Des bébés trop petits !!???

<< < (7/12) > >>

surfinweb:
Merci à vous pour vos messages.
Bcp de choses à gérer en ce moment.
Ayant déjà fait une fausse couche, je me fais rapidement du souci.

La sage femme dit que ils sont bien actifs au niveau des mouvements donc rien d'alarmant, mais par contre, elle dit de demander une échographie de controle pour voir l'évolution abdominale (la courbe s'infléchissait à la dernière de juin, et à celle des 22 SA un était au 10ème percentile et l'autre au 25ème).
la gynéco n'évalue pas le poids individuellement, mais fait toutes les mesures et l'ordinateur en sort une moyenne.
Or entre les deux, à l'écho des 22 SA, il y a avait 5 mm de différence au niveau du fémur par exemple.

la prochaine écho est le 12 juillet donc çà fait encore quelques temps à attendre.

Merci à vous

P'tite Lilli:
Citation de: surfinweb le 03 Juillet 2007 à 21:10:45

la gynéco n'évalue pas le poids individuellement, mais fait toutes les mesures et l'ordinateur en sort une moyenne.

C'est quoi ce délire  :o Depuis quand 1 + 1= 1 ??

Auddan:
Ben oui ! Evidemment Hypotrophie ! C'est un lapsus révélateur !
Merci

surfinweb:
bah c'est ce que je me dis ....
là au niveau des mesures ...
1+2=3 donc moyenne à 1,5 alors que çà varie du simple au double
et pourtant c'est bien cela qu'il se passe pour l'estimation du poids.
Elle  ne nous donne d'ailleurs pas d'estimation de poids vértibalement.

Apparemment les mesures sont comparées en terme de SA et il se tenait à quleques jours près.

C'est pour cela que HU sensiblement idem (même si pas faite pas la mêmepersonne), pas de prise de poids, infléhissement de la courbe adbo il y a un mois, ... cela fait se poser ps mal de questions.

Emmanuelle 64:
surfinweb, pour résumer :

- Citation

écho des 6 mois le 8 juin
: à 22 SA, tes bébés faisaient 350 et 450 g (tu m'as bien donné 2 poids hier dans notre discussion ? Mais confirme moi que c'est environ ça...), Citation

hauteur utérine était à 31 cm

- le 3 juillet : Citation

la sage femme un mois plus tard mesure à 32-33 cm
, Citation

Je n'ai pas pris bcp de poids depuis
, Citation

ils sont bien actifs

Pour mon cas, à 22 SA : J1 à 375 g et J2 à 465 g
à 24 SA : J1 à 612 g et J2 à 630 g.
Tu vois, en 15 jours, comment elles ont pris ?
Alors, pour toi, de la 22ème à la 30ème SA, ça risque d'exploser !!!  ;D
Je pense qu'il ne faut pas te fier à la HU ni au poids. Et en plus, si ça gigotte bien là-dedans, RASSURE-TOI !!! C'est ce qu'il y a de mieux à faire... et vendredi, bataille pour avoir une écho.
Le problème, d'après moi, c'est que tu as plus d'un mois entre 2 écho alors qu'il y a un doute sur la croissance. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton gynéco la prochaine fois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente