mon petit Thibaud

<< < (4/9) > >>

aurel28:
Aneth,

Il y a 16 mois, le 4 octobre 2013, j'ai connu ce sentiment d'ambivalence.
En effet, c'est très difficile à gérer.
J'espère que ta reprise s'est bien passeé,?
Je comprends ton 1er retour à la vie active, moi aussi quand j'ai repris, j'ai cru faire un grand pas en arrière, le médecin du travail voulait m'arrêter, je pense que j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon enfant, apres quelques mois mon employeur m'a accordé un temps partiel, et depuis ça va mieux, j'arrive davantage  à trouver du temps pour moi, et à partager des moments avec mon enfant.
Je te souhaite beaucoup de courage

sandra6172:
Bienvenue et désolée de t'accueillir sur ce coin du Forum

Oui, en effet l'ambivalence est difficile à gérer au début du deuil. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un congé parental de 3 ans après la naissance de mes jumeaux. De plus, reprendre le travail avec une mauvaise ambiance, ce n'est plus pour moi. J'ai démissionné et j'ai changé d'employeur avec des horaires plus souples qui me permettent de m'occuper de mon fils. N'hésite pas à poser des questions sur le quotidien, il est normal de ressentir de la peur pour la vie de Lucas, je crois que nous l'avons toutes ressenti par rapport à l'enfant restant. Après avoir subi un tel traumatisme, la mort d'un enfant, il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre. Désolée pour Thibaud, toutes mes condoléances, ahhh les médecins ils n'ont décidément pas de tact. Thibaud est décédé au même terme que Guillaume. Ont ils pu te donner une explication sur sa mort? C'est important de comprendre la raison pour éviter une récidive pour ta prochaine grossesse. Courage dans ton cheminement... Douces pensées à Thibaud

FIV1
Laurent est né en vie le 27 Septembre 2011
Son frère jumeau Guillaume est décédé le 26 Septembre 2011 à 38 SA d'une hypoxie placentaire (cause connu 3 ans après)

3 ans 3 mois se sont écoulées depuis la mort de Guillaume et les traitements se sont enchaînés
2 IAC et 4 FIV- ICSI
FIV4-ICSI pds ++++
j'attends enfin mon troisième enfant  :D mon bébé espoir miracle, accroche toi, je crois en toi

Anneth:
Bonsoir

Voilà, j'ai quitté mon boulot, j'avais vraiment repris trop tôt  :-\, et maintenant, je ne sais plus trop quoi faire de ma peau .. professionnellement ! ...

Et non, je n'ai eu aucune explication concernant le décès de Thibaud. C'était un beau bébé, il faisant 3,5 kg quand même !
L'obstétricien qui m'a accouché a vraiment tenu un discours anti autopsie, il nous a présenté que des contre arguments, et aujourd'hui je regrette. Ce manque d'explication est compliqué à gérer, et puis le doute subsiste concernant Lucas. Si Thibaud avait une malformation, Lucas pourrait l'avoir...
... J'ai encore beaucoup de chemin à faire!

sandra6172:
En effet, c'est un beau bébé...
Guillaume pesait 2kg400 et Laurent 2kg 900

Je trouve bizzard que ton gygy ne t'ai pas proposé l'autopsie ??? alors que thibaud est décédé. J'espère qu'il n'a rien à se reprocher...
J'ai connu les mêmes intérrogations que toi. Malgrès l'autopsie, mon gygy m'a mal expliqué le compte rendu, me laissant dans le flou. J'ai su seulement, il y a quelques mois la raison du décès de mon fils Guillaume. En plus, par hasard, au cours du premier trimestre de ma grossesse actuelle. Tu ne peux pas t'imaginer la colère que j'ai pu ressentir... Je ne comprends pas pourquoi il m'a caché sauf s'il n'y a pas aiguille sous roche. Du coup, je ne l'ai plus repris comme gygy, la confiance n'y ait plus.

Je comprends que ce manque d'explication rend l'avancée du deuil plus difficile. Saches, que tu n'y es pour rien, tout comme moi, tu t'es reposée, choyée et aimée tes 2 juju. C'est la vie qui est cruelle de nous faire vivre la mort d'un enfant. Tu es une maman fantastique car menée une grossesse gémellaire à terme est très difficile... Et s'il n'y a pas d'explication c'est parce que la science n'a pas réussi à en donner une, ce n'est pas une science exacte. Je me suis aperçue qu'il y a des milliers de mamanges qui perdent leur bébé singleton à terme en plus des mamanges d'un jumeau et l'autopsie ne montre rien. J'espère qu'avec l'avancée de la science, elle pourra un jour, expliquer tous ces morts et arrêter l'hécatombe.

Je trouve que c'est très bien que tu es quittée ton boulot, prends ton temps pour récupérer, un jour après l'autre. Surmonter l'inacceptable ne se fait pas en un jour. Il faut beaucoup de temps, le temps sera ton allié
Courage dans ton cheminement... Tendres pensées à Thibaud

sandra6172:
Comme Laurent, Lucas a un suivi obligatoire par un pédiatre. S'il avait une malformation, il aurait vu. En temps normal, une maman s'inquiète toujours pour son enfant. Pour nous, on s'inquiète d'autant plus que l'on sait que la vie est fragile. S'il gambade, sourit et est  heureux de vivre et s'il a mal nulle part, tout va bien. Tu as raison de t'inquiéter pour Lucas, c'est normal, tu es sa maman

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente