15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 15:28:43
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rciu  (Lu 36013 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 10 Avril 2015 à 20:57:25 »

Ce qui est encore plus difficile c est de voir qu on ne peut rien faire pour améliorer les choses, il n y a que le temps.
J ai pas la main sur tout ca, et c est dur de se sentir impuissante. Je n ai aucune maîtrise , et la voir comme ca avec tout ces fils qui la relient a ce scope ou aux pousses seringues ou a la couveuse. Tout ces chiffres, ces bips, ces courbes.... me donnent envie de crier...
Journalisée
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 11 Avril 2015 à 20:42:42 »

Pardon I je n'ai vu ton message que ce soir.
viens criée ici ma belle on est la aussi pour toi.
t'es grands avaient connu la neonat non? Tu connais un peu ces machines barbares qui rythme notre quotidien de jeune maman de préma....
comment c'est passé la journée ?? Toujours à 5h c'est ça ils pensent augmenter quand même lundi?
Tu as dis qu'ils l'avaient perfusee cela a réduit ses oedèmes?
Je pense fort à toi et à Romane ta petite guerrière.
Dénormes bisous de courage
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 12 Avril 2015 à 16:31:36 »

Nous sommes tous venus a Brest voir Romane, par contre mon fils est reste dans la couloir, il ne voulait pas la voir... Ca commence a me gonfler cette attitude...
Ma fille lui a parle et a donne sa main dans la couveuse. C était trop mignon.
Ensuite après qu on soit alle manger on est revenu et mon fils est rentre dans la chambre , il l a regardé dans la couveuse,
Mais après il était presse de partir.
Pendant qu ils étaient la on a donne un bain a Romane avec l infirmière (le 2ème) ils ont regardé . Ma fille est tres intéressée mais mon gars lui est plutôt intéressé de savoir quand on s en va ...
Bref ca me gonfle...

Sinon je trouve Romane plus apaisée aujourd hui, déjà hier je la sentais mieux. Toujours les mêmes soucis niveau transit mais par contre niveau confort, elle est plus apaisée. Le rythme cardiaque est revenu normal.
Elle gémi moins et se tortille moins.
Il faut que ca continue dans ce sens. Et que le transit se fasse ....
Peut être la transfusion a fait du bien ... ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 12 Avril 2015 à 16:32:18 »

t'es grands avaient connu la neonat non? Tu connais un peu ces machines barbares qui rythme notre quotidien de jeune maman de préma....
comment c'est passé la journée ?? Toujours à 5h c'est ça ils pensent augmenter quand même lundi?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 12 Avril 2015 à 16:45:47 »

Oui les grands ont connu la neaonat, et je connais tres bien ces machines barbares... , mais le parcours des grands a été bien plus simple, même si quand j y eteais avec eux, je trouvais ca dur, je me souviens que c était long mais il n y a pas eu d embûche.

Actuellement on est a 6ml toutes les 2h , c est comme ca depuis hier, et ca reste jusqu a demain, ca sera réévalué demain et augmente je pense.
Ils ont fait une pause dans l augmentation car elle était douloureuse mais la ca va mieux. Peut être depuis la transfusion, je ne sais pas. En tout cas elle est plus sereine. Meme si le transit ne se fait pas encore tout seul.

Oui ils l ont perfusé car la transfusion d albumine ne pouvait pas se faire sur le cathéter central. Du coup ils ont du lui poser une autre perf
L abumîe qu on lui a mît a permit de diminuer les œdèmes, par je ne sais quel moyen...je crois que le manque de grosses protéines dans le sang faisait que l eau fuyait dans les tissus.
Toujours est il qu elle a moins d œdèmes.
Ces médecins réanimateurs sont vraiment des genis. C est incroyable de voir comment ils prcedent pour poser leur diagnostic.
La réanimation pédiatrique c est un monde part
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 12 Avril 2015 à 21:18:03 »

Des bonnes nouvelles tout ça   Souriant, bien contente de lire que Romane est plus sereine et qu'elle a moins d'oedèmes  Sourire.
L'équipe médicale a l'air de prendre les bonnes décisions. Romane semble bien prise en charge.

Pour A qui fait des siennes, ne focalise pas trop dessus. M qui est plus intéressée est une fille aussi, je pense que ça doit aussi jouer.

Trop bien aussi pour le bain, les bébés adorent ce moment et Romane a dû bien apprécier de sortir de sa couveuse.  ça avance tu vois, le bain c'est la vie normale d'un bébé qui reprend tout petit à petit son cours...

Gros bisous à toutes les 2  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #666 le: 12 Avril 2015 à 21:26:24 »

I, je suis peinée de te lire au sujet de ton petit bonhomme  Pleurs
Il a à peu près l'âge du mien. C'est jeune, tu sais. Ne lui en veux pas. Il n'y a rien d'intentionnel dans son comportement. Il doit souffrir et l'exprime comme ça. Je comprends que pour toi ce puisse être difficile à vivre mais accorde lui le droit de réagir différemment de sa sœur et surtout accorde lui le droit de réagir différemment de ce que tu voudrais  Sourire

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 12 Avril 2015 à 22:06:41 »

Je passe vite fais et je vois ces bonnes nouvelles pour les oedèmes et les 6 ml.  tant mieux et le bain quel bonheur ça a du être. 
Plein de bisous de courage I.
allez romane est une battante. Pour ton grand si tu lui parle??? Les miens sont encore petits donc je n'ai pas assez d'expérience mais un petit moment rien que vous deux autour de qq chose qu'il aime particulièrement pour parler et lui montrer que sa maman l'aime toujours autant? Un moment où ton homme serait avec romane peut être. 
Bisous
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 12 Avril 2015 à 22:16:23 »

Oui c est ce que je disais ce soir a mon homme, je me disais qu il fallait que je fasse une journée rien qu avec lui. Mais j ai du mal a ne pas aller voir Romane.
Pourtant les grands ont besoin de moi. Mais j arrive plus a faire la part des choses et savoir ce qui est normal ou pas. Je ne sais plus non plus comment réagir.
En fait je suis perdue.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #669 le: 12 Avril 2015 à 22:23:58 »

C'est normal que tu sois perdue et c'est normal qu'il soit perdu aussi  Clin d'oeil
Un soir, fais quelque chose "d'exceptionnel" avec tes grands. Ramène quelque chose de spécial pour le dîner. Achète un DVD et accorde leur une soirée spéciale la veille d'un jour où ils n'ont pas classe.
Ne te mets pas trop de pression et laisse les choses venir
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 14 Avril 2015 à 09:42:28 »

Bonjour I,
2 jours sans nouvelles.... Comment va Romane? et toi?
Des bisous de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 14 Avril 2015 à 10:59:36 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #672 le: 14 Avril 2015 à 11:29:30 »

I on ne se connait pas mais je passe régulièrement sur ce fil en sous marin pour prendre des nouvelles de ta petite puce ( et de tes nouvelles également Clin d'oeil )

Je voulais juste réagir pour ton fils . Ici je n'ai pas connu la grande prématurité pour les jumeaux . Mais ma grande a eu beaucoup beaucoup de mal a accepter son frère par contre bizarrement sa sœur pas de soucis ...

Souvent elle me répétait moi je n'aime pas F j'aime que O. ( cela a été jusqu'à donner une claque a son frère quand ils avaient 15j)

Cela me faisait mal et cela a durer presque 2 ans ... Du coup je lui en voulais et inconsciemment je la repoussait et était parfois agressive avec elle quand elle me disait cela .

Puis un jour au lieu de lui dire que son comportement était mauvais , je l'ai autorisé a ne pas aimer son frère ! Je lui ai expliqué que oui elle n'avait pas choisi d'avoir un frère que oui elle avait le droit de pas être d'accord et le droit de ne pas l'aimer mais qu'elle devait comme même le respecter. et c'est a ce moment qu'elle a enfin dit qu'elle lui en voulait d'avoir fait mal a maman et de lui avoir pris sa maman ( j'ai été hospitalisé 2 mois avant la naissance des jumeaux ) elle le tenait responsable de mon mal être et elle avait besoin d'un bouc émissaire . Elle arrivait pas a s'en prendre a moi elle a tenu son frere ( pourquoi pas sa sœur je sais pas ...) responsable de mon mal être ....

Ton fils n'est pas né comme un grand frère il faut parfois du temps pour le devenir ... cela a mis 2 ans pour ma fille pour être la grande sœur de son frère ... Cela lui a mis 3 semaines ( le temps que je rentre de la mater et qu'elle s'habitue a sa sœur) pour sa sœur. Laisse lui le temps d'apprendre a la connaitre progressivement . Meme certain parents mettent du temps a s'approprié leur enfant surtout si ils ne sont pas constamment avec eux Clin d'oeil

Je ne te juge pas je comprend parfaitement ta souffrance j'essaie juste de t'aider a t'apaiser. ( dans ma maternité on m'avait explique que si mes bébés naissaient trop tot je pourrais demander l'aide de la psy de la rea néonat pour aider a ma grande d'accepter la situation .J'ai pas testé car pas été en réa juste en unité kangourou . Cela peut aussi être une piste ...)

bon courage   Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 14 Avril 2015 à 22:11:24 »

Salut les filles,
Je ne passe pas longtemps, j ai le moral au plus bas, je crois que je suis en train de craquer.
Il y a en plus mon ex qui me fait chier .
Je ne m étend pas car j ai passe la journée a pleurer. Mon homme a prit sa journée pour être avec moi car j étais vraiment mal et je pleure tout le temps....
SinoN pour Romane ca suit son cours , mais c est tres lent. Et le transit ne se fait toujours pas... Ca commence a m inquiéter vraiment.
Bref entre ma fille a l hôpital , mon fils qui fait sa rébellion , ma fille qui me réclame sans arrêt , et mon ex qui cherche a me faire péter un plomb...
Je craque...

Bonne soirée . Bisous a toutes
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #674 le: 14 Avril 2015 à 22:18:06 »

I craque  !  Lache la pression  !  Il faut parfois savoir se laisser couler pour atteindre le fond et pouvoir mettre un bon coup de pied pour mieux remonter  !

Cela fait beaucoup pour une seule personne  ! 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: