incontinence

<< < (3/3)

Rikikich:
Non pas vraiment. À chaque fois que j'y vais pas besoin, de forcer et je ressens quand même l'envie. Je n'attend juste pas qu'elle soit pressente. J'ai retrouver toutes les sensations c'est juste que je sais que si je me retiens, ça sort tout seul.

N&N:
La sf m'a demandé de mettre une alarme et d'y aller toutes les 3/4h car mon souci, c'est que je ne sens quasiment plus l'envie de pipi et forcement au bout d'un moment.. ça déborde (même si c'est de plus en plus rare)..
C'est aussi pour ça qu'on m'a represcrit 10 séances. La 1ère serie d'exercice, je sens bien la force que je met et après plus rien, je fais un peu au hasard et même si la sf me dit que la pression est bonne, tant que je ne retrouverais pas mes sensations il faudrait continuer

☯Sev:
J'ai eu ce souci d'incontinence après ma 2ème grossesse. La 3ème grossesse n'a fait qu'empirer les choses. Comme toi, la toux, les éternuements (je fais de l'asthme allergique  ::)), les sauts, la danse, les cris, ... provoquaient des fuites au point de mettre des serviettes type Ten@. Je n'étais pas très fière non plus.
J'ai fait 3 fois 10 séances de rééduc avec ma SF libérale qui pratique les thérapies manuelles. A la fin des 10 séances c'était toujours top mais après quelques mois ça recommençait, même si je continuais les exercices. Ma gynéco m'entendait sans m'écouter et me parlait à chaque fois de bien faire mes exercices....
Bref, ma SF m'a ausculté de plus près et a diagnostiqué une béance du méat urinaire. Elle m'a envoyé vers un urologue. Après examens, il était ok avec ce diagnostique et m'a proposé la pose de bandelettes tvt.
Depuis l'intervention, je revis  :D j'ai même repris la course à pieds ! ça fait 2 ans 1/2 maintenant. Je pense que la course à pieds n'est pas le sport le plus adapté. J'ai eu 2 ou 3 fois de petites fuites (qq gouttes) mais rien à voir avec avant. Je pense reprendre contact avec l'urologue pour qu'il regarde si les bandelettes ne se sont pas relâchées ...

gaet49:
bonjour,

en tant qu'homme je ne vous parles pas en conaissance de cause mais en tant que kiné.

Sachez que l'incontinence ce soigne par la rééducation du periné qui n'est pas défini par un nombre de séance mais qui sont généralement pour une grossesse dite classique préscrite par 10. généralement suffisant en post partum/

lors de complication la rééducation doit etre préscrite jusqu'à guérison.

le protocole COMPLET est la rééducation interne (je conseil SF voir kiné si vous connaissez sa formation spécialisé et pas juste je fait de la perineo??? :P :P) jusqu'à ce que et la SF avec ses mains et son petit ordinateur avec le bonhomme ui monte et qui descend disent que vous etes continente.

2/ une 10aine de séance chez le kiné pour refaire votre ceinture abdominal car si non en gros la poussez fécale et la continence vont etre bousillez par une poussée abdominale qui reste orienté vers le bas (ce qui est naturelle pour permettre l'accoucheent) ceci evite que 3 mois apres vous ayez de nouveau des fuite.


PS a toutes les fuites fécales ou envie spontané sont généralement due a une mauvaise rééducation sachez que les personnes bien formée vous indiqueront la possible défaillance d'un sphincter anal ce rééduquant aussi ;)

cordialement restant a votre disponibilité.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente