Langage

(1/4) > >>

Melo03:
Bonjours à toutes
Mes triplés ont 21 mois AR 18 AC. Et ils parlent toute la journée mais disent n'importe quoi.
Les seuls mots prononcés sont "non" "allo" maman et papa quand ça les arrangé.Valentin dit "c'est quoi ça"
Mais c'est tout
Je sais que le langage est propre à chaque enfant mais je cherche des mamans qui pourraient me rassurer...
Et je ne sais pas comment les stimuler côté langage...

Celine3531:
Bonjour Melo,

mes garçons ont 19 mois et ne sont pour le moment pas du tout intéressés par le français.
Comme les tiens, ils baragouinent entre eux mais on a aucun mot en français  ::) (ou autre langue qu'on comprendrait), même pas de "non" (ils secouent la main), ni "papa" ni "maman"... absolument rien.

Donc je poste pour suivre les réponses que tu pourrais recevoir sur le sujet, parce que ça commence à m'inquiéter (ou plutôt à m'embêter)

Pour les stimuler sur ce point, j'ai pas trop d'idée mais je pense qu'une fois qu'on aura fini de déménager (la semaine prochaine) et qu'ils se seront suffisamment habituer donc vers mi mars, on va arrêter de comprendre ce qu'ils veulent pour qu'ils fassent des efforts sur ce point. (parce que pour le moment ils me donnent l'impression que c'est à nous d'apprendre leur langage)

Je pense pas avoir pu te rassurer mais au moins tu sais que le problème n'est pas que chez toi ;)

:-*

Melo03:
Merci Céline pour ta réponse, ça me rassure. Nous aussi ils nous appellent pas trop. Ils disent papa ou maman que quand ils pleurent!!!
Ton pédiatre en dit qu'on ?

petitelulu:
Ils sont encore jeunes vos loulous pour le langage !!!
Le miens ont 27 mois et ils commencent à dire pas mal de mots mais sans faire de phrase.
Je pense que ça ne sert à rien de les stimuler : ils apprennent à parler tout seuls !  :D
Vous pouvez utiliser des imagiers, raconter des histoires, chanter des chansons, décrire à voix haute ce que vous faites.
Les enfants apprennent par imitation, ça viendra d'un coup !

Les enfants ont en général 2 techniques pour apprendre à parler : dire quelques mots bien précis ou faire de grandes phrases de charabia. Vous avez la version charabia  ;D Moi j'ai les 2 versions !  :D
Et il ne faut pas s'inquiéter : les 2 techniques marchent !

Et il ne faut surtout pas écouter ceux qui disent que les jumeaux ont une langue spéciale entre eux : c'est une légende qui a été construite sur l'histoire de 2 jumelles qui avaient été abandonnées. Elle avait créé leur propre langage parce que personne d'autre ne leur parlait ! ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elles étaient jumelles.

Celine3531:
Melo, c'est le médecin généraliste à 50m de chez nous (pour le moment) qui les suit.
Elle n'a pas l'air inquiète, pour elle, un enfant fait une chose à la fois à un moment donné: les dents  ou la marche ou la parole  ou manger seul ou  être propre par exemple. Donc vu qu'ils marchent (voire courent), essaient de manger seul et qu'ils ont presque sortis toutes leurs dents en 6 mois, c'est "normal" qu'ils en parlent, pour le moment pas besoin de s'inquiéter pour elle.  Surtout aussi parce qu'ils nous comprennent et entendent bien (c'est pas pour autant qu'ils obéissent bien sûr ;) )
On ira voir un pédiatre (pour me rassurer ou pas)  pour faire un contrôle si jamais dans 6 mois on a toujours pas eu de mots (j'aimerais bien un "papa" ou/et un "maman" bien utilisé  ::))

petiteLulu, de mon coté c'est plus que ça m'embête qu'ils parlent pas 'comme nous' que de l'inquiétude, comme je disais, ils comprennent ce qu'on dit  et entendent plutôt bien et ils "baragouinent" donc pour le moment je vais éviter de paniquer.
ça m'embête parce que j'aimerais bien avoir quelques 'maman' ou 'papa' et que la plupart de copines de grossesse racontent des anecdotes mignonnes de bébé qui parlent alors ça donne envie ... même si je sais qu'on peut pas comparer les enfants  :-[.
pour tes enfants ça doit être sympa de profiter des 2 versions d'apprentissages  :)
En tout cas merci pour les conseils, j'essaierais de mettre en oeuvre quand on sera moins dans les cartons et réorganiser :)

Bonne soirée à vous  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante