolument... le seul moment où j'avais le droit d'être en position assise, c'était pour s'asseoir sur les toilettes (mais j'y allais à quatre pattes ou en rampant)!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente