incontinence

<< < (2/3) > >>

N&N:
Je reitère ma réponse faite sur le fil de Tetard..

10 séances c'est loin d'être suffisant dans certains cas, ce n'est qu'une base. Ma sf me dit que certaines peuvent aller jusqu'à 40 même si ça reste rare.

Moi même pour ma dernière grossesse, j'ai encore des "fuites" après 10 séances et j'en ai 10 nouvelles de prescrites.

Dont refais des séances, travaille bien les exercices et si le problème anal persiste continue consulte un proctologue ou un gastrologue. Mais refait des séances avant car on travaille aussi la sphère anale donc en remusclant bien tout ta gène risque de partir.

Avec qui as tu fait tes séances?? C'est mieux de les faire avec une sf ou un(e) kiné avec une spécialisation dans la rééducation périnéale (pas juste "qui connait" mais qui a passé la spécialisation) et qui ne te lachera pas dans la nature après 10 séances alors qu'il reste encore du boulot

didou479:
Je rejoins les autres; faire d'autres séances, 10 peuvent ne pas être suffisant. Eventuellement, changer de praticien, peut-être que la méthode ne t'a pas convenue (je reste persuadée qu'il n'y a pas de meilleure méthode que la méthode manuelle, mais ça reste mon avis).
Parallèlement, je peux te proposer aussi une (ou 2/3 si besoin) séances d'ostéos (qui ne seront pas forcément des manips internes - qui sont actuellement interdites mais que certain(e)s pratiquent encore, tu es, évidemment dans ton bon droit de refuser); il y a certainement un boulot conjoint à faire sur tout le bassin pour permettre à la musculature (et au reste) de se remettre à fonctionner correctement!

P'tite Lilli:
Je rajoute aux dires précédents (que je plussoie): faire une écho pelvienne  ;)  ça se pourrait bien que qq chose ne soit pas remis en place après la naissance des jumeaux.

Rikikich:
J'ai moi même suite à un accouchement assez complexe, le même problème que toi. Sauf que ce ne sont "sue" des fuites urinaires.
J'ai fait une rééduc du périnée, mais ma SF m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à faire régulièrement les exercices appris pour ne pas les oublier. j'ai également été très enrhumée cet hiver et du coup de nouveau de bonnes fuite à chaque toux et éternuement.
Elle m'a dit de ne ps hésiter à me refaire prescrire 10 séance si je le voulais dans quelques années.
Enfin, la rééducation abdominale est aussi très importante car muscler les abdos aide ta vessie à remonter.

Pour le moment ça va bcp mieux (mes filles ont 10 mois) mais je sais qu'il ne faut pas que je me retienne et avant chaque ballade à pied, un petit tour aux wc sinon c'est fuite assurée!

J'ai repris le travail et je m'oblige à aller aux toilettes régulièrement.

Redemande des séances de rééduc du périnée et couple avec rééduc des abdos, ça mettra du temps mais ça ira mieux!

P'tite Lilli:
Citation de: Rikikich le 06 Mars 2015 à 17:36:41

je sais qu'il ne faut pas que je me retienne et avant chaque ballade à pied, un petit tour aux wc sinon c'est fuite assurée!

J'ai repris le travail et je m'oblige à aller aux toilettes régulièrement.


Attention à aller aux WC sans avoir envie. Ce n'est pas top.
D'abord, ton organisme doit se ré-habituer à connaitre cette sensation de besoin, c'est un fonctionnement physiologique.
Ensuite, et je conçois la perturbation liée à l'incontinence, quand on urine sans en ressentir le besoin, on a tendance à contracter les abdo pour pousser sur la vessie et provoquer sa vidange. Et si tu pousses sur ta vessie, tu entres dans un cercle vicieux. Tu pousses, elle descend. Elle descend, elle contient mal. Elle contient mal, tu anticipes. Tu anticipes, tu pousses....  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente