Langage

<< < (3/4) > >>

Melo03:
Merci les filles
Et merci pr l'astuce du "je" car honnêtement j'y fais trop attention

Nanatoune:
C'est sur, P'tite Lili, je me suis rendue compte de notre erreur justement. Longtemps je parlais de moi a la troisième personne..... Et mon mari aussi!
Ils grandissent de façon bilingue donc : français à la maison et allemand a la maternelle. Et en allemand, le "je" etais acquis bien avant, car a la maternelle, les éducatrices leur parlaient "normalement".
Je me suis rendu compte de ca, ils devaient avoir 2,5 ans. Nous nous sommes forcés à arrêter et à parler avec le "je"!
Mais pas évident à inverser comme tendance, une fois que l'habitude est prise!

petitelulu:
Concernant le "je" versus "maman". Je vais etre plus nuancée : je pense que les enfants ont besoin qu'on parle à la 3ème personne à un moment. Par exemple entre les 8 mois et les 2 ans 1/2 où ils apprennent qui ils sont et qu'ils ne font pas qu'un avec leur mère. Sinon pourquoi TOUT les parents feraient ça de façon automatique. Pour finir par se dire que c'est bizarre comme façon de parler entre 2 ans 1/2 et 3 ans  ;D
A 2 ans, mes loulous peuvent dire leur nom et un verbe, ou "maman pousse" pour me dire de me pousser de là. Les parents s'adaptent naturellement aux progrès de leurs enfants.

Nanatoune:
En effet Petitelulu. Je me souviens bien que c'est venu très naturellement pour moi, le fait de parler de moi à la troisième personne....!

P'tite Lilli:
Citation de: petitelulu le 17 Février 2015 à 09:32:29

Sinon pourquoi TOUT les parents feraient ça de façon automatique.

Pour se rassurer dans leur rôle  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente